Jump to content

Probléme stock avec ancien panier

marinag

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déjà rencontrer ce petit soucis plusieurs fois.

Quand une personne fait un panier mais ne le valide pas, quelques semaines aprés cette personne reprend son panier, le valide et paye. Mais cela arrive qu'un produit ne soit plus en stock au moment ou elle valide. Apparemment il n'y a pas de vérification de stock à ce moment là !! Les produits qui ne sont plus en stock devraient se supprimer automatiquement du panier non ?

Avez vous le meme soucis ? et comment faire pour le régler ?

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai eu un problème semblable et la solution que j'ai trouvé est de forcer la vérification du stock au juste avant la validation. En tan que débutant dans Prestashop je peut pas assurer que ce soit la meilleure façon de le faire, mais en tout cas dans mon Prestashop (1.4.6.2) ça fonctionne niquel.

Pour cela j'ajoute le code suivant au fichier "validation.php" qui est dans le dossier "bankwire" (le mode de payement que j'utilise faudrait vérifier si sa marche pareil avec un autre):

if (!$cart->checkQuantities()) {

Tools::redirectLink(__PS_BASE_URI__.'order.php?step=1');

}

Avec ce code si il trouve qu'il manque du stock pour un produit il renvoi vers la première page du panier. De mon point de vue il manquerai juste un petit message qui annonce le manque de stock mais comme je suis débutant pas la moindre idée de comment faire encore.

J'espère que cela t'aide. A+