marinag Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Bonjour, J'ai déjà rencontrer ce petit soucis plusieurs fois. Quand une personne fait un panier mais ne le valide pas, quelques semaines aprés cette personne reprend son panier, le valide et paye. Mais cela arrive qu'un produit ne soit plus en stock au moment ou elle valide. Apparemment il n'y a pas de vérification de stock à ce moment là !! Les produits qui ne sont plus en stock devraient se supprimer automatiquement du panier non ? Avez vous le meme soucis ? et comment faire pour le régler ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeugameSudios Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Bonjour, Quel est la version de prestashop ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
marinag Posted February 2, 2013 Author Share Posted February 2, 2013 J'ai la version 1.4.8.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeugameSudios Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Tres bien, avez vous pensé à vider le cache de l'index dans stats - sites affluents - Cache "Cache Afin de trier et filtrer vos données, celles-ci sont mises en cache. Vous devez rafraichir le cache en cliquant sur le bouton ci-dessous." Link to comment Share on other sites More sharing options...
marinag Posted February 2, 2013 Author Share Posted February 2, 2013 Merci pour votre réponse. J'ai rafraîchit le cache, mais pour le moment je ne peux pas voir si cela marche correctement, je verrais si j'ai de nouveau le problème. Je dois rafraîchir le cache régulièrement donc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeugameSudios Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 Personelement je le fais chaque matin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CarlesCM Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Bonjour, J'ai eu un problème semblable et la solution que j'ai trouvé est de forcer la vérification du stock au juste avant la validation. En tan que débutant dans Prestashop je peut pas assurer que ce soit la meilleure façon de le faire, mais en tout cas dans mon Prestashop (1.4.6.2) ça fonctionne niquel. Pour cela j'ajoute le code suivant au fichier "validation.php" qui est dans le dossier "bankwire" (le mode de payement que j'utilise faudrait vérifier si sa marche pareil avec un autre): if (!$cart->checkQuantities()) { Tools::redirectLink(__PS_BASE_URI__.'order.php?step=1'); } Avec ce code si il trouve qu'il manque du stock pour un produit il renvoi vers la première page du panier. De mon point de vue il manquerai juste un petit message qui annonce le manque de stock mais comme je suis débutant pas la moindre idée de comment faire encore. J'espère que cela t'aide. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts