plefort Posted July 2, 2009 Share Posted July 2, 2009 Si j'ai bien compris les deux cases à cocher "newletter" et "Offres spéciales "dans "identifiant" et "authentification"ne sont que des informations transmis en back office voir : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/100/developpement_et_modules/resolu_offres_speciales_de_nos_partenaires/ j'ai bien compris aussi qu'éventuellement "newletter "peux servir en activant un module "lettres d'information"?Mais finalement la deuxième case à cocher n'ayant aucun lien avec la base pourrait être utiliser à une info différente en back office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 2, 2009 Share Posted July 2, 2009 En fait tu as trois listes différentes de newsletters :* la liste des visiteurs inscrits via le Bloc Newsletter, dont les adresses sont stockées dans la table *ps_newletter*,* la liste des membres inscrits en cochant la case "S'inscrire à la newsletter" lors de leur inscription,* la liste des membres inscrits en cochant la case "Recevez les offres spéciales de nos partenaires" lors de leur inscription.Les 2 dernières listes sont stockées dans les champs *newsletter* et *optin* de la table *ps_customer*, sous la forme d'un booleen 0/1.Pour exporter ces listes au format CSV :Back Office >> ModulesLettre d'informations >> Configurer*Exporter les inscrits à la newsletter* pour exporter la première liste.*Export des clients* pour exporter les 2 autres en utilisant les filtres, qui se cumulent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
plefort Posted July 2, 2009 Author Share Posted July 2, 2009 ok bien compris pour les exports et usages des info newletter ect mais "optin " passe ou ?et quel est sont usages ?? je pourrait le détourner? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 2, 2009 Share Posted July 2, 2009 Comment ça "passe où" ? L'info concernant le fait que l'utilisateur y a souscrit ou pas est stocké dans la base.Après tu peux exporter les adresses "newsletter" pour envoyer ta newsletter, et les adresses "optin" pour envoyer, ou faire envoyer, les annonces de tes éventuels partenaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
plefort Posted July 3, 2009 Author Share Posted July 3, 2009 OK très bien c'est encore mieux .... d'avoir ces informations sur base de données ...et bien sure, de pouvoir récupéré les données au format csv seulement... à vrai dire "les annonces d'éventuels partenaires" sont à mon avis peu utiles et certainement pour la plupart pas utilisés je vais moi m'en servir pour mes groupes privés d'une part pour définir l'autorisation d'accès et effectivement pouvoir les contacter par mailings Cela me va très bien Par ailleurs j'ai réglé mes problèmes de thèmes qui fonctionnent maintenant donc pour moi c'est tout bon Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts