Jump to content

[conseil] Utilisation de prestashop

guigs06.pro

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'arriver dans cette communauté.

Je viens aussi d'arriver dans une société qui a déjà utilisé prestashop une fois et nous allons démarrer un projet de site e-commerce qui doit être terminé très rapidement (de préférence mi-Février/fin-Février).

Je suis complètement novice prestashop, je n'ai jamais utilisé, mais je connais assez bien le langage PHP.

Est-ce que vous me conseillez d'utiliser directement prestashop(il paraît que l'apprentissage est assez long et j'ai des semaines déjà chargées...) ou vaut-il mieux que j'utilise directement du php voir un autre langage pour ce premier site sans passer par prestashop à cause de la contrainte de temps ?

Au départ j'allais me diriger vers magento qui est soit-disant plus développé mais j'hésite encore, il paraît que c'est beaucoup plus compliqué à maîtriser que prestashop...

D'autre part, au niveau du système de paiement, mon choix se dirige vers paybox, paypal étant cher sur la commission apparemment et le système d'une banque est embêtant si le client change de banque après publication du site (code à réintégrer, etc...).

Est-ce que vous auriez des liens ou même des retours d'expérience par rapport à ces deux problématiques que je me pose ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience !! laughing.png

Bonjour,

Je pense que l'apprentissage de Prestashop n'est certainement pas long, et en tout cas plus court qu'une programmation en php !

Dans le cas de la solution "programmation en php", vous risquez de ré-inventer la roue ..

Qu'est ce qui vous fait dire que l'apprentissage de Prestashop est long ?

Michel

Bonsoir

Nous nous sommes partis sur un Prestashop 1.5 an ayant attendu la version stable car nous avons besoin du multi-boutique.

Si tu n'en a pas besoin le plus prudent est probablement la version 1.4.9 (il y a encore des petits dysfonctionnement dans la v1.5 gênants)