Jump to content

Nouvelle release 1.2 beta 3, aidez-nous !

DrÿSs'

Recommended Posts

La version 1.2 beta 3 est disponible au téléchargement :

http://www.prestashop.com/en/downloads/

Comme d’habitude, on compte sur vous pour tracker les derniers bugs restant, afin de sortir au plus vite une version 1.2 stable (j’insiste sur le mot stable :D).

Pour reporter un bug, utilisez le bug tracker :

http://www.prestashop.com/bug_tracker/

Merci pour votre aide !!

Bonjour Philippe !

ce serait vraiment sympa de "simplifier" le formulaire du bug tracker.
moi, ça me décourage de devoir à chaque fois entrer toutes ces lignes... php, version sql etc...
ou alors de pouvoir "mémoriser" ces infos de façon à ne pas avoir à se les taper à chaque fois.

a+

Edit : de plus, l'outil de recherche du le BT est assez "rudimentaire" - j'ai l'impression qu'il est assez incomplet. si on pouvait améliorer cet aspect du BT, ce serait vraiment un plus.

Ok Ok je vais une énième fois mettre a jour et faire ce fastidieux travail d'update… :sick: C'est bien parceque vous êtes au top et que vous avez mis quasi tous mes besoins dans la 1.2 (merci encore pour les groupes et le HT) :)

Allez à +

et bien sur JSDAF V1.2b3

Bonsoir,
Ok, cela faisait un bout de temps que je ne naviguais plus sur le forum, mais tout de même, là c'est un peu exagéré comme format, c'est déjà désagréable d'être constamment agressé avec du spam dans sa boîte, alors là c'est carrément du spam en live.
Un lien discret passe encore...
Bonne soirée,
Cordialement,
Mandrake.

Bonsoir,
Ok, cela faisait un bout de temps que je ne naviguais plus sur le forum, mais tout de même, là c'est un peu exagéré comme format, c'est déjà désagréable d'être constamment agressé avec du spam dans sa boîte, alors là c'est carrément du spam en live.
Un lien discret passe encore...
Bonne soirée,
Cordialement,
Mandrake.

je suis assez d'accord avec toi... un peu plus petit ça le ferait aussi...

Non, ce n'est pas de la censure, c'est son lien qui est foireux, y'a 2 liens en 1.

Je pense qu'il voulait poster ça :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/21941/prestashop_dot_com/bugtracker__search_by_id_and_display_status_in_report

Et pour les panneau-signatures, non c'est pas interdit. On avait émis l'hypothèse de le faire mais bon...

pour la censure, je blaguais évidemment... mais tu le sais déjà.

sinon, merci pour le lien ! sympa.

a++

Bon je viens d'installer la bête :D

Comme pour la 1.1 ca fonctionne du premier coup, le générateur .htaccess et robots.txt c'est génial, par contre quand on a préparé son .htaccess pour activer php5 (chez 1&1;par exemple), PS crée bien un .htaccess mais il vire les lignes personnalisées (php5), du coup on est en rade direct :D

C'est pas vraiment un souci technique puisque j'ai rajouté aussitôt "AddType x-mapp-php5 .php" mais je pense que ça va remplir le forum à chaque install si les users cliquent "générer le .htaccess" et n'ont pas le même réflexe :P

Peut être qu'il faudrait lire le fichier avant (s'il existe déjà) et laisser les trucs perso, en particulier pour php5...

Fabrice, je suis effectivement allé voir ta boutique hier soir, mais je n'ai pas vu certaines fonctionnalités annoncées (me trompe-je ou n'ai-je par exemple pas lu qu'il y avait une auto-complétion AJAX au niveau du champs de recherche par exemple ?)

je ne l'ai pas activé - voilà :-)

Hello,

Question à 1€ :D

Le global.css est totalement différent sur la 1.2 par rapport à la 1.1.0.5 ? (ou la structure des tpl ?)
Parce que j'ai voulu installer un thème qui fonctionne bien sur la 1.1, mais le site est total explosé (le mot est faible :o )

?? :|

euhhh en fait il m'arrive un truc de fou là :-s

J'ai compris pourquoi le site est partiellement en vrac, quand je regarde le code de la page je vois ça dans le HEAD :

<BASE href="www.sousdomaine.domaine.frhttp://www.sousdomaine.domaine.fr/">

exatcement comme ça :o le nom de domaine est répété une 2eme fois avec le http colé au premier

Keskessé docteur ??

Qu'est-ce qui génère le "BASE href" ?

au cas ou: J'ai désactivé les url simplifiées, url canonique, .htaccess réduit au mini (PHP5), mais ça ne change rien :/

[EDIT]
j'ai trouvé... il y avait ça dans hearder.tpl de mon thème

<base href="{$protocol}{$smarty.server.HTTP_HOST|escape:'htmlall':'UTF-8'}{$base_dir}" />

Voici à quoi devrait ressembler votre base href :

<base href="{$base_dir}" />

A noter que nous avons supprimé purement cette ligne du thème, l'utilisation du base href posant problème avec la mise en place d'un protocole SSL.

Ok merci,
J'ai simplement viré la ligne après avoir compris que c'était en statique dans mon thème ^^
au départ je pensais que PS le générait dynamiquement (pas facile de faire la distinction quand on regarde le source de la page :D )

J'ai une question bête peut être:

-Vue les grande différence entre la 1.1.0.5 et la dernière Bêta 1.2.0.5

L'hésitation de faire l'install en production directement avec la dernière version même si c'est une bêta est très tentante!

Il y a tellement d'écart entre la stable et la bêta! que c'est à ce poser sérieusement la question.

Quel conseil donneriez-vous?...

(version 1.2.0.5)

Dans cette version quand on crée un transporteur on est obligé d'indiquer une URL pour le suivi. Sur la 1.1.0.5 on pouvait laisser le "@" sans problème. C'est génant parce que pour un type de transport sans suivi (lettre par exemple) il faut absolument entrer une URL :/

Y-a pas une astuce pour laisser le champ vide ?

Merci,

Alek.