Concomber Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis concernant mailjet et mailchimp synchronisé avec prestashop. J'ai vu qu'il y avait des modules de synchronisation existant sur le addon pour ces 2 prestataires. Lequel choisir selon vous ? Quelqu'un a t'il utilisé l'un ou l'autre ? Je souhaiterai avoir votre retour sur expérience. Merci par avance !! Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Bonjour, Personnellement je suis de partie pris puisque j'ai développé le premier module de synchronisation entre Prestashop et Mailchimp. Mais, ce qui me pousse à utiliser Mailchimp plutôt qu'un autre système c'est déjà leur système de création de newsletter très simple de prise en main, qui permet de réaliser une newsletter professionnelle très rapidement (moins de 5 minutes) et surtout compatible avec tous les systèmes de lecture de mail. Ce qui me plait aussi dans leur service c'est le sérieux de leur prestation ainsi à la moindre incartade (trop de mise en spam, trop de réponses négatives, trop de bounces, trop de ...) alors il bloque votre compte le temps pour vous de justifier la provenance des mail de vos listes. Cela m'est déjà arrivé et en moins de 48h tout est réglé et plus de soucis. Cela me laisse à penser que grâce à cette politique le taux de délivrabilité des message est très important car les ip de leurs serveurs sont bien considérées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Concomber Posted February 14, 2013 Author Share Posted February 14, 2013 Ok merci Jeckyl ! Une autre question du coup vu que tu as l'air super calé ! Est-ce que l'on est obligé de faire la traduction en français de toutes les pages de mailchimp ? Je parle des pages sur lesquelles les clients sont renvoyés lorsqu'ils veulent se désinscrire etc... Parce que la dans mon interface, tout est en anglais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Oui il faut tout traduire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikonik10 Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Je ne sais si je m'y prend mal mais le module de synchro mailchimp prestashop génère une demande de confirmation d'inscription alors que le client a déjà accepté l'inscription à la newsletter. Est-ce bien normal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 +1 for Mailchimp http://connect.mailchimp.com/integrations/synchronize-prestashop-customers-with-mailchimp http://www.getapp.com/compare/email-management-software/mailjet-vs-mailchimp http://www.google.com/trends/explore?q=Mailjet%2CMailchimp#q=Mailjet%2C%20Mailchimp&cmpt=q http://www.google.com/trends/explore?q=Mailjet%2CMailchimp#q=Mailjet%20PrestaShop%2C%20Mailchimp%20PrestaShop&cmpt=q Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Bonjour, Mailchimp je donnerais -1 car ne permet pas de faire des mails programmées si: - nl non ouverte, ou nl ouverte... dommage mais peut être le feront t'ils à l'avenir. Autrement service rapport qualité/prix très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CREATPHYS Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 Bonjour pour la question MailJet ou autre prestataire... pour moi la reponse est tres simple, Pas MailJet. Je prend un compte chez eux. et : 1- Ne fonctionne pas donc j'envois un ticket... 2- il me reponde sans ce pressé et me demande d'utiliser le port 80 de prestashop ( deja bizarre, vu que mes autre port ne son pas bloquer. 3. et c'est le plus beau : je test un envois avec le formulaire de notre adorable PRETASHOP et sur prise il est en "BLOQUER" sur MailJet le bloquez normarlement c'est pour les adresse en spam, ou autres... Mais pas de chance j'ai utilisé mon adresse "perso" qui fonctionne tres bien ! Donc en resumer si un client envois une demande, il n'auras jamais de reponse.... pas cool pour le commerce. Biensur j'ai envoyer l'info a MailJet et pas de reponse... DONC A VOUS DE VOIR P.S pour le moderateur ( je sais qu'il sont partenaire de prestashop, mail il faut dire la vérité, Alors merci de pas effacer mon commentaire ) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madeline67 Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 J'utilise Mailjet et aucun problème au contraire j'en suis très satisfaite. Pour envoyer mes Newsletter j'utilise leur interface (sur leur site), j'ai choisi de la faire moi meme en html mais j'ai déjà testé leurs Newsletter pretes à l'emploi et ça fonctionne très bien aussi. J'ai une fois eu un problème (fausse manip pour mon abonnement), ils ont très vite résolu le problème et ont été très pros. Il y a peu de mails qui finissent dans les spams, nous envoyons dans les 20 000 mails par newsletter et j'ai l'offre de base (5 ou 6 euros par mois il me semble). Mailchimp j'avais testé mais seulement leur offre gratuite donc pas assez de recul pour en dire plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CREATPHYS Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 Madeline67 vous utilisé MailJet egalement pour l'envois des messages, commandes... automatique de prestashop ? Ou uniquement pour les News ? J'ai à nouveaux tester et Email en NOIR (BLOQUER) Email tous neuf et jamais utilisé. et biensur pas de retour du formulaire de prestashop sur cette email.. heureusement que je ne suis pas un client ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madeline67 Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Non seulement pour les Newsletter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
machpro Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Bjr, J'utilse mailjet pour tous mes envois de mail, mail boutique + newsletter; pour ma part le service est top, pas cher et efficace avec un suivi des mails, c'est très pratique quand un client dit ne pas avoir reçu de mail... mailjet permet de verifier et de savoir à quelle heure le mail est parti, s'il a ete cliqué, etc... Pour ~5€ par mois je trouve que vaut vraiment le coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shishalou Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Personnellement très déçu de Mailjet. Notamment sur le service client, tout se fait par ticket, aucune possibilité d'avoir quelqu'un au téléphone. Nous avions des soucis avec nos listes de contacts jugées trop vieilles pour eux et avec des contacts opt-out, nous avions entrepris le nettoyage mais du jour au lendemain ils ont bloqué notre compte en nous priant gentiment d'aller voir ailleurs. Je veux bien admettre que nos contacts étaient flous mais nous avons fait le nettoyage et tout ce qu'ils nous ont demandé. Un service technique trop rigide et peu à l'écoute donc... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
selec Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Bonjour, Je déconseille également Mailjet pour les mêmes raisons. Un Sav fantôme, des mails qui n'arrivent pas... Si vous n'avez pas envie de perdre du temps et de l'argent allez chez un autre prestataire comme Mailchimp (en anglais ce qui est dommage), vous avez aussi sendinblue qui propose un module de synchronisation gratuit (payant pour Mailjet). Prenez le temps de lire les commentaires négatifs un peu partout sur la toile avant de vous décidez ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts