JiiB_Darman Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Bonjour, Je ne sais pas pourquoi mais tous mes accents ne s'affiche pas dans le backoffice et sur le front... même les accents des menu de prestashop ont sautés.... Au début j'ai installé prestashop, tout configuré nickel dans un dossier "beta" sur le serveur, puis au moment de passer en ligne j'ai copier mes fichiers et supprimer tout pour bien nettoyer le ftp. J'installe prestashop, le configure, je copie juste les dossiers qu'il me faut et quand je suis aller dans le backoffice, c'est la que j'ai vu que les accents avaient sauté... par exemple dans l'onglet produits au lieu d'afficher catégorie ca affiche cat Si quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance. Bonne journée JB Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Bonjour, votre transfert de base de données ne s'est pas fait avec le bon codage des caractères donc perte des accents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JiiB_Darman Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 Merci de votre réponse, j'ai bien regardé et je suis bien en UTF8 sur les deux.... :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 comment avez vous fait le transfert de base de données ? Personnellement j'utilise mysqldumper qui est pratique pour de grosses bases. lorsque vous regardez dans le contenu de la base de destination avec phpmyadmin les mots sont aussi tronqués ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JiiB_Darman Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 Non dans la base de donnée les mots ne sont pas tronqués, ils s'affichent bien avec les accents.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 donc c'est un soucis au niveau de vos fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JiiB_Darman Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 ah... :/ donc en gros c'est la merde, si je peux me permettre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JiiB_Darman Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 Après j'ai testé d'installer la version 1.5.3.1, de mettre le thème que j'ai crée, et les accents sautent une fois que je mets la version de ma base de donnée!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 et vos fichiers sont bien codés en UTF8 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JiiB_Darman Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 Très bonne question.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts