Jump to content

[RESOLU]15.1.0 : Pb inscription et identification client + validation commande !

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un gros problème sur ma boutique en v1.5.10 :

bcp de mes clients ne peuvent pas créer de compte ! (et ce sur différents navigateurs, donc ça vient pas de là)

Et lorsque (par miracle) ils y arrivent, ils leur est impossible de s'identifier ensuite, lorsqu'ils reviennent ??!!

J'ai testé de mon côté, et il m'arrive dès fois de rencontrer ce problème (c'est aléatoire donc c'est d'autant plus compliqué de trouver une solution !) :

- j'essaye de me connecter à mon compte : pour cela je remplis les champs "Adresse email" et "Mot de passe", emais lorsque je valide (aussi bien en cliquant sur "Identifiez-vous" qu'en cliquant sur "Entrée") => les 2 champs se vident, je reste sur cette même page sans ête connecté !!!

En gros, cela ne fait rien à part vider les champs "Adresse email" et "Mot de passe" !!!!

Et ce qui se passe aussi, c'est lorsque j'ajoute un produit dans le panier, je vais ensuite au niveau du panier. Là, en passant la souris sur le panier, le bouton "Commander" apparaît bien, mais lorsque je clique dessus : le panier se vide !!!!

Et il me redirige vers la page " Récapitulatif commande", en indiquant "Votre panier est vide" !!!

C'est réellement très, très, très handicapant pour une boutique e-commerce, quelle qu'elle soit !!!

Il faut absolument une résolution à ce gros, gros problème !!!

Est-ce que cela est lié à cette version 1.5.10 ???

Si oui, existe-t-il un correctif ? Ou faut-il changer de version ?

Merci beaucoup pour votre aide, car c'est, comme vous vous en doutez, URGENT !!!

Lorsqu'ils ont réussi à créer un compte

Edited by lolymeupy (see edit history)

Je viens de voir une "solution proposée" sur un blog, à savoir commenter les lignes suivantes (L331 & 332), dans le fichier /classes/shop/Shop.php :

// Optimization - don't redirect and allow WS and other script to work
  //if (!$id_shop)
   //$id_shop = Configuration::get('PS_SHOP_DEFAULT');

...mais aucun résultat !

Qu'en pensez-vous ?

Je me permets de ré-intervenir une nouvelle fois car cette fois-ci j'ai trouvé la même "solution" mais en plus "poussée". A savoir, qu'il y est conseillé de supprimer (ou plus simplement de mettre en commentaire ;) + de lignes :

http://www.prestashop-templates.net/20-probleme-panier-prestashop-15.html

Là, il conseille donc de commenter aussi les 2 lignes suivantes (l'accolade de fin correspondante est oubliée, mais bon c'est un détail :) )

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore

Bon je place ce Post en RESOLU, car j'ai trouvé ce (fameux) POSt :

http://www.prestashop.com/forums/topic/199687-15x-panier-vide/page__st__100

A priori, pas mal d'utilisateur planchent la dessus, et si les solutions proposées ne semblent pas fonctionner pour tt le monde, ça semble marcher chez moi...Je croise les doigts pour que ça dure :)

Bon courage.