Jump to content

Avis sur un premier site 1.5

Presta4All

Recommended Posts

Bonjour à la communauté Prestashop :

Pourriez-vous jeter un coup d'oeil sur mon site de vente en ligne d'édulcorant naturel et me donner vos avis "d'expert" positifs e/ou négatifs (c'est mon tout premier site et sans experience, disons que je ne programme pas vraiment mais je bidouille plutôt )

-Prestashop 1.5.1.0

-Hebergement LWS Linux Apache

-Theme par default (modifié ou plutot bidouillé)

-Seulement 6 produits en vente mais l'offre va grandir d'ici peu.

-Version FR, EN (j'utilise deux fichier global.css (_en et _fr) pour modifier le background suivant la langue)

-Referencement débuté il ya une semaine, pas de resultat pour le moment

-Google website speed : 96/100 :-) mais assez lent sur d'autre site de test.

-Présent sur Google Shopping (" any news " sur l'avenir grauit ou payant de cette plateforme?) Est-ce que ça aide pour le référencement?

www.stevia-city.com

Merci à toute la communauté qui partage leur savoir (et leur temps) pour nous permettre de développer nos projets.

Edited by 98dianast (see edit history)

Hello :)

Au premier coup d'oeil, du 1200px ? Sans adapter pour du 960/980px ? Tout les gens sous du 1300px d'écran vont avoir une scroll bar horizontal... :/

Bosser en 1200 pour les grand écrans c'est bien, mais faut penser à la norme.

Sinon, j'aime assez le design "maison", blanc/rouge.

Simplement, c'est quand même un peu chargé et tassé.

Ce qui me gêne du coup sur la home, c'est le bloc de texte en Arial, noir, et gras :/ Ça casse tout.

Une police un peu plus recherché serais plus sympa :)

Sur la page produit, le bloc "En savoir plus", c'est un peu la guerre quand même, avec l'alignement centré !

Coté perf, aucun problème chez moi. Ca s'affiche assez vite. Sous Chrome 24.

Donc, je trouve le tout sympa. L'idée de design est bonne, mais selon moi, il faut épuré un peu !

Voila voila :)

Edited by Szed (see edit history)

Merci pour ta réponse,

C'est bien du 1200px... :unsure: erreur de débutant à la conception du théme. Je sais que ce n'est pas idéal pour les petit écrans (au moins sur telephone et tablette ca marche bien...) . J'ai un peu de difficulté avec grid_prestashop.css et global.css pour les résolutions.

La difficulté c'est dès que l'on change une taille, tout se décale <_< ... mais j'y travaille

Pour la police, je viens de lire qu'on pouvait ajouter une google font. je vais essayer de l'incorporer, ça sera plus agréable pour le lecteur. Existe-t-il une autre solution?

Je voulais tout d'abord mettre une image mais ce n'est pas l'idéal pour le référencement.

Encore merci pour tes conseils :)

C'est sur que ça va demandé un peu de boulot pour adapter en 980.

Pour la police, tu as plusieurs possibilité:

• Utiliser des font safe déja installé chez tout le monde, et un peu plus évolué qu'Arial : Verdana, Tahoma, etc.
  • Utiliser css3 pour importer tes propres font avec @font-face, pour des polices comme Segoe UI par exemple.
  • Ou Google Fonts, qui est la solution la plus simple a mettre en place et qui propose un bon choix.
  • Apres, y'a des solutions en JS comme Cufon, qui reprenne un peu le principe de Google Fonts.

Apres, quelques soit la police que tu utilises en CSS3 ou Google Font, il faut faire gaffe. Sur google font, il te met une preview a 28px, mais si tu les passes en taille d'écriture (12-14px), tu pourras remarquer que la police passe plus ou moins bien...

Oui, ne remplace pas 20 lignes de textes par une image, surtout que tu as des liens a l'interieur (lien que tu peux mettre en valeur d'ailleurs)

perso j ai du mal avec la charte graphique, et comme indiqué par Szed, mauvais choix de typos.

le bloc avec tout ton texte jeté en pâture aux lecteurs, centré, est vraiment de premier abord rebutant, aucune envie de le lire ! essaye de l’égayer un peu, lâcher ce bold, faire une présentation avec des images d'accroche, enfin quelques chose qui donne l impression qu'il y a une recherche pour séduire l internaute.

même soucis de présentation sur le diaporama, ces gros contour noirs sont affreux, dsl, mais c'est ce que je ressent en les voyant. =

idem pour les gros contours noir panier, identifiez-vous, fiche client, etc..

bonne continuations !

Bonjour,

Dommage sur mon portable 15" j'ai une scrollbar horizontal ce qui rend la navigation pas très confortable.

Par ailleurs j'ai l'impression que vous ayez choisi ce format à cause de votre menu qui pointe directement vers un produit...

Il aurait été plus judicieux selon moi de faire ceci:

1) Accueil

2) Coffret Stevia

3) Recharge Stevia

Ce qui harmoniserai le tout et rendrait la consultation de votre site plus aisé.

Merci pour toute vos impressions.

C'est cool d'avoir un point de vue extérieur .

Pour le texte de la page d’accueil, je suis entrain de modifier la typo et d'ajouter des images(et lien)....ca sera plus joli.

j'ai juste voulu ajouter du texte pour débuter et faciliter le référencement. ( Par ailleurs cette partie du e-commerce est surement la plus difficile et la plus longue, je ne m'attendais pas à autant de travail <_< )

Franchement les couleurs et la disposition du thème rendent ton site totalement différent d'une identité visuelle prestashop

C'est une bonne ou mauvaise chose?

Il aurait été plus judicieux selon moi de faire ceci:

1) Accueil

2) Coffret Stevia

3) Recharge Stevia

C'est tout à fait ce que je souhaite faire, ça va plus agréable pour la navigation. Et j'imagine que je peux utiliser les déclinaisons et accessoire.

Au final, il y'a encore beaucoup de boulot

Merci en tout cas pour vos précieux conseils ;)

Sans connaissance en programmation, je n'aurais jamais réussi à construire un e-commerce gratuit sans tout le savoir partagé sur ce forum. Ça n'a pas de prix...

• 4 weeks later...

Merci pour toute vos remarques et conseils.

La nouvelle version est enfin en ligne

www.stevia-city.fr

Prestashop 1.5.3

Responsive Theme Magari (themeforest.net) 50$ mais ça vaut le coup. Superbe module pour overrider nimporte quel CSS.

J'ai opté pour deux sites différents suivant la langue : pour améliorer le référencement de chaque langue (je l'espère)

Et puis j'ai utilisé les déclinaison produits ce qui rend la navigation plus simple.

Et puis un changement totale de thème graphique

N'hesitez pas pour toutes les remarques, elles sont toute positives au finale.

Bonjour,

Voici en vrac quelques remarques et critiques :

- le logo est flou

- on ne comprend pas ce que tu vends du premier coup d'oeil

- on dirait vu le "look" du site que tu proposes du vi4gr4 ou un truc dans le genre

- le footer est très sympa

Vu que la majorité des gens ne doivent pas connaitre tes produits, tu devrait essayer de plus expliquer ce qu'ils sont, à quoi ils servent, comment il s'utilisent, etc.

Bonne continuation.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...