Jump to content

SSL et urls rewrite ?

Recommended Posts

Bonjour,

sur la 1.5.3.1 et là, paf, gros souci entre le SSL et l'url_rewrite :-/

Une page avec cette url https://domaine.ndd/...back=my-account déclenche une erreur "Cette page n'est pas redirigée correctement...", alors que la même page non réécrite fonctionne...

Je précise que l'url_rewrite ne pose pas de problème si le SSL est désactivé.

A noter que sur mon hébergement quand j'active les urls simplifiées j'ai un message qui me dit que l'url_rewrite n'est pas supporté par mon hébergeur ou qu'il est impossible de vérifier si ça fonctionne (pourtant ça fonctionne bel et bien... oO )

Mais que ce passe t'il au juste ?

EDIT : correction le problème semble venir des règle de rewrite elle-même, ou plutôt des urls qui sont générées pour le rewrite :

Exemple pour la page Mon compte -> Sans le SSL l'url de la page est fr/authentification?back=my-account alors qu'avec le SSL activé (+ l'url rewrite), elle devient fr/mon-compte

En complément si je laisse le SSL activé mais que je désactive l'url_rewrite j'obtiens cette url : index.php?controller=authentication&back=my-account qui fonctionne bien.

Ca ne me semble pas très normal comme comportement... Si ?

Edited by alibi (see edit history)

Bonjour,

Pour le soucis de l'url_rewrite, PS n'arrive pas à le détecter du fait que vous avez surement un serveur utilisant PHP en mode CGI. Effectivement, pas de problème, ça marche quand même, message à ignorer.

Pour le second problème, pas de modification des controllers ? Bizarre, jamais eu ce soucis sur les shops en prod...

Merci de votre réponse.

Non aucune modif sur les controllers j'étais en train de mettre les choses en place donc l'installation est "vierge" mis à part un thème spécifique, mais je ne vois pas bien pourquoi le thème viendrait poser des problèmes.

• 1 month later...

Bonjour, oui mais je ne saurai plus vous dire comment. J'ai trouvé la solution sur le forum, quelqu'un qui avait un peu le même problème.

C'est du à un bug dans les redirections quand le SSL est activé...

• 2 months later...
  • 5 weeks later...

Bonjour,

Ce problème est toujours présent sur mon site prestashop, impossible d'accéder aux liens mon compte, commande... malgrés l'application du correctif en lien ci-dessous :

http://www.prestashop.com/forums/topic/217724-resolu-activer-le-ssl-url-simplifiee-mod-rewrite-ne-marche-pas-erreur-301-sur-les-pages-ssl/

Version prestashop : 1.5.4.1

URL Rewrite : activé

SSL : activé

J'ai une erreur 404 Not Found (image en lien http://hpics.li/d9ae296), si je désactive les URLs simplifiées cela fonctionne ...

Une idée ?

Merci.