alibi Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 (edited) Bonjour, sur la 1.5.3.1 et là, paf, gros souci entre le SSL et l'url_rewrite :-/ Une page avec cette url https://domaine.ndd/...back=my-account déclenche une erreur "Cette page n'est pas redirigée correctement...", alors que la même page non réécrite fonctionne... Je précise que l'url_rewrite ne pose pas de problème si le SSL est désactivé. A noter que sur mon hébergement quand j'active les urls simplifiées j'ai un message qui me dit que l'url_rewrite n'est pas supporté par mon hébergeur ou qu'il est impossible de vérifier si ça fonctionne (pourtant ça fonctionne bel et bien... oO ) Mais que ce passe t'il au juste ? EDIT : correction le problème semble venir des règle de rewrite elle-même, ou plutôt des urls qui sont générées pour le rewrite : Exemple pour la page Mon compte -> Sans le SSL l'url de la page est fr/authentification?back=my-account alors qu'avec le SSL activé (+ l'url rewrite), elle devient fr/mon-compte En complément si je laisse le SSL activé mais que je désactive l'url_rewrite j'obtiens cette url : index.php?controller=authentication&back=my-account qui fonctionne bien. Ca ne me semble pas très normal comme comportement... Si ? Edited January 30, 2013 by alibi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
alibi Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 Personne ? C'est assez urgent et surtout un gros problème donc si quelqu'un a une idée ça serait sympa de le dire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Bonjour, Pour le soucis de l'url_rewrite, PS n'arrive pas à le détecter du fait que vous avez surement un serveur utilisant PHP en mode CGI. Effectivement, pas de problème, ça marche quand même, message à ignorer. Pour le second problème, pas de modification des controllers ? Bizarre, jamais eu ce soucis sur les shops en prod... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alibi Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 Merci de votre réponse. Non aucune modif sur les controllers j'étais en train de mettre les choses en place donc l'installation est "vierge" mis à part un thème spécifique, mais je ne vois pas bien pourquoi le thème viendrait poser des problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Hmm j'avoue que je sèche sur ce soucis :/ En SSL, mis à part le paramètre domain_ssl qui rentre en jeu, je ne vois pas pourquoi le contrôleur renverrais vers des URLs erronées... Attendons une réponse de quelqu'un d'autre je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
binou Posted March 23, 2013 Share Posted March 23, 2013 Bonjour, j'ai exactement le même soucis, avez vous réussi à le régler ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alibi Posted March 25, 2013 Author Share Posted March 25, 2013 Bonjour, oui mais je ne saurai plus vous dire comment. J'ai trouvé la solution sur le forum, quelqu'un qui avait un peu le même problème. C'est du à un bug dans les redirections quand le SSL est activé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Koko15 Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ? J'ai exactement le même problème sur 1.5.4.1 Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emily_d Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 http://www.prestashop.com/forums/topic/217724-activer-le-ssl-url-simplifiee-mod-rewrite-ne-marche-pas-erreur-301-sur-les-pages-commandes Solution qui sera dispo dans la procaine version de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mga Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Bonjour, Ce problème est toujours présent sur mon site prestashop, impossible d'accéder aux liens mon compte, commande... malgrés l'application du correctif en lien ci-dessous : http://www.prestashop.com/forums/topic/217724-resolu-activer-le-ssl-url-simplifiee-mod-rewrite-ne-marche-pas-erreur-301-sur-les-pages-ssl/ Version prestashop : 1.5.4.1 URL Rewrite : activé SSL : activé J'ai une erreur 404 Not Found (image en lien http://hpics.li/d9ae296), si je désactive les URLs simplifiées cela fonctionne ... Une idée ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts