Jump to content

CSV import image sur la version 1.5.3

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu plein de topic au sujet du CSV import image mais je n'ai pas trouvé celui qui m'expliquerai comment faire marcher le CSV sur la version 1.5.3.

J'ai reussi à le faire sur la version 1.5.2 mais sur la version 1.5.3 cela ne semble plus marcher.

Que dois-je faire comme manipulation pour que les images puissent enfin apparaitre.

Je vous en remercie par avance,

Cordialement,

Clément

J'ai trouvé la solution enfin!! Il faut remplacer des lignes.

Ceux qu'il faut changer ce trouve: controllers/admin/AdminImportController.php

Vous trouverez sur ce lien ce qu'il faut remplacer (donc le rouge a enlever et le vert ce qui remplace ce qui a été enlevé)

ici le lien

Merci

• Like 1

• 2 weeks later...

Ouf, ça fait des heures que je cherche en vain, et finalement c'est le code en lui même qu'est pas bon x)

Petit soucis par contre, maintenant, au lieu qu'il soit marqué quelque chose comme "impossible d'importer les images", j'ai un avertissement comme celui-ci :

Produit n°8 : l'image ne peut être sauvegardée : ../img/FP02604.jpg

Quelqu'un aurait une idée ? Parce que du coup il m'est toujours impossible d'importer des images en masses pour le moment, et avec un demi-millier de produit, je me vois mal le faire à la main...

J'importe en csv les images de cette manière :

Code;image

P545;../img/nom_produit.jpg

Le dossier img étant à la racine de mon site (à savoir que je suis en local pour l'instant).

EDIT : Toutes mes confuses, je me suis trompé d'un "étage" au niveau de ce qu'ils appellent la racine du site, qui est le dossier prestashop que l'on installe, et pas le parent directory.

Edited by Nekoid (see edit history)

• 6 months later...
  • 1 month later...