dalrue Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Bonjour, J'ai lu plein de topic au sujet du CSV import image mais je n'ai pas trouvé celui qui m'expliquerai comment faire marcher le CSV sur la version 1.5.3. J'ai reussi à le faire sur la version 1.5.2 mais sur la version 1.5.3 cela ne semble plus marcher. Que dois-je faire comme manipulation pour que les images puissent enfin apparaitre. Je vous en remercie par avance, Cordialement, Clément Link to comment Share on other sites More sharing options...
dalrue Posted January 30, 2013 Author Share Posted January 30, 2013 J'ai trouvé la solution enfin!! Il faut remplacer des lignes. Ceux qu'il faut changer ce trouve: controllers/admin/AdminImportController.php Vous trouverez sur ce lien ce qu'il faut remplacer (donc le rouge a enlever et le vert ce qui remplace ce qui a été enlevé) ici le lien Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
WinterIsComing Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Excellent d'avoir posté cette astuce, c'est exactement ce que je recherchais ! (dans le sens inverse) -> j'avais la modification sur mon presta mais je savais pas où elle avait été faite... merci bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekoid Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 (edited) Ouf, ça fait des heures que je cherche en vain, et finalement c'est le code en lui même qu'est pas bon x) Petit soucis par contre, maintenant, au lieu qu'il soit marqué quelque chose comme "impossible d'importer les images", j'ai un avertissement comme celui-ci : Produit n°8 : l'image ne peut être sauvegardée : ../img/FP02604.jpg Quelqu'un aurait une idée ? Parce que du coup il m'est toujours impossible d'importer des images en masses pour le moment, et avec un demi-millier de produit, je me vois mal le faire à la main... J'importe en csv les images de cette manière : Code;image P545;../img/nom_produit.jpg Le dossier img étant à la racine de mon site (à savoir que je suis en local pour l'instant). EDIT : Toutes mes confuses, je me suis trompé d'un "étage" au niveau de ce qu'ils appellent la racine du site, qui est le dossier prestashop que l'on installe, et pas le parent directory. Edited February 13, 2013 by Nekoid (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Firestarter Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Pour ma part, j'ai trouvé ça: http://prestahost.eu/prestashop-modules/en/24-csv-export-modul-pro-zpetny-import-do-prestashopu-zdarma.html qui semble répondre à vos (mes) besoins. Je le teste cette semaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doline Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Bonjour as tu réussis à importer les images en csv?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiocolas Posted October 3, 2013 Share Posted October 3, 2013 bonjour, est ce que quelqun aurait la solution pour la version 1.5.2.0 impossible de sauvegarder l'image merci a ceux qui seront me repondre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts