michel35 Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 :-S Hi,Comment met-on à jour les frais de port pour chaque valeur de poids ? Où est la grille de prix ? Il y a bien la grille de poids dans tranche de poids mais pas pour tranches de prix !merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Il faut d'abord créer les tranches de prix pour le transporteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel35 Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 Hi,Un transport c'est pour un intervalle de poids(dixit colissimo) un montant.J'ai donc créé une grille d'intervalle de poids : tranches de poidsMais là ou ça coince, c'est au niveau tranche de prix. En effet il est impossible de mettre le même chiffre dans de et à !Je ne vois pas comment on fait correspondre poids et prix.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Panneau d'administration >> TransportFrais par transporteurs, zones et tranchesSélectionne le transporteur dans la liste et les couples zone/tranche apparaitront, ainsi que des zones de texte pour saisir les prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel35 Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 hi,Lorsque je sélectionne frais par transporteurs, zones et tranches j'aiune grille en effet, mais je ne comprends pas!Pour colissimo j'obtiens : Zone / Tranche 5.7€ à 23.25€et dessous : Europe 0.00 € France 0.00 €Curieux, non!merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Une petite capture STP. Ce sera plus parlant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel35 Posted July 1, 2009 Author Share Posted July 1, 2009 Hi,[resolu]En allant sur le wiki, je suis arrivé a comprendre le fonctionnement de ce module et j'ai pu réglé le problème.En fait, la procédure consiste à : 1 - créer des modes de transport (transporteurs) 2 - créer les zones 3 - définir le mode facturation des frais de port (onglet transport) : soit suivant poids soit suivant montant commande 4 - suivant le choix de facturation, définir la grille tranches de poids ou tranches de prix 5 - revenir sous l'onglet transport et remplir la grille Frais par transporteurs, zones et tranchesProposition : il serait judicieux de rendre plus clair l'usage de ce module, changer "Tranches de poids" par "Facturation suivant le poids" ... et ajouter quelques bulles d'aide.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts