Fabrice Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Bonjour,je viens de mettre en place une seconde langue sur ma boutique.je fais un test : la commande se déroule normallement.mais1. j'obtiens une erreur de retour de confirmation lors du paiement - le paiement est tou de même passé.2 dans le BO, j'ai bien une commande, mais elle est vide. aucun produit. pourtant le total enregistre bien le total produit + port3 donc, impossible de savoir ce que le client a commandé et payé.une idée de ce qui cloche ?4 le client ne reçoit aucune confirmation de commande (ni moi d'ailleurs) - je pense que c'est parce qu'elle est "vide"5 la table ps_order_detail : la commande n'est pas enregistrée6 ps_order_history : la commande y figure (du moins la ligne) aucun détail sur cette tablec'est urgent. merci !EDIT : résolu en remplaçant une instruction DIE par PRINT - c'est pas le pérou, mais ça aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Tu t'essayes pas sur une boutique de tests avant ?Bon je pourrais pas trop t'aider là-dessus mais peut-être que plus d'infos seraient utiles.Quel moyen de paiement utilisé ?La description de ton problème me rappelle un bug qui arrivait avec les paiement par PayPal, je crois même que tu faisais partie de ceux qui l'avaient soulevé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 paiement via module installé par PS (Damien)à noter qu'en vf la commande passe bien.c'est quoi le blem ? une ID ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 ce n'est pas le module de paiement - ça me fait la même chose avec un virement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Je te remets tout de même les topics qui présentaient un problème similaire. Certains payaient apparemment pas carte :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11742http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12024 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 ouaip mais pas de soluce.c'est con ça.bizarre que ça fonctionne en vf et pas en vUS - y'a un programmeur en ligne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 et j'ai vérifié que le dossier mails était bien dans le dossier / module "mailalerts"tout est ok de ce côté là.faut-il remplacer les fichiers du dossier "en" par ceux qui sont dans le "fr" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Je suis là, pas de panique !Regarde dans la table orders, et note le id_cartRegarde dans la table cart_product et recherche par le id_cart précédemment noté !Tiens moi au courant. julien DOT breux AT gmail DOT com Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Tu peux eventuellement regarder dans la fiche du client en BO , là il y a le dernier panier rempli ou tu peux voir eventuellement ce que le client a commandé. Cela m'est arrivé une fois ou il y avait Paypal qui buguait et j'ai retrouvé le détail du contenu de la commande payée mais non enregistrée comme ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 merci julien !sympa.alors pour commencer : j'ai un "Error: mail parameters are corrupted"ça peut être ça.pourtant avec la vf ça passe.bon, sinon j'ai bien les infos dans orders ET dans cart_product - je peux ainsi retrouver les produits commandés avec ça... mais ça pose probl!me.et cette histoire de "Error: mail parameters are corrupted" ça viendrait de quoi ?y'a certainement un bout de code qui merde. mais quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 Tu peux eventuellement regarder dans la fiche du client en BO , là il y a le dernier panier rempli ou tu peux voir eventuellement ce que le client a commandé. Cela m'est arrivé une fois ou il y avait Paypal qui buguait et j'ai retrouvé le détail du contenu de la commande payée mais non enregistrée comme ca. oui, merci jolvil.mais le blem, c'est que ça le fait à chaque fois sous la version US.en vf no probj'ai oublié un paramètre ? ou il manque un dossier qui interrompe le process ?à savoir : j'ai tourné un certain temps avec un site en version française seulement. la version "en" était décochée.ça a peut-être un lien avec ce problème ? une table qui n'a pas été correctement créée ?ou un dossier qui serait manquant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Est ce que tu utilises le module de notification de commandes par email pour le commercant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 oui. absolument. c'est là le problème certainement... je regarde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 j'ai bien 2 adresses renseignées dans ce module.en vf ça fonctionne. et dans le module j'ai bien les 2 dossiers fr et en Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 je vais le désactiver pour voir si c'est lui qui est en cause dans le process... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 module désactivé, refais commande, même erreur = "Error: mail parameters are corrupted"donc ce n'est pas ici que ça merde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 je ne sais pas si c'est une info utile : mais les statuts donnés en BO pour les commandes en version us sont en anglais.c'est normal ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 30, 2009 Author Share Posted June 30, 2009 bon; j'ai essayé en modifiant le mode d'envoi des mails, et en remplaçant les fichiers mails "en" par les derniers.ce n'est donc ni le mode d'envoi ni les fichiers "mails" qui poseraient problème.quelqu'un de callé en php pour un coup de main ?Julien, je t'ai envoyé un mail. tu pourrais m'aider ? (je parle de Julien Breux qui m'a proposé son aide quelques topics plus haut)merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 7, 2009 Share Posted August 7, 2009 Salut Fabrice,je suis en train de parametrer une boutique en 1.2 et j'ai exactement le meme probleme que toi.La commande passe bien (virement ou cheque)Mais dans la BO les produits sont inconnus et les totaux indique bien un produit.Le mail client est OK avec tous les produitsMais coté récapitulatif commande, facture, meme probleme pas de produitsEt ps_order_detail n'est pas renseigné Comment as tu résolu ton problème.J'ai fait les tests avec le template d'origine et meme probleme.EDIT : après des tests croisés avec deux prestas diffréntes en local et deux bases de données, il s'avère que c'est une des bases de données qui déconnent Le moteur fonctionne avec la première base et pas la seconde.La seconde est issue d'une mise à jour de 1.2.0.6 à 1.2.0.8V++AtchV++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 7, 2009 Author Share Posted August 7, 2009 ouaip. sincèrement, je ne sais plus comment j'ai fait...il est possible que ce soit revenu tout seul.sinon, comme avec un ebase ça roule, as-tu essayé de synchroniser la structure des 2 bases ? celle qui marche écrasant celle qui déconne ?avec NAVICAT tu peux faire ça facile. je crois bien que c'était ça. mais je ne sais plus quel paramètre déconnait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts