ycaz Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 (edited) Bonjour Voilà je voudrais essayer les serveur média pour prestashop 1.4.6.2 et OVH J'ai lu et relu tout ce que j'ai pu trouver sur des forums, j'ai appliquer certaines méthodes et toujours sans résultat. Alors voilà ce que j'ai fait : J'ai créé trois domaines, media1.mon-site.fr,media2.mon-site.fr,media3.mon-site.fr qui pointent sur www/media1, www/media2,www/media3. J'ai créé à la racine les trois "répertoires", media1,media2,media3. Dans le BO j'ai entré et validé media1.mon-site.fr (que lui pour faire des essais) J'ai fait l'essai avec media1. J'ai mis dedans le répertoire et tous les sous-répertoires img : - celui qui se trouve à la racine (pas de photos en FO) - puis j'ai essayé avec celui qui se trouve dans le répertoire thème (toujours pas de photos en FO) J'ai modifié la cible des sous-domaines et mis www/media1/img Toujours aucun résultat. Comme mes connaissances sont très limitées voire quasiment nulles en la matière, une bonne âme pourrait-elle me dire où se trouvent les erreurs et comment y remédier? Bonne journée Edited February 7, 2013 by ycaz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ycaz Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 (edited) Résolu, il me suffisait de lire les docs et ça va tout seul... Désolé pour le dérangement Edited February 7, 2013 by ycaz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
goctan Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Ca aurait été plus intelligent de donner la solution. Je rencontre le même problème. Tout va bien avec les fichiers CSS et JS, mais il ne trouve pas mes images... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Question : ça change quoi ? tu as gagné du temps de téléchargement des fichiers ? tes fichiers sont en double (aussi dans racine/img/ ) ? est-ce que ça plante l'indexation Google des images ? et enfin...elle est où cette méthode dont tu parles ? merci de ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jal-art Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Ce post résolu est clairement inutile! Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 Pour avoir testé chez 1and1 ça ne change pratiquement rien au lieu de permettre le chargement de 5 fichiers simultanés on passe à 15, encore faut il que la connexion suive. De toute façon le serveur 1and1 mets environ 1.7 seconde à répondre le site se charge en 0.5 seconde en suite avec le serveur de média au lieu de 0.6 s. il me serait plus utile de changer d’hébergeur. Pour la méthode il suffit de créer 3 sous domaine qui pointe vers le dossier de votre boutique et dans serveur de média d’inscrire le lien vers ces 3 sous-domaine Normalement il est possible d'utiliser plusieurs domaines au lieu de sous domaine mais chez moi (PS 1.4) ça bug sur l'affichage comme avec un CDN. Sur prestashop 1.5 ça semble bien fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts