wonderfletch Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Bonjour, j'ai actuellement une boutique sous prestashop 1.4.5.1 --> www.allolesfilles.com, je pensais mettre a jour prestashop vers la version 1.5.3.1 mais les messages du forum m'en dissuadent fortement... Qu'en pensez vous, ne vaudrait il pas mieux mettre a jour vers une version 1.4.9? Mais je me pose la question suivante: qu'apporte la mise a jour? la mise a jour va t elle accroitre la sécurité de mon site, ou est ce plutôt pour avoir une version plus performante de prestashop ou alors pour avoir des nouvelles fonctionnalités (personnellement le multiboutique ne m’intéresse pas pour l'instant) Voici déjà certaines améliorations que je souhaiterais apporter a mon site: - des images plus grandes de mes produits (vignettes) - affichage de l’état des stocks La mise a jour ne m’apportera peut être pas ces améliorations même si je crois avoir vu que la 1.5 affichait l’état des stocks. Merci d'avance pour vos conseils Je ne sais pas si je dois poster dans le forum "prestshop 1.5" ou le forum "mise a jour prestashop", je poste dans les deux forums et j'effacerais (ou un modo) le sujet mal placé. Merci de votre compréhension Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Bonjour, ...ne vaudrait il pas mieux mettre a jour vers une version 1.4.9? Oui, mais pas au delà. Attendre deux ou trois versions intermédiaires, avant de passer à la version 1.5.x.x Actuellement on est à la version 1.5.3.1 et si tu regardes bien le forum, c'est la cata... Par expérience malheureuse, je te conseille d'attendre une version 1.5.5 et attendre que l'orage passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Si par miracle ta version fonctionne, ne change surtout pas ! A moins que tu sois joueur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderfletch Posted January 28, 2013 Author Share Posted January 28, 2013 Merci de votre avis, par contre j'aurais voulu connaitre les évolutions entre ma version et la 1.4.9? Où les trouver? Est ce significatif? Est ce que ça vaut le coup? Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderfletch Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 Si par miracle ta version fonctionne, ne change surtout pas ! A moins que tu sois joueur... Merci de ton avis "miracle", mais tu parles de ne pas changer du tout de version (même pas vers la 1.4.9?) ou juste de ne pas changer vers presta 1.5.3? J'ai l'impression que les problèmes de pretashop 1.5.x sont surtout pour ceux qui mettent a jour et pas sur des créations de sites? Partagez vous mon avis, et dans ce cas pourquoi ne pas faire la sauvegarde de la base de donnée sous presta 1.4.5.1 et recréer un nouveau site sous presta 1.5.3 et d'installer la base de données dessus? Surtout que mon site a le thème de base et je l'ai très peu modifié Merci d'avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderfletch Posted February 9, 2013 Author Share Posted February 9, 2013 Pas d'autres avis? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Bonjour, C'est malheureusement pas aussi facile que ça... La nouvelle BDD de la 1.5 n'est plus la même...donc si tu restaures une BDD de la 1.4 sur la 1.5...badaboum ! Sinon pour l'évolution (ou régression c'est selon) : http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs/changelog/1.5.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderfletch Posted February 9, 2013 Author Share Posted February 9, 2013 Je vais donc suivre tes conseils et mettre a jour vers la 1.4.9 manuellement puis je vais, soit faire mes modifs de taille d'image, de gestion de stock et autres sur le thème 1.5, soit acheter un thème qui me convienne rapport prix/modifs que je voulais faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts