ecovapoteur Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Bonsoir, c'est la question que je me pose car franchement, plus je lis le forum et plus je me demande si j'ai bien fait de quitter DRUPAL, pour venir sur Prestashop Sur drupal, j'avais un petit bug concernant les stocks mais c'est tout... Ici sur Prestashop, c'est la foire , un super délire de Bug et foirage en tout genre... 1 exemple: mon site : www.ecovapoteur.fr installé en version 1.5.1 c'est une catastrophe, il rame dès que l'on met un article dans le panier Je suis en train de perdre ma clientèle et un potentiel de client vont voir ailleur et laisse leur panier qui rame là ou il est, et je les comprends tout à fait... Quel bétise j'ai fait de quitter Drupal... Quelques conseils avant que je ferme complètement la porte à Prestashop? y'à t'il au moins une solution ou PRESTASHOP est une BLAGUE pas drôle? Merci de votre soutien Cédric de l'EcoVapoteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Bonjour, Je ne connais pas Drupal, mais si tu as fait le choix de passer à Prestashop, c'est vraisemblablement que tu n'en étais pas satisfait. Si tu as installé une version toute neuve de Prestashop 1.5.3.1 tu ne devrais pas avoir trop de soucis. Les gros problèmes viennent des mises à jour d'anciennes versions vers 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chloe45 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Ecovapeur : Est-ce que tu peux desactiver ton module avis verifier et donc verifier si ton site est toujours aussi lent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 non Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecovapoteur Posted January 28, 2013 Author Share Posted January 28, 2013 bonsoir, non ca ne change rien en desactivant le module . Le truc est que j'ai choisi prestashop pour les modules du coup, j'avais installer un big footer , un menu horizontal, un tchat, background...etc j'ai dut tout enlever, a cause de buggggggg a quoi sert addons? si il est impossible de mettre ne serait ce que 1 petit module?? quelle merde ce prestashop.... bref, aujourd'hui mon site n'est pas trop lent apres avoir ete obliger d'enlever tous ceq modules le bug, c'est que ça rame terriblement lorsque l'on met un article dans le panier et je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce problème... merci d'avance pour votre aide si précieuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annino Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Bonjour, Je ne pense pas que ça vienne de la version, ni de la solution en elle-même ! sauf si tu as activé le mode multi-boutique, la gestion physique des stocks ... ou d'autres fonctionnalités aussi buggées que cela ! A mon sens ça vient d'une modif que tu as fait quelque part ou d'un mauvais paramétrage .... As-tu essayé de remettre le template par défaut .... puis de tester le panier avec ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 On 1/27/2013 at 8:08 PM, ecovapoteur said: c'est une catastrophe, il rame dès que l'on met un article dans le panier Cédric de l'EcoVapoteur Bonjour Je viens de passer sur votre site, et il ne rame pas , quoique un léger retard d'affichage mais dont la cause peut-être diverse. Etes-vous vraiment sur que c'est Prestashop qui rame ou votre hébergement ? Ou votre connexion à internet ? Vous êtes héberger chez qui ? Vous avez quoi comme connexion internet si adsl à combien de mètre du dslam ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Bonjour, je viens de regarder à l'instant et effectivement en ce moment il est assez lent, le simple fait de mettre un produit dans le panier c'est 10 secondes d'attentes au moins... Pourriez vous préciser quel hébergeur vous avez ? j'ai regardé le code en vitesse et à mon avis un certain nombre de modules ne sont pas optimisés du tout (présence de CSS au lieu d'un fichier par exemple...) Sinon les conditions générales de ventes sont peu visibles : http://www.ecovapoteur.fr/content/3-conditions-generales-de-ventes?content_only=1 Vous avez tout fait seul ou vous êtes passé par un prestataire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 je connais une solution, voire plusieurs, mais la meilleure reste encore la plus connue de tous : Magento Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecovapoteur Posted January 29, 2013 Author Share Posted January 29, 2013 Bonjour et merci, Alors, non, il ne s'agit pas du serveur ou de mon adsl car ça rame chez nombreux clients......... Serveur Dédié avec seulement 2 sites dessus hébergement chez OVH ADSL : OUI mais ça n'a rien à voirSite construit par un prestataire Merci encore, Cédric ps: j'ai désavtivé la gestion des stocks avancés, et le multiboutique est désactivé Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecovapoteur Posted January 29, 2013 Author Share Posted January 29, 2013 résultats avec GT métrix ici: http://gtmetrix.com/reports/ecovapoteur.fr/PfW5bBOD j'ai dût enlever mon menu, mon big footer, mon tchat car j'arrivé à 100 requêtes et 10 seconde de chargement en page d'accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecovapoteur Posted January 29, 2013 Author Share Posted January 29, 2013 ZenGraph : Oui merci, j'avais remarqué que j'avais fait une connerie en venant sur Prestashopmais Trop Tard J'ai un second site internet, combien tu prends pour me le faire sur Magento Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Bonjour, il est conseillé de faire la mise à jour vers la dernière version de Prestashop 1.5.3.1 qui, normalement, devrait régler certains soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecovapoteur Posted January 29, 2013 Author Share Posted January 29, 2013 est ce que le fait de passer sur la 1.5.3 va changer quelque chose? Ou bien c'est inutile? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 On 1/29/2013 at 2:29 PM, ecovapoteur said: est ce que le fait de passer sur la 1.5.3 va changer quelque chose? Ou bien c'est inutile? Bonjour, je ne peut rien garantir mais si il existe des version supérieurs c'est pour cette raison. corriger les bugs des version précédentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chloe45 Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 On 1/29/2013 at 2:31 PM, jeckyl said: Bonjour, je ne peut rien garantir mais si il existe des version supérieurs c'est pour cette raison. corriger les bugs des version précédentes. Et en apporter de nouveau aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Sur un dédié Prestashop tourne sans problème (sur un mutualisé aussi). Clairement il faut voir ailleurs. Ça peut être un module foireux, un paramétrage du serveur raté ou un truc comme ça. Vu que tu as un dédié, fais à part une install propre et rajoute tes modules un par un jusqu'à ce que ça foire. Tu seras fixé. Et effectivement la 1.5.1 n'est pas la meilleure version Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecovapoteur Posted January 29, 2013 Author Share Posted January 29, 2013 Le truc est que j'ai déjà virer tous les modules ( que j'ai payé en plus et qui sont soi disant stable avec ma version de prestashop...) je vais avoir un sacré remboursement auprès de addons prestashop ou bien une joli plainte lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 On 1/29/2013 at 2:41 PM, ecovapoteur said: Le truc est que j'ai déjà virer tous les modules ( que j'ai payé en plus et qui sont soi disant stable avec ma version de prestashop...) stable ne veux pas dire optimisé, pour moi voir plusieurs dizaines de lignes css au lieu d'avoir un fichier css c'est déjà un signe... Et même sur un mutualisé ça tourne plus rapidement, voit avec ton webmaster pour vérifier qu'il n'y ai pas de soucis avec ton hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 A première vue ton site à des gros soucis, le template est assez mal foutu déjà, essayes de tester avec celui d'origine, tu seras fixé sur ce point, ça te prendra 2mn pour faire ça. Pourquoi le panier ajax est désactivé, c'est quand même un des points sympas de presta, bizarre de le virer non ? Est-ce que tu as pas désactivé le cache et forcé la compilation smarty ? (je dis ça car être aussi lent c'est vraiment pas normal, mais j'imagine que tout ça est bien configuré... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecovapoteur Posted January 29, 2013 Author Share Posted January 29, 2013 Voici comment il est configurer Cache des templates : Recompiler les fichiers de templates si ils ont été mis à jour Cache : Devrait être activé sauf pour les tests et débogage. ACTIVE Console de débogage : Ne pas ouvrir la console comment revenir à la template d'origine, et pourquoi est-elle mal foutu? Ou se trouve le panier ajax? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecovapoteur Posted January 29, 2013 Author Share Posted January 29, 2013 Cache activé Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 (edited) ok pour la configuration du cache et compilation, normalement t'es bon ! pour basculer sur le thème d'origine il faut aller dans Préférences => Thèmes => et tu coches le thème presta par défaut .. pourquoi est-il mal foutu ? j'ai malheureusement pas le temps là de suite de tout t'expliquer point par point... sans parler du design mais pour faire simple je vais te dire qu'il pourrait être optimisé... Ou se trouve le panier ajax? Modules => Block Panier => cocher Ajax ++ PS : je dois quand même dire que c'est pas du travail fini, ni testé... on ne met pas en production un site en l'état, enfin tout bon webmaster qui se respecte ne le ferait pas. Exemple : même ton lien de contact est erroné : maito:%20contact@ecovapoteur.fr %20 c'est l'espace.. qui fait foirer le lien mailto.. en cherchant un peu je suis sur d'en trouver plein d'autres des malfaçons comme celle là.. donc oui presta 1.5 est pas top..loin de là même, mais il faut dire que le boulot de réalisation de ta boutique à été bâclé. Edited January 29, 2013 by ZenGraph (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecovapoteur Posted January 29, 2013 Author Share Posted January 29, 2013 ke thème par défaut est déjà cocher. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecovapoteur Posted January 29, 2013 Author Share Posted January 29, 2013 et bizarrement, Ajax aussi était déjà coché Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 (edited) Bon, encore une connerie de plus sur ton site lors de la réalisation... au lieu de faire un thème proprement c'est celui de base qui à été modifié à la barbare. si tes compétences le permettent , backup ton thème actuel sur ton ordo, et upload celui par défaut pour pouvoir tester proprement. et lis le PS sur mon message précédent Edited January 29, 2013 by ZenGraph (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 On 1/29/2013 at 2:17 PM, ecovapoteur said: Bonjour et merci, Alors, non, il ne s'agit pas du serveur ou de mon adsl car ça rame chez nombreux clients......... Serveur Dédié avec seulement 2 sites dessus hébergement chez OVH ADSL : OUI mais ça n'a rien à voirSite construit par un prestataire Merci encore, Cédric ps: j'ai désavtivé la gestion des stocks avancés, et le multiboutique est désactivé Ok c'étais pas préciser, maais d'où question quel type de serveur combien de ram processeur ? La ligne adsl peut jouer sur l'affichage de votre poste chez vous c'est sur pas sur le site. Quelqu'un qui habite à 100metres du dslam aurat plus de vitesse que celui a 6km500 C'est là que peux jouer la connexion. Et deuxième point une connexion dans un village de 700 habitants seras plus rapide que un quartier avec 3000 habitants (à égale distance). Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 On 1/29/2013 at 3:09 PM, ecovapoteur said: ke thème par défaut est déjà cocher. Attention, ne met pas à jour ta boutique en l'état, ton thème sera perdu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts