mathieu1984 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Bonsoir, je veut garder la colonne de gauche, supprimer celle de droite et élargir la colonne centrale sur toute les page du thème par défaut. il faut apparemment modifier le fichier grid_prestashop.css quelqu'un à t'il une solution merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zen Production Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 bonjour, tu peut supprimer, je crois, dans le footer.tpl, la div "right_column" pour qu'elle n'apparait plus sur ton site ! Apres tu elargis ta colonne centrale effectivement dans le grid_prestashop.css (.container_9 .grid_5) bon courage Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
marquez Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Bonjour, J’ai effacé la colonne de droite de la manière suivante suppression du code {$HOOK_RIGHT_COLUMN} du fichier footer.tpl. Jusqu’à la parfait tout fonctionne. Je modifie la largeur de la colonne centrale dans le grid_prestashop.css (.container_9 .grid_5) afin qu’elle puise combler le vide de la colonne droite, et là pas bon … Le vide qu’il y avait à droite se retrouve en bas, dans la partie produit phare (voir pièce jointe 1) et un espace vide se crée sur le coté dans les catégories (voir pièce jointe 2) que faire ? J'ai regardé via le live edit, il n'y a pas de modules qui gênent. Si vous pouvez m’aider ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zen Production Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 essaie de desactiver ou supprimer dans l'onglet module/position de ton back office, tout ce qui se trouve dans la colonne de droite ! pour ta liste de produit faut que tu agrandisse le width de la ligne produit (en générale je le fais sur la description du produit). Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
marquez Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Slt soldeoz, j'ai déjà supprimé tout les modules de la colonne de droite via le live edit. Ce changement s'effectue lorsque que je modifie les colonnes. Le passage de 3 colonnes à 2. Je ne comprend pas. PS : Super ton site... beau template Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zen Production Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 tu as un lien de ton site que je regarde quelque chose ? Merci pour ton commentaire sur mon site ! c gentil ! Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
marquez Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai téléchargé un template avec 2 colonnes. RESOLU Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts