mathieu1984 Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Bonsoir, je viens d'installer PrestaShop manuellement sur mon server OVH. Lorsque l'installation est terminé, je vais sur le panneau d'administration ( Paramètres avancés Informations Voir) et en bas de la fenêtre dans liste des fichiers manquants il y a : - fichiers manquants (1) : .gitignore - fichiers modifiés (2) : contributors.md et config/defines.inc.php j'aimerais savoir pourquoi ils sont dans cette fenetre et si c'est grave ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhiLho Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 .gitignore est un fichier relatif à Git, ne servant que pour le développement de l'application, donc inutile en production. L'avertissement (qui ne devrait même pas être là) peut être ignoré. contributors.md ne devrait pas être modifié, mais là encore, c'est juste un fichier texte listant les personnes ayant contribué à l'application. config/defines.inc.php est un fichier... de configuration, et c'est donc normal qu'il soit modifié (en fonction des réglages effectués). J'ai les mêmes fichiers, et plus encore (j'ai changé du code). Donc, rien d'alarmant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 merci beaucoup pour ta réponse PhiLho. Une dernière question j'ai laisser le thème d'origine, ma barre de menu en haut du site n'est pas grise et en relief et j'aimerai savoir pourquoi www.aventure-equipement.fr ne te moque pas de moi stp, je n'ai encore rien personnalisé merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
oasia Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 bonjour, lorsque j'ouvre l'onglet paramètres avancés/informations, j'ai la liste suivantes de fichiers manquants... ca n'a pas l'air d'empêcher la boutique de fonctionner, mais comme j'ai quelque problème non résolus, comme le prix de la livraison qui reste à 0 et les photos qui s'affichent pas bien... j'ai peur que ces fichiers manquants soit une cause !! Fichiers manquants (15) .gitignore override/classes/cache/index.php override/classes/controller/index.php override/classes/db/index.php override/classes/helper/index.php override/classes/log/index.php override/classes/module/index.php override/classes/order/index.php override/classes/pdf/index.php override/classes/range/index.php override/classes/shop/index.php override/classes/stock/index.php override/classes/tax/index.php override/controllers/admin/index.php override/controllers/admin/templates/index.php merci pour votre aide, olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Hello Olivier, Ces fichiers sont hors de cause ! Essayez de vérifier vos transporteur, zones, groupes et gestion avancée des stocks par entrepôt. Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent influencer. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enduro Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Bonjour, J'ai également des fichiers manquants, par contre dans chaque topic que je poste avec ce problème il n'est pas indiqué si il faut les installer ces fameux fichiers ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Bonjour, moi je viens d'installer PS 1.6.1, et j'ai tout cela en erreur: LICENSES admin945mv3iw4/backups/.htaccess admin945mv3iw4/export/.htaccess admin945mv3iw4/import/.htaccess admin945mv3iw4/themes/default/js/tree.js admin945mv3iw4/themes/default/template/error.tpl admin945mv3iw4/themes/default/template/controllers/cart_rules/product_rule.tpl admin945mv3iw4/themes/default/template/controllers/modules/index.php admin945mv3iw4/themes/default/template/controllers/modules/tab_modules_list.tpl admin945mv3iw4/themes/default/template/controllers/themes/helpers/view/importtheme_view.tpl classes/cache/index.php js/jquery/plugins/jquery.validate-creditcard.js js/jquery/plugins/alerts/jquery.alerts.css js/jquery/plugins/alerts/jquery.alerts.js js/jquery/plugins/jstree/jquery.jstree.js js/jquery/plugins/jstree/themes/apple/style.css js/jquery/plugins/jstree/themes/classic/style.css js/jquery/plugins/jstree/themes/default/style.css js/jquery/plugins/jstree/themes/default-rtl/style.css js/jquery/plugins/smartWizard/jquery.smartWizard.js js/jquery/plugins/treeview-categories/jquery.treeview-categories.async.js js/jquery/plugins/treeview-categories/jquery.treeview-categories.sortable.js Pourquoi ces erreurs lorsque l'on viens de faire l'installation? faut il les installer? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier33000 Posted December 19, 2016 Share Posted December 19, 2016 Bonjour, moi je viens d'installer PS 1.6.1, et j'ai tout cela en erreur: LICENSES admin945mv3iw4/backups/.htaccess admin945mv3iw4/export/.htaccess admin945mv3iw4/import/.htaccess admin945mv3iw4/themes/default/js/tree.js admin945mv3iw4/themes/default/template/error.tpl admin945mv3iw4/themes/default/template/controllers/cart_rules/product_rule.tpl admin945mv3iw4/themes/default/template/controllers/modules/index.php admin945mv3iw4/themes/default/template/controllers/modules/tab_modules_list.tpl admin945mv3iw4/themes/default/template/controllers/themes/helpers/view/importtheme_view.tpl classes/cache/index.php js/jquery/plugins/jquery.validate-creditcard.js js/jquery/plugins/alerts/jquery.alerts.css js/jquery/plugins/alerts/jquery.alerts.js js/jquery/plugins/jstree/jquery.jstree.js js/jquery/plugins/jstree/themes/apple/style.css js/jquery/plugins/jstree/themes/classic/style.css js/jquery/plugins/jstree/themes/default/style.css js/jquery/plugins/jstree/themes/default-rtl/style.css js/jquery/plugins/smartWizard/jquery.smartWizard.js js/jquery/plugins/treeview-categories/jquery.treeview-categories.async.js js/jquery/plugins/treeview-categories/jquery.treeview-categories.sortable.js Pourquoi ces erreurs lorsque l'on viens de faire l'installation? faut il les installer? Idem, et en local (serveur de test) ils n'apparaissent pas comme modifiés. j'ai remplacé ces fichiers sur le serveur de production, mais rien n'y fait : ceux-ci apparaissent toujours modifiés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier33000 Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 Mise à jour ce soir en 1.6.1.11, problème résolu concernant ces 22 fichiers "modifiés". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marghis Posted August 25, 2017 Share Posted August 25, 2017 Bonjour Et bien moi visiblement je rencontre le mêm problème voici ce que j'ai que dois je faire Merci d'éclairer ma lanterne LISTE DES FICHIERS MODIFIÉS Des changements sur vos fichiers ont été détectés. Fichiers modifiés (22)LICENSES admin177ujarux/export/.htaccess admin177ujarux/backups/.htaccess admin177ujarux/import/.htaccess admin177ujarux/themes/default/js/tree.js admin177ujarux/themes/default/template/error.tpl admin177ujarux/themes/default/template/controllers/cart_rules/product_rule.tpl admin177ujarux/themes/default/template/controllers/modules/tab_modules_list.tpl admin177ujarux/themes/default/template/controllers/modules/index.php admin177ujarux/themes/default/template/controllers/themes/helpers/view/importtheme_view.tpl classes/cache/index.php js/jquery/plugins/jquery.validate-creditcard.js js/jquery/plugins/alerts/jquery.alerts.css js/jquery/plugins/alerts/jquery.alerts.js js/jquery/plugins/jstree/jquery.jstree.js js/jquery/plugins/jstree/themes/apple/style.css js/jquery/plugins/jstree/themes/classic/style.css js/jquery/plugins/jstree/themes/default-rtl/style.css js/jquery/plugins/jstree/themes/default/style.css js/jquery/plugins/smartWizard/jquery.smartWizard.js js/jquery/plugins/treeview-categories/jquery.treeview-categories.sortable.js js/jquery/plugins/treeview-categories/jquery.treeview-categories.async.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts