Zulian Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 (edited) Bonjour à tous ! Je bosse sur un module, et je bloque sur l'ajout d'un champ langue. En fait j'avais créé un modèle, dont je créée et édite les objets grâce aux helpers (donc comportement automatique). Mais j'ai voulu passer certains champs texte en multilingue, et ils ne sont pas enregistrés en BDD. J'ai bien les tables "ps_objet" et "ps_objet_lang". Lors de l'enregistrement d'un objet, la table langue est bien alimentée pour les champ "id_lang" et "id_objet", mais les champ multilingue eux-même restent vides. Si je met ces champs en required, prestashop me renvoie une erreur disant que le champ est vide, et effectivement si je fais des print_r dans objectModel, je me rend compte que les valeurs de mes champs ne sont pas transmises... HELP ! merci Edited January 24, 2013 by Zulian (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zulian Posted January 24, 2013 Author Share Posted January 24, 2013 (edited) Je joue au schizophrène et me répond à moi même, mais ça pourra en aider certains ! Mon erreur était de ne pas avoir mit de "validation rules" dans la définition des champ langues de mon modèle... ex : //fields lang 'name' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isGenericName', 'lang' => true), Voilà ! Edited January 24, 2013 by Zulian (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KonfiDD Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Hello Zulian, Je travaille en ce moment sur un module perso Prestashop. J'ai suivi le tuto qui est donné dans la doc de Prestashop et j'aimerai rendre mes champs multilingues (avec le petit dropdown FR-EN à côté du champ d'entrée du formulaire). Je ne trouve pas de tuto pour cette partie-là et apparemment tu y es arrivé. Pourrais-tu me donner quelques pistes, bouts de code pour que je puisse m'en inspirer et mener à bien mon projet ? Apparemment, tu entres toutes les infos en base. Dans la doc, on utilise juste le Configuration::updateValue() et Configuration::get() Comment as-tu alors organisé les infos dans ta base ? Tu n'utilises donc pas ces deux méthodes ? Merci d'avance pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts