Jump to content

Problème Menu Riche

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un aurait il deja eu ce probleme avec le Menu Riche ?

J'installe prestashop 1.5

J'ajoute le module Menu Riche, je l'active, je crée un menu "test", je coche la croix pour le rendre visible sur le front office.

Jusque la, tout va bien, le Menu Riche apparait correctement centré sur le front office.

Je desactive le Menu haut horizontal qui était activé par defaut lors de l'installation de prestashop.

et la, catastrophe, dans le front office, mon Menu riche s'en va à droite...

Le theme est celui par defaut, aucune modif, le Menu est certifié 1.5.Au secours mon site est à l'arret je sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.

Christian.

• 1 month later...

Il est bizarre quand meme car en conservant le menu original çà garde le centrage et lorsque tu l enleves toc çà va vers la droite.

On dirait un soucis avec le header_right.

Ceci étant moi j ai laissé le menu original en attendant le support prestashop.

Bonsoir, en fait, le support a pris la main sur mon site et tout est rentré en ordre, je n ai pas eu d'explication sur la solution mise en oeuvre, en revanche, je peux constater qu il y a eu une mise à jour de mon menu en 2.06 (il était en 2.05 lors de l'achat)

Cdl

A l'heure actuelle je ne met pas assez les mains dans le "camboui" pour vous apporter des solutions, par contre le conseil, que je peut vous donner; apres que le support vous aura depanné, connectez vous avec votre ftp, recuperez le dossier "innovativemenu" dans "modules" et mettez le en lieu sur dans votre pc (nommez le "menu riche qui fonctionne"), ca vous permettra de le reinstaller en cas de crash ou bien de l utiliser sur votre site de test en local.

^_^

Bonsoir, pour exemple, voici ce que l on peut faire avec le menu riche, tout est paramètrable, certes il reste encore du boulot à faire, ceci est mon premier site en prestashop 1.5, je m occupe actuellement d'enrichir le catalogue tout en bossant sur le seo..

Cdl

Christian

www.lacentraledachatdunet.com

Idem pour le mien www.boutiquevaldeloire.com

Par contre christian ton site est hyper long à ce mettre je sais pas si c est normal

Edited by lochon (see edit history)

• 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Nous sommes utilisateurs depuis 2008 de la solution prestashop. d'abord sous un prestataire clic*** qui n'arrivait pas à suivre avec l'évolution, car ils ont récupéré le code et fait un blocage Ioncube derrière empêchant des MAJ en bonne forme.

Comme suite à ce constat d'impossibilité d'évolution, nous avons alors installé notre propre serveur et pris prestashophop.

L'eau coule sous les ponts et nous arrivons à l'étape fatidique ou nous passons de 1.4.8 à 1.4.9.

Résultats : bugs à gogo.

Donc, passage immédiat à 1.5.2, rebelote puis 1.5.3 pour espérer corriger tout cela.

Aujourd'hui, nous sommes en 1.5.3.1.

Les multiples bugs entre 1.4.9 et 1.5.3.1 nous ont valu des nuits blanches et des ulcères.

Bref, aujourd'hui, nous sommes "stables" sous notre 1.5.3.1.

Cependant, il me paraît important de dire les choses suivantes :

1 - Prestashop à réduit considérablement ses effectifs pour des raisons budgétaires, cela à faire le tour de tous les potins du web et la masse de travail accumuler sur les développeurs restants, pour l'exemple, et tel, que certains d'entre eux ont démissionné d'office.

2 - Le service addons, et ce que j'écris m'a été annoncé mot pour mot au téléphone, n'a pas le temps de tester tous les modules. En clair, si vous achetez un module pour 1.5 et suivant, vous devez vous attendre à avoir des bugs.

Je cite un exemple : nous avons acquis le module cmcic paiements, qui présentent une boulette de génération dans l'écriture de l'URL d'appel de l'interge cgi de cmcic.

URL écrite si mon souvenir est bon comme suivant avant modif : ***/paiement_cgi_cgipaiement.

Après en avoir informé addons, pas de news, pas de remerciements, rien, c'est normal !

3 - Enfin, le sujet épineux du module menu riche !

Une HONTE d'après ce que je lis sur le forum.

Menu acquis depuis octobre 2012 pour nous, et l'on arrive à peine à s'en servir.

En l'occurrence, l'information très flatteuse suivante, je cite : "

Créez des onglets avec le contenu de votre choix (texte, images...) et un lien personnalisé (vous pouvez ainsi créer un lien sur un site partenaire, ou un blog)

Dans chaque onglet, créez des colonnes de listes de produits pour renvoyer vos clients directement sur les articles qui les intéressent. Vous pouvez également créer du contenu texte."

C'est du vent depuis le jour de mise en place du module en vente sur addons.

Résultat aujourd'hui, on se retrouve tous avec un module qui fonctionne tous simplement comme la basique barre de menus présente par défaut à l'installation de prestashophop.

Utilisation impossible de la personnalisation par CMS, si MAJ, le module se cale en haut à droite du site, certains ont encore un problème avec les liens personnalisés qui ne se suppriment pas ou ne s'ajoutent pas dans leur liste après création, le module ne réagit parfois pas quand vous cochez certaines options de configuration d'onglet...

En conclusion :

Je juge et approuve bon nombre d'écris qui prévienne qu'utiliser prestashop hop reviens à dire mettre les mains dans la programmation et résoudre des bugs personnellement.

J'en viens à déconseiller de mettre en place prestashop pour les PME ou TPE si celle-ci ne passe pas par une agence web, car croyez- moi, vous y perdrez temps, argent et cheveux !

Enfin, je persiste et signe en disant qu'avec prestashophop, si tant est que vous ne passiez pas par une agence qui monte intégralement le projet, vous serez un bêta-testeur soumis en permanence aux aléas des MAJ de modules et constamment immerger dans le code pour corriger sans cesse les nombreux bugs et ceux qui vont en découler.

Nous projetons nous-mêmes de migrer d'ici moins de deux ans sur Magento, ni blanc ni noir au sujet des bugs, mais véritablement stables.

En sûr conclusion, j'insiste sur le fait que je n'ai rien envers les développeurs.

Imaginez que vous avez 20 dossiers par semaine et que du jour au lendemain, pour des raisons financières, on vous en confie 50 !

Je juge, persiste et signe sur le fait que prestahop et un open source, en constante évolution, mais que la facture des évolutions de la solution et payer par les utilisateurs finaux.

Et que le département addons et où devient une véritable bombe à retardement.

Pour ma part, je suis au stade ou une lettre RAR va partir au siège, car j'estime que, lorsque l'on achète un module, il doit fonctionner, surtout si vous êtes sur un environnement qui de base n'a pas été overclocker.

Je reste disponible par mail priver pour toute personne voulant plus de détails sur les différents sujets exposés, car il va de soi que l'on n'accuse pas sans preuve.

Merci à tous pour votre attention,

CDT

André

• 3 months later...

Bonjour à tous,

Je déterre un vieux topic, j'ai eu aujourd'hui le même le pb avec ce module (il n'apparaissait pas).

Après quelques errances j'ai juste modifier l'ordres des modules pour le hook "Top of pages" (dans modules/positions).

J'ai mis le module menu riche au niveau du menu par défaut du template. (grâce aux petites flèches à coté des chiffres).

Et voilà mon menu apparait :)

En espérant que ca puisse aider,

Cdlt,

Sylvain