Jump to content

Prestashop 1.5.3.1 : Import produit ne prend pas en compte la catégorie

Recommended Posts

Bonjour,

Sur ma version de prestashop (1.5.3.1), version neuve qui plus est, lorsque je veux faire un import des produits et des catégories, le soucis est que tout les produit sont dans la catégorie Accueil et ne sont pas dans la catégorie que j'indique dans le CSV.

J'ai même tester les fichiers d'exemple Produit et Catégorie fournit sur le BO de ma boutique mais la catégorie n'est pas pris en compte dans le produit.

Comment puis-je résoudre ce problème SVP ??

Dans l'attente, cordialement Quentin.

j'ai fait des test auj :

import des cate = OK

import des produits = NON OK, toujours la meme erreur : "produit" ne peut pas être enregistré Property Product->available_later is not valid

je ne sais pas à quel champ correspond "property product", en désactivant tous les champs de features, poids, quantités, ca ne change rien

c'est donc un bug

si quelqu'un a une solution ou une piste ? Didier

Salut Quentin,

J'ai aussi rencontré ce bug qui fait aussi que l'image importée n'est pas prise en compte.

Pour régler les 2 problèmes il faut effectuer cette modif :

https://github.com/P...0e3ebe473233d07

Par contre moi j'ai un problème avec l'import des caractéristiques et je ne trouve pas de solution ni de post qui l'évoque.

Mes caractéristiques importées disparaisse lorsque j'édite un produit (des fois sans que je l'édite), mais le plus bizarre c'est que cela affiche des caractéristique vide ! J'ai déjà rencontré ce problème dans une veille version qui à été corrigé plus tard.

Je sais pas si vous rencontrez également ce bug ?

@+

Edited by Mukatai (see edit history)
  • Like 1

bonjour Mukatai

ou faut-il faire la modif du code ? dans quel fichier ? les lignes 645, 646, 647, 650 ?

pour mon problème je ne vois pas ou se trouve le champ "property product" il n'est pas dans mon CSV, et je n'ai pas rentré de valeur "available_later' nulle part

lorsque je veux faire un import des produits et des catégories, le soucis est que tout les produit sont dans la catégorie Accueil et ne sont pas dans la catégorie que j'indique dans le CSV.

J'ai même tester les fichiers d'exemple Produit et Catégorie fournit sur le BO de ma boutique mais la catégorie n'est pas pris en compte dans le produit.

Bonjour,

J'ai exactement le même souci ..

Edited by leditvalentin (see edit history)

Bonjour,

J'ai le même problème, mon import produit csv ne me permet pas d affecter une catégorie (j'ai essayé en mettant le nom et l'id...). Tous les produits importés sont affectés à la catégorie Accueil...

Si quelqu'un à la solution ..?

Merci

Bonjour,

J'ai mis en place un petit hack sur le fichier /controllers/admin/AdminImportController.php

Après les lignes suivantes (~ lignes 1045) :

AdminImportController::setEntityDefaultValues($product);

AdminImportController::arrayWalk($info, array('AdminImportController', 'fillInfo'), $product);

Placé ce code-ci :

if(!count($product->category)) {

$product->category= array();

$product->category= explode(',', $info['category']);

foreach ($product->category as $key => $value)

$product->category[$key] = trim($value);

}

De mon coté, ça marche nickel.

Dîtes moi si ça fonctionne chez vous.

• Like 1

Bonjour, cela fait 2 jours que moi aussi "je me prends la tête" :wacko:

Bonne nouvelle tout fonctionne sur PrestaShop 1.5.3.1

Pour ma part, voici les solutions pour les 2 soucis : import image + les produits qui se mettent tous dans "Accueil'

1) Pour le problème d'image : replacer les lignes rouges par les lignes vertes comme indiqué ici par Mukatai plus haut dans le topic dans le fichier : controllers/admin/AdminImportController.php

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/8d7196daf3b39d280c631882f0e3ebe473233d07

+ mettez l'url complète des images dans le fichier CSV (le chemin court type mondossier/dossier/monimage.jpg, ca ne fonctionne pas) il faut que ca ressemble à "http://www.monsite.com/mondossierimages/monimage.jpg"

2) pour le problème de la catégorie "Accueil" qui se met partout, :

en fait, il suffit de le virer dans le CSV. Chaque nom suivit d'une virgule correspond à une catégorie ou à une sous catégorie dans laquelle vous voulez mettre le produit. Moi de ce que j'ai pu tester, je peux écrire directement le nom d'une sous catégorie.

Veillez tout de même à avoir créé vos catégories et sous catégories dans votre admin avant l'import des produits et au bon orthographe dans le csv.

Pas eu besoin de rajouter les lignes de code de kent1

après l'import, j'ai eu encore des avertissements, mais bon quand je vais regarder les produits tout va bien ! :P

PS : au moment de faire correspondre les colonnes dans l'outil d'import du backoffice, j'ai mis "ignorer les colonnes" partout où c'était vide.

Voilou, merci à tous !

Appo

Bonjour,

en fait, il suffit de le virer dans le CSV. Chaque nom suivit d'une virgule correspond à une catégorie ou à une sous catégorie dans laquelle vous voulez mettre le produit. Moi de ce que j'ai pu tester, je peux écrire directement le nom d'une sous catégorie.

Veillez tout de même à avoir créé vos catégories et sous catégories dans votre admin avant l'import des produits et au bon orthographe dans le csv.

Appo

Il n'y a aucune virgule dans mon CSV dans les noms des catégories et dans mon cas ca fonctionne pas

Après les lignes suivantes (~ lignes 1045) :

AdminImportController::setEntityDefaultValues($product);

AdminImportController::arrayWalk($info, array('AdminImportController', 'fillInfo'), $product);

Placé ce code-ci :

if(!count($product->category)) {

$product->category= array();

$product->category= explode(',', $info['category']);

foreach ($product->category as $key => $value)

$product->category[$key] = trim($value);

}

Ca ne fonctionne pas non plus pour moi

Presta 1.5.3.1

Edited by admin974 (see edit history)

Bonjour admin974,, enregistre ton fichier en csv sous excel avec séparateur de point virgule, réouvre le avec bloc note et enregistre le en UFT -8.

Regarde les erreurs que te donne prestashop.

La préparation du fichier csv est relativement "minutieuse", je n'y suis pas arrivée du premier coup ;) mais la correction de Mukatai fonctionne donc les erreurs que tu as proviennent normalement de ton fichier csv

Appo

Hello,

J'ai exactement le même problème sur l'importation des catégorie et des images.

La modif de mukatai

https://github.com/P...comment-2547688

ne fonctionne pas chez moi, ni pour categorie ni pour images

Par contre celle de kent1 pour les catégorie fonctionne :)

Reste le problème des images donc.

J'utilise la 1.5.3.1

L'équipe pretashop est prévenue ? c'est quand même un truc important

• 3 weeks later...

Bonjour,

Peut-on rebondir sur le problème de Mukatai, a priori pas résolu :

"Par contre moi j'ai un problème avec l'import des caractéristiques et je ne trouve pas de solution ni de post qui l'évoque.

Mes caractéristiques importées disparaisse lorsque j'édite un produit (des fois sans que je l'édite), mais le plus bizarre c'est que cela affiche des caractéristique vide ! J'ai déjà rencontré ce problème dans une veille version qui à été corrigé plus tard.

Je sais pas si vous rencontrez également ce bug ?"

visiblement en 1.5.3.1 on n'arrive à importer qu'une caractéristique ? comment faire pour avoir un choix multiple comme dans les versions précédentes ?

Merci de votre réponse.

• 3 weeks later...

Bonjour,

je constate un autre problème avec l'import produit en 1.5.3.1.

Si j'importe plusieurs fois le même fichier CSV, les produits ne sont pas importés de nouveaux par contre certaines images sont réimportées. Je me retrouve donc avec des produits qui contiennent plusieurs fois la même image.

Avez-vous déjà eu ce cas de figure ?

Si oui, comment procédez-vous pour ne pas multiplier vos images ?

Merci,

Bonjour,

Peut-on rebondir sur le problème de Mukatai, a priori pas résolu :

"Par contre moi j'ai un problème avec l'import des caractéristiques et je ne trouve pas de solution ni de post qui l'évoque.

Je sais pas si vous rencontrez également ce bug ?"

visiblement en 1.5.3.1 on n'arrive à importer qu'une caractéristique ? comment faire pour avoir un choix multiple comme dans les versions précédentes ?

Merci de votre réponse.

Salut,

Pour le problème dont je parle dans ce post j'ai ouvert un ticket sur la forge...

--> http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-7907

Mais rien pour l'instant :(

@+

• 2 weeks later...

Merci Mukatai pour la forge.

Des nouvelles ? Quelqu'un a une réponse ?

Aussi : est-ce que quelqu'un arrive à importer les quantités ? si oui, est-ce qu'il y a aussi eu un bidouillage à faire avant ?

Merci de vos réponses.

Il faut aller dans le fichier :

controllers/admin/AdminImportController.php

Puis remplacer les lignes en rouges par celles qui sont vertes.

@+

bonjour,

je suis debutante et je ne comprends pas ou il faut que j aille pour faire les modif

pour moi "controllers/admin/AdminImportController.php" ca ne veut rien dire

pouvez vous m aiguiller un peu plus

je compte sur vous

merci d avance

• 2 weeks later...

Bonjour, cela fait 2 jours que moi aussi "je me prends la tête" :wacko:

Bonne nouvelle tout fonctionne sur PrestaShop 1.5.3.1

Pour ma part, voici les solutions pour les 2 soucis : import image + les produits qui se mettent tous dans "Accueil'

1) Pour le problème d'image : replacer les lignes rouges par les lignes vertes comme indiqué ici par Mukatai plus haut dans le topic dans le fichier : controllers/admin/AdminImportController.php

+ mettez l'url complète des images dans le fichier CSV (le chemin court type mondossier/dossier/monimage.jpg, ca ne fonctionne pas) il faut que ca ressemble à "http://www.monsite.com/mondossierimages/monimage.jpg"

après l'import, j'ai eu encore des avertissements, mais bon quand je vais regarder les produits tout va bien ! :P

PS : au moment de faire correspondre les colonnes dans l'outil d'import du backoffice, j'ai mis "ignorer les colonnes" partout où c'était vide.

Voilou, merci à tous !

Appo

bonjour appoline,

comment acceder à "controllers/admin/AdminImportController.php" et comment l'ouvrir et le modifier

je suis novice et désespérée

j espere que vous pourrez m aider

vraiment je compte sur vous

je suis joignable au telephone aussi 06-29-25-02-37

merci

stephanie

Bonjour Stéphanie,

comment acceder à "controllers/admin/AdminImportController.php" et comment l'ouvrir et le modifier

Le fichier se trouve dans le dossier prestashop/controllers/admin/AdminImportController.php

Il faut le modifier avec un éditeur de source.

Il faut supprimer les lignes en rouge et rajouter les lignes en vert.