Dev Auxilog Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je viens poster ici, car après moult recherches je n'ai toujours pas trouvé la solution adaptée à mon problème. Je m'explique : Je suis actuellement entrain d'importer mes produits via l'utilitaire mis en place par prestashop, sous forme CSV, le fonctionnement est bien compris. (Définir les colonnes correspondant etc). Quand il s'agit de mettre en place les caractéristiques c'est une autre histoire : le modèle imposé est le suivant : Caractéristique (Nom:Valeur:Position). Cela donne pour moi: Stockage:Tableau:17, StockageEmplacement:2:2, StockageSupport:2:2, Origine:Allemande:1 Chaque ligne correspondant à une caractéristique. En ce qui concerne la position j'ai tout essayé, rien ne va. Ce que je cherche à obtenir, c'est qu'après l'import (qui fonctionne), dans la partie caractéristique d'une fiche produit je retrouve ces différentes valeurs préselectionner dans les listes déroulantes. Or cela ne fonctionne pas, j'ai essayé avec ou sans créer les caractéristiques avant, avant différents indices. Ce qu'il y a de plus étrange c'est que cela fonctionne pour Tableau, et de temps en temps pour StockageSupport. Prestashop version 1.5.3 Un indice ^^ ? Edited April 29, 2013 by devauxilog (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Bonjour, Idem j'ai tout essayé sans succès, j'ai l'impression que c'est un bug de PS 1.5 sachant que même l'import des catégories à un problème, l'ID n'est pas respecté et s’incrémente non stop. Normalement l'ID de la catégorie suffit, du moins en 1.4. Perso j'ai change les catégories des articles à la main..Ouch !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev Auxilog Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 (edited) Oui en effet, j'avais ce problème mais j'ai trouvé la solution sur le forum pour ça. Je peux plus te dire exactement mais c'est une histoire de fonction a changer dans la page AdminProductController me semble t-il. Voilà j'ai retrouvé le sujet : http://www.prestashop.com/forums/topic/215671-probleme-import-produit-csv/ Edited January 23, 2013 by dev_auxilog (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev Auxilog Posted January 24, 2013 Author Share Posted January 24, 2013 (edited) Après moult tentatives ^^, je crois avoir trouver la solution, en tout cas au niveau SQL. Il semblerait que la fonction d'insertion soit mal configuré (aucune idée de sa localisation, si quelqu'un sait). En attendant dans la table ps_feature_value le champ custom est automatiquement en valeur 1. Or il semblerait pour que les valeurs apparaissent, qu'il faille les mettre à 0. Je suis encore en test, mais cela semble fonctionner. Un énorme soulagement, il faudrait faire la correction dans le code, si quelqu'un peut m'aider, puisqu'il semblerait que ce problème soit fréquent dans la communauté et je n'ai encore trouvé aucune solution. Edited January 24, 2013 by dev_auxilog (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonec Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 (edited) Bonjour, j'ai le même souci ! Pour corriger le problème dans l'import il faut faire : /override/classes/FeatureValue.php <!--?php class FeatureValue extends FeatureValueCore {public static function addFeatureValueImport($id_feature, $name) { $rq = Db::getInstance()--->executeS(' SELECT fv.`id_feature_value` FROM '._DB_PREFIX_.'feature_value fv LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_value_lang fvl ON (fvl.`id_feature_value` = fv.`id_feature_value`) WHERE `value` = \''.pSQL($name).'\' AND fv.`id_feature` = '.(int)$id_feature.' GROUP BY fv.`id_feature_value` LIMIT 1 '); if (!isset($rq[0]['id_feature_value']) || !$id_feature_value = (int)$rq[0]['id_feature_value']) { // Feature doesn't exist, create it $feature_value = new FeatureValue();$languages = Language::getLanguages(); foreach ($languages as $language) $feature_value->value[$language['id_lang']] = strval($name); $feature_value->id_feature = (int)$id_feature; $feature_value->custom = 0; $feature_value->add();return (int)$feature_value->id; } return (int)$id_feature_value; } } il s'agit de changer : $feature_value->custom = 0; Edited February 25, 2013 by neonec (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
7m7g7 Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Pour corriger le problème dans l'import il faut faire : /override/classes/FeatureValue.php (...) il s'agit de changer : $feature_value->custom = 0; MERCI ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
philhusky Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 Bonjour, Sur PS 1.5.6 J'ai un problème d'import des features, J'ai essayé la solution de l'override. L'import fonctionne mais rien ne fonctionne au niveau des features... tout allait bien sur PS 1.4.6 Le libellé dans le csv est bien: marque:pionneer:1 ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 (edited) Bonjour, Sur PS 1.5.6 J'ai un problème d'import des features, J'ai essayé la solution de l'override. L'import fonctionne mais rien ne fonctionne au niveau des features... tout allait bien sur PS 1.4.6 Le libellé dans le csv est bien: marque:pionneer:1 ? Merci Bonjour Apparemment vous avez poster dans un topic dont le problème est résolu, si en le lisant vous n'avez pas pu corriger votre problème c'est que le sujet ne concerne pas votre problème ou n'est pas le même. Merci de créer un topic à vous pour votre problème. De lire les règles du forum dont extrait : 1 topic = 1 sujet de conversation - Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet ! - Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça ! Edited December 20, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
philhusky Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 (edited) Bonjour, Je suis bien dans topic qui traite du sujet de l'import des features ? Je pose une question concernant l'import des features qui semble bugé sur 1.5.6 J'ai essayé ce qu'il y avait d'indiqué dans ce sujet et cela ne fonctionne pas. Donc je pense être exactement dans le bon sujet et d'autres personnes ont toujours le même problème, donc le problème n'est pas résolu (en tout cas pas pour tout le monde). Merci Edited December 20, 2013 by philhusky (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
marie12 Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Bonjour, J'ai également le problème pour l'import des Features dans Prestashop 1.5.6 Le fichier /override/classes/FeatureValue.php n'existe plus. Même question que Philhusky sur le libellé exact à mettre dans la cellule du CSV. Merci à l'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev Auxilog Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 Après moult tentatives ^^, je crois avoir trouver la solution, en tout cas au niveau SQL. Il semblerait que la fonction d'insertion soit mal configuré (aucune idée de sa localisation, si quelqu'un sait). En attendant dans la table ps_feature_value le champ custom est automatiquement en valeur 1. Or il semblerait pour que les valeurs apparaissent, qu'il faille les mettre à 0. Je suis encore en test, mais cela semble fonctionner. Un énorme soulagement, il faudrait faire la correction dans le code, si quelqu'un peut m'aider, puisqu'il semblerait que ce problème soit fréquent dans la communauté et je n'ai encore trouvé aucune solution. En attendant vous pouvez utiliser ça pour vous y aider. Faites manuellement la manip dans la base SQL Link to comment Share on other sites More sharing options...
marie12 Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Merci pour votre réponse. J'ai fait ce que vous indiquez, mais ça n'a pas résolu mon problème. J'ai 2 caractéristiques à intégrer. Mes essais (une fois la table ps_feature_value corrigée) donnent les résultats suivants : - une seule caractéristique importée - parfois, la caractéristique importée est recréée (ce n'est pas celle pré-existante avec toutes les valeurs pré-définies qui est utilisée) et je n'arrive pas à comprendre la logique du système, malgré de nombreux essais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev Auxilog Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 Il faut faire l'insertion normalement, et une fois l'insertion faite, on modifie la valeur custom 1 -> 0. Concernant sa compréhension, j'avoue qu'après plusieurs problèmes rencontré sur prestashop, j'ai arrêté de vouloir comprendre la logique du système. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marie12 Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Toute la colonne custom est à zéro (voir fichier attaché) Il me semble d'ailleurs que les dernières valeurs entrées sont automatiquement à zéro, car je n'ai eu à modifier de 1 à 0 qu'un paquet de lignes au milieu du tableau, mais pas les premières lignes ni les dernières... Mon problème n'est pas résolu pour autant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev Auxilog Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 Ok, malheureusement je ne peux pas vous aider plus. Je vous conseillerais de vider l'ensemble des tables se raccrochant aux features. De créer proprement les catégories nécessaires une par une. Et ensuite de faire l'importation. Je n'ai pas eu encore à faire des importations sur la 1.5.6 du coup je n'ai pas la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts