Jump to content

Configuration Presta/Google Analytics

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé hier sur un prestashop 1.3.3.3 le module Google Analytics. J'ai fait les manipulations de base (UID, compte Google, indiqué que c'était un site ecommerce, etc.) et j'ai attendu les premiers résultats aujourd'hui.

J'ai été surpris ce matin quand j'ai vu que j'avais déjà un CA alors que j'avais rien configuré mais je me suis dit tant mieux. Je savais pas par quel bout le prendre.

Le CA d'hier me semblait bizarre, je me suis dis que c'était normal, ça n'avait pas du tourner sur la journée complète.

Par contre le CA d'aujourd'hui semble plus qu'anormale. L'index du BO m'indique un CA de 8k€ et Google Analytics 12k€. Dans le sens inverse, à la limite j'aurais pu chercher les commandes "oubliés" par Google Analytics. Mais là, des commandes ajoutés par Google..? (Sachant que le site ne tourne pas comme un site de e-commerce "normal", au lieu de panier>inscription/connexion>validation on a connexion>panier>validation. Puisque site B2B)

Une idée? Ou une information sur le chiffre "CA" de Google Analytics?

Merci. :)

Edited by Kearz (see edit history)

J'ai "trouvé" le problème mais pas la solution...

Google Analytics prend les commande fermé pour le CA mais le PU de certains produit capté par Google n'est pas le bon...(Une différence sur certains produit de quelques euros)

Une idée?