Jump to content

[Bientôt Resolu] Modifier Plusieurs Produits Est Une Galère Avec Cette Version 1.5

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis le passage vers la version 1.5, cela devient une galère de modifier plusieurs articles de la même catégorie.

Je constate que celui qui a pondu cette ineptie (un développeur) n'utilise vraisemblablement pas et ne gère certainement pas une boutique en ligne tout au long de la journée.

D'abord pour modifier un article...il faut aller "Filtrer par catégorie" pour retrouver son produit.

Ensuite sélectionner la catégorie et seulement après cliquer sur modifier le produit.

Bon jusque-là ce n’est déjà pas Byzance !!!

Mais ensuite, lorsque l’on sauvegarde la modification et que l'on veut continuer à changer un autre produit de la même catégorie...Patatrac...il faut tout recommencer : il faut aller "Filtrer par catégorie" pour retrouver son produit. Ensuite sélection la catégorie et seulement cliquer su modifier le produit...et rebelote...il faut aller "Filtrer par catégorie" pour retrouver son produit. Ensuite sélection la catégorie et seulement cliquer su modifier le produit...il faut aller "Filtrer par catégorie" pour retrouver son produit. Ensuite sélection la catégorie et seulement cliquer su modifier le produit...

Et cela pour tous les articles de la même catégorie qui demande une modification.

Non mais...où se trouve le tonneau de goudron et les plumes pour qu’on y mette cette lumière !!!

C’était beaucoup beaucoup plus simple dans les versions précédentes.

Vous me direz : Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Edited by btsconsult (see edit history)

• 3 weeks later...

Salut,

Merci pour ce coup de gueule, ça me rassure de pas être le seul à râler en faisant mes tests de migration. :D

Cette façon de faire donne effectivement l'impression que les gars qui ont fait ce développement ont perdu du sens pratique... Tout le monde n'a pas que 4 pôv' articles dans sa boutique !

Vous direz que c'est facile de toujours critiquer, mais d'abord je critique pas toujours :D , et il faut bien avouer que y'a des trucs qui foutent en rogne ! :angry:

Bonjour la perte de temps ! Ça 'appelle le progrès :D :D

Et maintenant on fait quoi ??? Une idée quelqu'un ?

Y'a moyen de mémoriser la sélection faite dans le filtrage de catégorie, pour pas avoir à la resélectionner à chaque coup ??? :blink: :blink:

Bonjour,

Je partage cet avis. L'ergonomie est franchement à revoir dans le BO, en particulier pour l'édition de produits.

Pour gagner un peu de temps, je charge la liste des produits que je veux modifier puis je les édite dans un nouvel onglet.

L'idéal serait la possibilité d'éditer la plus part des informations produits directement dans une liste de produits plutôt que dans une page d'édition dédiée. La sauvegarde automatique qui existe déjà dans la partie "quantité" de l'édition produit serait parfaite aussi.

Je profite de ce topic pour faire une suggestion.

J'avais fais un topic pour cela, resté sans réponse :(

Sur WordPress, il existe une barre d'admin coté front-office qui ne s'affiche que si l'on est identifié en tant qu'admin/auteur/etc.

Ce qui est super pratique dans cette barre, c'est le lien "Modifier cet article", ou "Modifier cette page" (selon si l'on est sur une page, un article, ou autre...), qui envoie directement sur l'article en back office.

Le thème par défaut de WP propose aussi, en bas de chaque page article, un petit lien "édit", qui ne s'affiche que si l'on est loggé, et qui renvoie également vers l'article en question en BO.

J'dis ca, j'dis rien, mais pour modifier une coquille que l'on vient de repérer c'est super pratique !

La ou sur Prestashop il faut se taper un Paris Dakar pour retourner sur son produit en BO.

• 10 months later...

Bonjour btsconsult,

Soyez rassuré, nous avons amélioré ce point sur notre version de développement il y a quelques semaines. Vous pourrez en profiter lors de la sortie de notre prochaine version 1.5

La catégorie sélectionnée est désormais mémorisé :)

Cordialement,

Bonjour, je ne suis toujours pas rassuré, moi j'ai une 1.5.3.1 et j'ai besoin de dire a Presta que 189 fiches produits ont changé de catégorie. Hé bien apparement il faut tout que je me tape à la main, UNE PAR UNE c'est une abbération .

j'ai moi aussi le meme coup de gueule que BTS CONSULT a donné sauf que je rajouterais que chez Prestashop VOUS NE CONNAISSEZ PAS LE MOT "SERVICES", la seule choses qui vous interesse c'est de vendre vos modules et vos contrats de SAV sous pretexte que le logiciel de base fournis et gratuit. Sur ce point je considére que le log de base, bien ont ne peut pas vraiment faire grand chose avec, sauf si ont a l'intention de rester un "petit" par rapport aux autre site web.

Vous ne répondez a aucune question simple sur votre numéros de téléphone. Aprés des heures a chercher dans la doc et sur les forums pour le probleme qui m'occupe j'ai appelé (encore une fois) votre numero et le gars que j'ai eu, n'a cherché qu'a me vendre votre SAV annuel qui n'est d'ailleurs pas donné. Le business je n'ai rien contre mais faudrais voir a inclure dans votre mentalité, aussi, un peu plus de souplesse pour des problemes PONCTUEL qui ne justifie pas l'achat d'un module ou de Contrat SAV.

Je pensais que seul les ricain avait cette *-^ù!$ de mentalité "tout payant pas de service" mais je constate que chez Presta c'est pas mieux. maintenant que toutes mes boutiques sont Presta je n'ai pas le choix, changer de system me couterais une fortune, mais si je devais recommençer a zero, j'y réflichirais à deux fois.

Cela aussi serait intérressant, je pense de faire remonter à vos instances supérieur, qu'ils se souviennent qu'avant en France ont savait faire du Buisiness mais aussi ont savait prendre soin de ses clients en leurs apportant un services pour des petites choses qui faisait bien plaisir.

J'espere donc, parce que voila maintenant 4 jours que je suis sur ce probleme que vous allez pouvoir apporter une vrai réponse à ce probleme.

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: