Tiesto04 Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Bonjour à tous J'ai un gros problème Je suis sur la version 1.4.5.1 depuis hier le moteur de recherche ne fonctionne plus !!! J'ai bon tapez n'importe quelles références plus rien ne s'affiche dans la recherche toute la page est normal, mais quand je tape une référence rien ne se passe!!! Pouvez-vous m'aider SVP car mon site est un site professionnel et mes clients ne trouvent plus rien Merci de m'aider, une piste? J'ai déjà essayer de réindexer dans préférence/recherche mais cela ne change rien. Tiesto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto04 Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 SVP URGENT URGENT j'ai vraiment besoin d'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
airsoftgunbelgique Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Bonjour, J'ai également le meme problème version 1.4.7. J'ai déjà actualisé mon index, et meme les produits manquants mais rien ne change. Impossible d'afficher une recherche hors il y à 2 semaine je savais encore le faire. Si quelqu'un sait nous aidez se serait vraiment sympa merci, j'ai un site professionnel +- 1800 articles Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto04 Posted January 24, 2013 Author Share Posted January 24, 2013 Up Up UP vraiment urgent personne na une idée Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Up Up UP vraiment urgent personne na une idée Merci Une url ? J'ai bien une idée même très arrêtée mais ça se vérifie en place... Link to comment Share on other sites More sharing options...
airsoftgunbelgique Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Bonjour Broceliande, Voici mon site : www.airsoft-gun.be Je pense que cela proviens du cache, parce que j'ai un problème et depuis que j'ai dépasser les 1500 articles ca bug vraiment souvent. Merci pour tout aide apporté. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto04 Posted January 24, 2013 Author Share Posted January 24, 2013 Bonjour Broceliande, Voici mon site www.digitalencres.be Merci d'avance Tiesto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Bonjour Broceliande, Voici mon site www.digitalencres.be Merci d'avance Tiesto Pas d'erreur javascript dans la console qui aurait pu perturber le fonctionnement de la recherche mais juste 0 résultats.... Tu es bien sûr de ton index ? de tes réglages ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Bonjour Broceliande, Voici mon site : www.airsoft-gun.be Je pense que cela proviens du cache, parce que j'ai un problème et depuis que j'ai dépasser les 1500 articles ca bug vraiment souvent. Merci pour tout aide apporté. Cordialement Quant à ton problème , airsoftgunbelgique, la recherche ajax n'est pas activée du tout. La recherche standard ne retourne rien : de la même manière, je doute du bon réglage de la recherche dans ton BO :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto04 Posted January 24, 2013 Author Share Posted January 24, 2013 Re Oui je suis sur des réglages, car il y a quelques jours cela fonctionnait très bien et je n'ai fait aucun changement en back-office J'ai ré indexé 899/899 OK Je n'ai installer aucun module depuis des mois Je ne comprend vraiment pas Merci pour ton aide Tiesto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto04 Posted January 24, 2013 Author Share Posted January 24, 2013 Re Broceliande Si tu le désires, je peux te donner un accès à mon back-office ? Merci Tiesto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Re Broceliande Si tu le désires, je peux te donner un accès à mon back-office ? Merci Tiesto Bonne idée... en PM bien sûr... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto04 Posted January 24, 2013 Author Share Posted January 24, 2013 Accès envoyer... Tiesto Link to comment Share on other sites More sharing options...
airsoftgunbelgique Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Bonjour, Broceliande. Ma recherche AJAX est bien activée dans mon back office, je n'ai absolument rien touché, tout fonctionnait très bien pourtant. la recherche s'est arreté du jour au lendemain. A moins qu'il y ai un autre endroit pour le réglage? Merci de votre aide. Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Accès envoyer... Tiesto J'ai vérifié ta config, ajusté , reconstruit l'index. Ta recherche ne renvoie toujours rien : il y a nécessairement une cause mais en l'état rien ne parait , il faudrait vérifier tes classes presta, ta bdd etc ... :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Bonjour, Broceliande. Ma recherche AJAX est bien activée dans mon back office, je n'ai absolument rien touché, tout fonctionnait très bien pourtant. la recherche s'est arreté du jour au lendemain. A moins qu'il y ai un autre endroit pour le réglage? Merci de votre aide. Nicolas Elle est effectivement activée, mais pourtant jquery.autocomplete ne semble pas chargé en front office. De la même manière le script qui va avec le bloc recherche n'est pas non plus dans la page. On devrait pourtant avoir au moins des résultats avec une recherche directe : http://..........gun.be/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=MagPul&submit_search=go ne donne rien. Comme Tiesto04 tu as un vrai problème avec ton controller search ... en plus de soucis probablement liés à des modifs de tpls pour l'ajax. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Pour l'un comme pour l'autre il faudrait plus qu'un simple accès en BO . Il faudrait un accès à la bdd (phpmyadmin) + un accès ftp pour tester , contrôler , tester ... debuguer éventuellement et identifier ou ça cloche. La je peux rien faire de plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto04 Posted January 25, 2013 Author Share Posted January 25, 2013 Bonjour Broceliande, Merci pour les efforts fournis, Si tu le désires et surtout si tu as le temps, je veux bien te donner accès à la BDD et FTP Car la vraiment je ne comprends pas se qui se passe il y a 10 jours je recevais des commandes et maintenant plus rien Je ne gagne donc plus 1 € étant indépendant, cela va devenir difficile pour moi Voilà dit moi si tu es d'accord Merci d'avance pour ton aide Tiesto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilz Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Bonjour, Je ne sais pas si nos problèmes sont liés mais, depuis une migration de serveur, je n'ai également plus de résultat de recherche. J'ai posté mon problème ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/219388-ma-recherche-ne-trouve-plus-de-resultats/ J'espère trouver bientôt... C'est vraiment dérangeant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilz Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Je ne peux pas essayer actuellement, vous pouvez peut être essayé les fix de ces deux pages (si ce n'est déjà fait) : - http://www.prestashop.com/forums/topic/163074-search-broken-both-ajax-and-normal-search/ - http://www.prestashop.com/forums/topic/208700-quicksearch-et-php-54/page__hl__recherche+ne+fonctionne+plus__fromsearch__1 Si vous pouvez me tenir informé, je ne suis pas contre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Bonjour Broceliande, Merci pour les efforts fournis, Si tu le désires et surtout si tu as le temps, je veux bien te donner accès à la BDD et FTP Car la vraiment je ne comprends pas se qui se passe il y a 10 jours je recevais des commandes et maintenant plus rien Je ne gagne donc plus 1 € étant indépendant, cela va devenir difficile pour moi Voilà dit moi si tu es d'accord Merci d'avance pour ton aide Tiesto je ne promets rien sinon d'y jeter un oeil mais adresse moi toujours tes codes. Ce qui est certain c'est que je ne pourrais que survoler la chose en espérant avoir de la chance, au delà un vrai débug prend du temps et si je me mets à faire du personnalisé gratos sur le forum c'est moi qui pourrait plus gagner un brousouf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Je ne peux pas essayer actuellement, vous pouvez peut être essayé les fix de ces deux pages (si ce n'est déjà fait) : - http://www.prestasho...-normal-search/ - http://www.prestasho...__fromsearch__1 Si vous pouvez me tenir informé, je ne suis pas contre Stay tuned.... On peut espérer que vos problèmes à tous les 3 soient liés mais rien n'est moins sûr :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto04 Posted January 25, 2013 Author Share Posted January 25, 2013 Ouffff J'ai trouvez la solution avec votre aide Je vous la donne avec plaisir 1 open the file /classes/search.php 2 For prestashop we can solve it by replacing line 56. original line : '\x{a806}\x{a80b}\x{a823}-\x{a82b}\x{d800}-\x{f8ff}\x{fb1e}\x{fb29}\x{fd3e}'. replace with this one : '\x{a806}\x{a80b}\x{a823}-\x{a82b}\x{e000}-\x{f8ff}\x{fb1e}\x{fb29}\x{fd3e}'. 3 dans le back-office / préférence/ recherche/ actualiser l'index cela a pris+- 5 minutes et puis miracle le moteur de recherche fonctionnement la preuve www.digitalencres.be tapez dx9400 ou T0711 Un grand merci à Broceliande qui nous a mis sur la bonne voie TiestoCordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilz Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 J'espère que ça marchera sur ma boutique aussi alors ! Je teste ça ce soir et vous tient informé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto04 Posted January 25, 2013 Author Share Posted January 25, 2013 Ok Hilz je croise les doigts pour toi Tiesto Link to comment Share on other sites More sharing options...
airsoftgunbelgique Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Elle est effectivement activée, mais pourtant jquery.autocomplete ne semble pas chargé en front office. De la même manière le script qui va avec le bloc recherche n'est pas non plus dans la page. On devrait pourtant avoir au moins des résultats avec une recherche directe : http://..........gun...ubmit_search=go ne donne rien. Comme Tiesto04 tu as un vrai problème avec ton controller search ... en plus de soucis probablement liés à des modifs de tpls pour l'ajax. Je suis d'accord avec toi , effectivement il doit y avoir un problème. Mais laisse moi douté de ta réponse quand meme. Vu que cela fait 2 ans que je travaille avec et que du jour au lendemain plus rien de fonctionne et j'ai juste placé de nouveaux articles sur le site!!!! Je me demande si cela ne proviens pas de chez mon hebergeur qui provoquerais un problème ajax, je suis chez one.com ( ok je sais vaux mieux que je change ) J'ai pu lire sur un autre post que la mise a jour d'un hébergeur pouvais provoquer cela. J'ai également un problème 503 varnish cache serveur et je me demande si tout cela n'est pas lié. MERCI pour ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
airsoftgunbelgique Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Je vais testé l'astuce envoyé à TIESTO en espérant que cela fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilz Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 (edited) Justement airsoft, si ton hébergeur a mis à jour sa version de PHP, cela peut poser problème. Tente l'astuce que j'ai posté, ça pourra peut être marché (celle qui a marché pour Tiesto). Edited January 25, 2013 by Hilz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilz Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Ok ça a marché pour moi aussi ! Le fait est que je n'ai pas mis à jour prestashop depuis un moment (nous sommes en 1.4.3) et, du coup, le déplacement de Websilor.com sous un nouveau serveur (avec une nouvele version de PHP) a créé cette erreur. Il faut vraiment que je m'y mette mais j'avoue avoir quelques appréhensions... Nous sommes largement capables de créer un sacré bordel sur notre boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
airsoftgunbelgique Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Bonjour, Cela à marché pour moi aussi OUFFF tant mieux. Merci à tous pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecapom Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 Bonjour Je confirme que la version du php peut être lie au problème car pour mon cas je suis sous prestashop 1.4.7.2 et php 5.2 mais lorsque je me met en version php 5.4 je n'est plus aucune recherche qui aboutisse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lambi521 Posted February 11, 2013 Share Posted February 11, 2013 (edited) Tiesto un ENORME merci à toi ! Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver la solution mais ça a marché pour moi et ça m'a pris 30 secondes grâce à toi Ce qui est sûr c'est que je n'aurais jamais trouvé tout seul, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider Edited February 11, 2013 by lambi521 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Citymod Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 (edited) Bonsoir, Merci beaucoup pour votre solution ca refonctionne correctement chez moi, il me reste cependant un problème Certains mots clef ne fonctionne pas pourtant le nombre de produis indexés correspond bien à mon nombre d'article sur le site. Avez vous une piste? Merci d'avance EDIT : fausse alerte j'ai reconstruit une deuxième fois et la c'est opérationnel MERCIIIIIIII Edited February 12, 2013 by Citymod (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arvprod Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 Bravo Tiesto04 ! fonctionne pour moi avec PS 1.4.4 et PHP 5.4.4 ! Merci !!! j'ai de la chance je viens de découvrir le problème et grâce à ceux qui ont galéré dessus, résolu très rapidement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naoki63 Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 (edited) Bonjour. Message quelque peu ancien mais j'en profite pour donner une astuce qui fonctionne chez moi. Avant que je découvre qu'il fallait réindexer les produits pour que le moteur de recherche les prenne en compte, j'avais une autre méthode (mais manuelle évidemment): - J'importais mes produits via mon fichier CSV et le module d'import de PrestaShop. - Une fois fait, je me rendais sur le catalogue et éditais un produit (peu importe lequel). - Ensuite, sans même faire de modifications, j'enregistrais le produit. - Vu le temps que prenait l'enregistrement (déjà 316 produits quand même), j'imagine que lors de l'édition d'un produit du catalogue, le CMS fait une indexation des produits non indexés. - Au final, mon moteur de recherche après cette petite manip' fonctionnait parfaitement (se basant sur les mots clés du titre, de la référence, des tags, descriptions, fabricant, etc.) Voilà qui pourra aider ceux qui ne voudraient pas repasser par Préférences -> Recherche pour réindexer leurs produits, ou encore de devoir spécifier une tâche CRON (même avec Crontab, un module gratuit !) pour ce faire. Bon dev', et bonnes ventes ! Edited April 19, 2013 by Naoki63 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
megi.8359 Posted June 17, 2013 Share Posted June 17, 2013 Bonjour, J'ai voulu essayer votre solution mais je n'ai plus du tout de fichier search.php... Quelqu'un pourrait il le mettre en ligne? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangria777 Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Bonjour, J'ai le même problème sur une version 1.5.2 Donc impossible de faire les modifications présentées : j'ai un post à ce sujet ! Si quelqu'un peu m'aider car la recherche est indispensable sur le site car j'ai un grand nombre de produits !!! Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Bonjour Suite à la lecture de ce topic que je trouve intéressant et remercie Tiesto04 pour son intervention et solution du problème. J'ai mis un lien de ce topic dans le topic Astuce que j'ai créer pour lister des problèmes avec leur solution. http://www.prestasho...ation-reglages/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangria777 Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Ce topic ne résout pas le problème lorsqu'on a une version 1.5.2 ! Je cherche toujours une solution pour ça, c'est vraiment très handicapant pour nous ! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tisc0 Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Hello, Ouhaou, merci ! Quelle épine dans le pied que ce truc (suite à mise à jour debian squeeze -> wheezy, et donc de php). Ceci dit, j'aimerais comprendre la solution... c'est russe la ligne que Tiesto04 préconise de remplacer... non ? Bien bas, gosaïmasu et tout et tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Ce topic ne résout pas le problème lorsqu'on a une version 1.5.2 ! Je cherche toujours une solution pour ça, c'est vraiment très handicapant pour nous ! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !! Bonjour Si un topic sur une 1.4.x ne résous pas le problème sur une 1.5.x il faut créer u topic en précisant que c'est pour la 1.5.x.x Link to comment Share on other sites More sharing options...
matthebest62 Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Génial, je recommande car ça fonctionne super. Comme dit plus haut, je me suis arraché les cheveux pendant des heures, jamais je n'aurai trouver la solution à cet endroit. Bien joué (en cas de doute, n'hésitez pas à commenter la ligne plutot que de la supprimer). un grand merci à toi encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted November 15, 2013 Share Posted November 15, 2013 Cette ligne à sauvé ma recherche sur ma boutique, un grand merci à la communauté pour son aide, pour info je suis en PS1.4.3 et le hebergmeent mutualisé pro chez ovh et le problème est survenu apres une mise a jour serveur d'un accelerateur PHP. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 Merci. Cette solution fonctionne sur une 1.4.8.2 (jamais réussi à passer en 1.5.x). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oufdeladingue Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 Bonjour, Je rencontre le même problème sous Prestashop 1.5.6. Reconstruction de l'index manuelle et par cron déjà effectué. Poids des termes régler à 10 sur la référence. Lorsque je tape une référence en back-office, pas de soucis. Mais introuvable ne front. Catalogue de 71 000 produits (tous indexés). L'astuce citée plus haut n'est pas adaptée à le 1.5.6 puisque le fichier est différent. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Une solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Semaphore Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 Bonsoir, Même problème depuis quelques semaines PS1.5.6 : PS m'indique bien 1134 produits d'indéxé sur 1134 Les tables search_index et search_word sont correctement remplies la recherche en BO fonctionne (pas d'ajax ) mais certaines ref ne sortent pas en front-end (ni ajax ni standard) Si on edit et enregistre le produit la recherche re-fonctionne... Tout fonctionnai jusqu'à peu. Je ne vois pas ce qui peut clocher alors que toutes les infos sont dans les tables. Est-ce qu'une mise à jour php ou autres peut engendrer ce pb ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asma BELHEDI Posted June 2, 2015 Share Posted June 2, 2015 Bonjour tout le monde, J'ai rencontré pratiquement le même problème sous Prestashop 1.6.0.11. En effet, lorsque je tape par exemple la référence JN-10-10 le produit s'affiche et le module fonctionne mais lorsque je tape S-JN-1 ou T-2-2 le module ne fonctionne pas. Je ne comprend pas pourquoi le moteur de recherche fonctionne lorsque je tape une certaine référence et ne fonctionne plus lorsque je tape une autre référence. Quelqu'un peut me répondre svp? J'ai vraiment besoin de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
philip.cripe Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 Le même problème sur la dernière version... même les tentatives de corriger les recherches ne fonctionnent pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts