xavpiaf Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Bonjour, Je n'ai aucune balise "alt" sur les images de mon site. La balise est vide. Je voulais savoir comment remédier à ce problème qui n'est pas bon du tout pour le référencement de mon site. Voici le lien de mon site : http://armagnac-du-gers.fr Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
montaye Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Bonjour ! Je viens de m'apercevoir que j'ai le même souci que vous aviez : pas de balise alt sur mes images sur un nouveau site 1.5.2 ! Or en regardant à l'instant http://armagnac-du-gers.fr je vois que vous avez réussi à contourner ou à régler le problème ! Est-ce que vous pourriez me dire comment car vraiment là je ne vois pas ! Merci d'avance, Anne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Je pense que le problème n’a été réglé que partiellement. Dans le listing d’une catégorie : http://armagnac-du-gers.fr/10-armagnac-de-1960-%C3%A0-1969 Il y a bien l’attribut "alt" mais il est vide. Sur la fiche produit, il y a un le "alt" avec un texte. Vous pouvez toujours tenter une MAJ en 1.5.3 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
montaye Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais demander au développeur qui s'est occupé du site s'il a une idée ! Je préfère éviter le passage en 1.5.3 ! Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbensoussan Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 Bonjour à tous, Je viens de migrer en 1.5.3 et je bloque sur un point précis qui paraît être énoncé dans ce topics. Mais c'est tellement "énorme" que je me dis que je dois forcement rater quelque chose. Mon problème est le suivant : Je n'ai aucune balise Alt sur mes images produits. Et quand je dis aucune, c'est vraiment AUCUNE. J'ai lu ici et là que certains ont le nom du produit en tant que balise ALT. Moi, c'est simple, j'ai rien. Je crois comprendre qu'en 1.4, on pouvait choisir le texte de la balise ALT mais apparemment Prestashop les auraient supprimé.. Je voudrais donc savoir si le problème est bien réel et présent en 1.5.3 et si oui (ce serait fou), comment contourner le problème, même en "bidouillant". Car je ne sais pas vous, mais, moi je ne peux me passer d'un bon référencement. Et la balise ALT est indéniablement un point important d'un bon référencement. Merci d'avance pour l'âme charitable qui me répondra... Johan Link to comment Share on other sites More sharing options...
ireneirene Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour, Aussi en version 1.5.1, mes balises ALT apparaissent avec le nom du produit par défaut. Hors mes noms de produits sont dans le genre de ceux d'Ikea, ils ne donnent aucune info sur l'image! Pourquoi avoir retirer la possibilité de les modifier??? Quelqu'un a-t-il réussi à faire avancer le problème??? Merci merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts