Jump to content

Référence de commande en chiffres ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je commence mes tests pour passer en PS v1.5.3.1 (Notre boutique est encore en PS 1.3.1.1)

Et je découvre que les commandes sont maintenant référencées par des codes avec des lettres, au lieu de la numérotation incrémentielle qui existait dans le v1.3... :angry:

Un numéro de commande étant tellement plus lisible et facile à communiquer que je me demande vraiment quelle a été la raison pour cette modification ! :blink:

Bon, les voies de la programmation sont impénètrables ( surtout pour moi ) :D

Néanmoins j'aimerai pouvoir revenir à ces numéros de commande, car c'est vraiment plus simple à gérer dans la communication avec les clients.

Y'at-il une solution ??

Merci de votre aide !

Salut,

Merci pour ta réponse. Cependant ce n'est pas tout à fait la solution, si je comprend bien.

Cela génère un numéro de 9 chiffres aléatoires, mais les commandes ne sont pas numérotées de manière incrémentale ... Quand on cherche dans la liste la commande 12556, c'est quand même pratique que les commandes soient rangées dans l'ordre non ? :huh:

Bon en fait il n'y a pas de paramètrages dans le backoffice pour utiliser l'ancienne numérotation, si je comprend bien...

Y'at-il un développeur pour m'expliquer l'intéret de cette modification ? (que j'aurai tendance de qualifier "modif' à la con" :D :D )