EdouardL Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Bonjour tout le monde C'est mon tout premier post sur ce forum, désolé j'ai sauté l'étape des présentations... mais j'ai un grâve problème avec mon site Internet et ne trouve pas de tutoriel ciblé via Google pour le résoudre. Mon site internet est: http://minicigs.com - Site e-commerce de cigarette électronique Je tourne sur la version Prestashop 1.5.3.1 et mon hébergement est OVH mutualisé à 2e/mois. Je soupconne mon serveur OVH d'être en grande partie derrière toute cette lenteur, mais je ne suis pas sur et ce n'est pas le seul fautif... Pour tout dire, mon site met en moyenne 10s à charger, ce qui est une catastrophe. Je ne m'y connais que très peu dans l'utilisation de Prestashop, je ne sais pas ce que je pourrai y optimiser après avoir essayé de nombreux sites d'analyses je n'ai pas compris ce qu'il me demandaient... Je sais que beaucoup de choses restent à faire pour le référencement, on travaille dessus. Mais pour cette vitesse médiocre, je suis perdu. Pourriez-vous me venir en aide? Bien cordialement, Edouard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ckapone Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Bonjour, Tentez de désactiver des modules (twitter, Facebook, Jirafe....) au cas ou mais OVH n'y est probablement pour rien selon moi. Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
micwolf64 Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Pour un mutualisé à 2€/mois, je le trouve plutôt rapide. Les pages s'ouvrent en moins de 2 secondes chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EdouardL Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts