Jump to content

Personnaliser ses URL simplifiées : quid avec 1.5.3 ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai démarré ma boutique avec PS/1.5.2 il y a seulement quelques jours.

Je souhaite adapter les URL simplifiées générées à partir de ma description produit mais, je sais que le problème est connu, cela n'est pas possible dans cette version.

En deux mots, les modifications sont bien enregistrées mais le champs présent dans 'Référencement' est systématiquement réinitialisé à partir de la description quelquesoit la valeur entrée lors de la validation précédente.

Ce problème rejoint celui des URLs avec accents dont se plaint beaucoup de monde ici même.

Lisant que le problème est résolu en 1.5.3, j'ai fait ce matin mon upgrade en local sur base de test. Je viens de tester : le problème n'est pas résolu. Cela m'étonne beaucoup. Y-a-t-il un nouveau paramètre qui m'aurait échappé ?

Merci de votre retour.

Laurent.

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire sur les forum anglais, c'est parce que ces données ne sont plus appelées dans la base de données mais codées en dures dans la classe Dispatcher.php à partir de la ligne 90 dans la fonction $default_routes.

Le plus simple pour corriger ce problème en attendant une explication officielle et un rétablissement fonctionnel du back office est je pense de dupliquer cette fonction dans le fichier Dispatcher.php du dossier Override et de corriger toutes les lignes 'rule' => de la fonction pour que cela colle avec le modèle d'url rewriting souhaité.

J'ai testé sur une boutique test 1.5.3.1 en local et à priori cette solution fonctionne.

Mais cela reste un pansement, avec tous ces bugs à ce rythme là on va overrider tous les fichiers.

@+

Vincent

Edited by vinzter (see edit history)

Bonjour loran_33,

Bienvenue à bord de notre galère...

Bug....c'est sûr qu'il y a bug....d'ou ça vient...on en a cure. :(:angry:

Nous ce que l'on veut, c'est qu'en migrant d'une version à l'autre, notre boutique fonctionne mieux qu'avant et pas le contraire que diable.

Le tonneau de goudron et les plumes pour le génie qui nous a mis dans le caca