Anthos59 Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Bonjour, J'ai un petit soucis sur une déclinaison de produit car celle-ci saute lors de la première sélection... Je m'explique : J'ai un produit proposant des séances de coaching. En fonction du nombre de séance, l'utilisateur doit choisir celui qu'il souhaite (1 séance par défaut, sinon 8, 18, 36, 82) Mon problème est que lorsque l'on clique sur le menu déroulant (la première fois que l'on arrive sur la page) et que l'on choisit un nombre de séance, la déclinaison "saute" et place dans le sélect directement la dernière valeur (82). Le point est bloquant car si l'utilisateur choisit par exemple 18 séances et qu'il ne fait pas attention, il passe sur 82 automatiquement et se retrouve avec une somme dans le panier qui a Quadruplé... Si l'utilisateur clique une seconde fois sur le menu déroulant et choisit de nouveau son nombre de séances alors là, c'est ok. Quelqu'un aurait une idée svp ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 on peut avoir l'url du produit en question ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthos59 Posted January 21, 2013 Author Share Posted January 21, 2013 Voici le lien : http://www.uni-formes.fr/index.php?id_product=6&controller=product Les couleurs du sites risquent de changer entre temps, je suis entrain de modifier le site. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredCD Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 J'ai le même problème sur une 1.5.2. J'ai vérifié avec plusieurs navigateurs et le problème est le même ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy - @webdesignrr Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 meme problème chez moi avec la dernière version 1.5.3.1 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
batou30 Posted February 22, 2013 Share Posted February 22, 2013 Bonsoir, J'ai le même problème ,avez-vous trouvez une solution? Je vais peut être essayer de changer les listes déroulantes par des checkbox. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocoges Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 Idem chez moi sur une version 1.5.3.1 La première arrivée sur la page du produit ne pose aucun problème. En cas de recharge de la page, le problème intervient. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Même problème ici ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vicgti Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 bonjour, j'ai le meme probleme, y a t'il une solution? vous pouvez voir mon site: mandabocas.com tous les attribute saute dans la selection d'un autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocoges Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Pour l'instant aucune solution à l'horizon. A moins qu'un expert de Prestashop s'y penche ? :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 (edited) Bonjour, J'ai moi aussi ce problème sur un projet en cours (Presta 1.5.3.1), testé sur thème perso et défaut. Est-ce que la Team prévoit une correction ? Cdlt, Philippe Edited March 18, 2013 by Graphileom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 idem chez moi et je pense que c'est la faute au "affichez toutes les images" car une fois que c caché, il n'y a plus ce problème. vous pouvez le voir ici : http://www.fetishseductive.com Chez moi non car même avec une image, cela ne fonctionne pas Ps: installez le block reassurance sur votre site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Vi mais le blog réassurance il est moche, les logos sont po jolies et puis il dit des trucs que je fais pas C'est paramétrable, tu mets le texte que tu veux, par rapport à tes services et tu fais ou trouve des icones plus sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Lamarche Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Salut à tous ceux qui ont un problème avec les déclinaison, avec la nouvelle version il faut associer une image à chacune de vos déclinaison, si il n'y a aucune association, prestashop prendra la premiere image mais cela cause des bugs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Lamarche Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Domage, désolé, moi depuis ce temps je n'ai plus de problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Lamarche Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Voici une image de ce que je voulais dire (au cas ou) Il faut cliquer sur action (éditer) et ensuite cocher l'image et enregistrer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Lamarche Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Non il faut le faire pour chacune des déclinaison, la bande bleu c'est la déclinaison par defaut et la bande jaune c'est celle que je travaillais, donc une fois que chacune de mes déclinaison est associer avec une image moi je n'est plus de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Lamarche Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Tu peux aussi cocher toutes les images mais l'image qui va appraître dans le récapitulatif de la commande sera toujours la première alors cela cause un autre problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Lamarche Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Dans ton cas à toi, si tu n'as qu'une seule couleur (noir) tu peux cocher toute les images Link to comment Share on other sites More sharing options...
batou30 Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 (edited) Bonsoir, J'ai toujours le même problème même en faisant ça par contre j'ai qu'une image à chaque déclinaison http://www.smokeway.fr/-e-liquides/62-eliquide-peche.html Edited March 19, 2013 by bochudlo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
batou30 Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 J'ai corrigé sur le site en retéléchargant la version 1.5.3 de prestashop puis j'ai recopié le dossier JS qui se trouve dans le thème par défaut et j'ai écrasé les fichiers sur mon serveur. Bizarre vu que ces fichiers javascripts étaient ceux d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
batou30 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Tu devrais essayé de renitialiser le module ou de le reinstaller j'avais aussi eu ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
batou30 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Pour la livraison gratuite c'est peut-être que tu as créé un transporteur et que la tranche de prix est défini sur 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
batou30 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Pour paypal vérifie quand même que tu as bien la version 3.4.4 d'installer,tu peux le voir dans le module.Si ce n'est pas le cas tu clique sur mise à jour ça devrait le faire. Pour que tu soit visible sur le web,il faur surtout que tu soit bien référencé mais ça ne se fait pas du jour au lendement et un peu (beaucoup) de patience. Un site bien utile pour comprendre le référencement http://forum.webrankinfo.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
batou30 Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Pour Paypal,ça peut venir aussi du texte copié sur le module,il vaut mieux le recopier à la main pour être sur qu'il n'y a pas d'espace ou de caractères spéciaux dans le texte. Pour le bloc social, il faut modifier le fichier Template du module bloc social,il me semble et pour le reste faut voir avec la poste (colissimo europe?). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 ce serait vraiment sympa d'ouvrir un post par problèmes parce que là c'est sûr que la team va pas se pencher sur un post où on parle de paypal, de la couleur du menu façon latex, du fait que la livraison est à 0... Donc Harvey merci de poster tes nombreuses requêtes sur des post dédiés et pour les up toutes les heures : il existe la fonction "edit" Je rappelle que le sujet est : Déclinaison qui saute dans le sélect c'est un problème qui m'embête au point que je ne peux pas envisager de mettre la boutique en production. Quelqu'un a t-il trouvé une solution ? Chez moi rien ne fonctionne (image ou pas) Merci à la communauté et à la team si elle passe par là... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
batou30 Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 c'est un problème qui m'embête au point que je ne peux pas envisager de mettre la boutique en production. Quelqu'un a t-il trouvé une solution ? Chez moi rien ne fonctionne (image ou pas) Merci à la communauté et à la team si elle passe par là... As-tu essayé de recopier les fichiers JS qui sont dans le thème par défault de la version 1.5.3.1? En remplaçant ces fichiers, je n'ai plus le problème pourtant je n'avais pas modifié ces fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 As-tu essayé de recopier les fichiers JS qui sont dans le thème par défault de la version 1.5.3.1? En remplaçant ces fichiers, je n'ai plus le problème pourtant je n'avais pas modifié ces fichiers. Bonjour, Je confirme, sur une 1.5.3.1, j'ai remplacé les js du thème, ça marche !! Par contre je voudrais bien comprendre pourquoi quand on teste avec le thème défaut, cela ne fonctionne pas Merci à vous. Cdlt, Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
batou30 Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Je ne sais pas trop mais pour mon site je pense qu'il avait garder le theme et les fichiers de la 1.5.3 et quand j'ai fait la mise à jour vers la 1.5.3.1 il a peut-être gardé les anciens fichiers JS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 (edited) hey ho hey, si ce poste ne te convient pas, t'as qu'à t'en créé un... je te signal que c'est le miens celui la, donc s'il ne te plait pas, que viens tu fais ici ? De plus, si on devait créer un poste pour chaque problème, le forum serait vite saturé ! et vu que tu donnes des conseils, pourquoi tu n'ouvres pas ton propre sujet sur ton problème de catégorie qui saute. ceci étant dit p.s. bon autant pour moi ce n'est pas le miens de poste, mais bon, j'y suis j'y reste il fait chaud par ici Je pense que vous ne comprenez pas le principe des forums et je vous invite à vous renseigner à ce sujet, voici les grandes lignes : - un post par problème et non un post par personne : c'est tout l'intérêt sinon on parle de support ce qui est très différent - faire une recherche pour voir si une autre personne a ouvert un sujet et ainsi éviter les doublons - il n'y a pas de paternité sur un sujet, au contraire ils sont collaboratifs et c'est là tout l'intérêt - éditer ses messages pour apporter une précision et ne pas flooder comme vous le faites Voir ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/50155-regles-du-forum-prestashopcom-conseils-d%E2%80%99utilisation/ NB : ce post me convient parfaitement car je rencontre le même problème, ce sont vos méthodes qui polluent les forums et découragent les teams qui les gèrent que je désapprouve. Les gens comme vous sont épuisants pour les équipes des forums. Je vous invite à essayer de faire la même chose sur le forum de phpbb vous allez très vite comprendre, les modos sont très très loin d'être aussi cool et permitifs. Bon maintenant pour arrêter de spammer, précisément ce que nous continuons de faire, je vous propose de continuer cette conversation en privé. /* fin de spam - désolée */ Concernant les déclinaisons qui sautent : j'ai essayé votre méthode de remplacement du /js/ du thème par défaut qui est aussi celui que j'utilise sur la boutique, cela ne fonctionne pas pour moi... Je fais des tests avec une nouvelle installation de la release et je vous tiens informée de mes avancés ainsi que la presta team. Merci à tous ! Edited March 22, 2013 by juliettte (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 Bonjour, Est-ce que la Team pourrait nous éclairer sur "les déclinaisons qui sautent" ? Merci. Cdlt, Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 La team est bien au courant et travaille deçue, c'est visiblement corrigé dans la release 1.5.4 qui fonctionne chez moi. Chez moi ça a corrigé : les déclinaisons qui sautent : ne sautent plus et cerise sur le gâteau : le message rouge "hors stock" qui apparait 1/2 sec.malgré que l'on autorise l'achat hors stock, a disparu ! Si vous voulez tester et partager vos conclusions (ce serait cool) : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/tree/release (environnement dev. uniquement) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 (edited) Harvey67 >> Lisez ce qui est écrit bon sang au lieu de papoter pour ne rien dire ! remplacement /themes/default/js/ --> ne fonctionne pas (chez moi en tout cas) release 1.5.4 --> fonctionne (et le lien est déjà donné !) Si vous ne comprenez pas : lisez les règles du forum dans un premier temps et ensuite passez à la documentation de prestashop. Mouarf ! Si d'autres personnes testent avec la release sur une fresh install faites nous vos retours ! Edited March 22, 2013 by juliettte (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 (edited) pour moi les deux liens ont le même problème : déclinaisons sautent est-ce que la team prestashop peut nous faire un petit retour... nous sommes coincés avec nos boutiques dont les ventes sont impossibles Edited March 25, 2013 by juliettte (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 bon... j'ai ouvert un rapport de bug mais étant donné que le problème est corrigé sur la version 1.5.4 actuellement en développement, il n'y aura pas de correctifs sur la 1.5.3.1 j'ai demandé ce que nous étions censés faire avec les versions buggées de nos boutiques en production... bah rien... on se débrouille... Les ventes étant rendues impossibles, il ne reste qu'à payer un développement pour corriger le bug sur la 1.5.3.1 ou mettre les boutiques sur off jusqu'à la sortie de la version 1.5.4 ou encore ne pas utiliser les déclinaisons Je n'avais pas envisagé que ça puisse se passer ainsi... Bad news ! Et voili, et voilou bon courage à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 (edited) je ne sais pas de quelle boutique tu parles, mais si c'est Magento cela n'a rien avoir et je pense très honnêtement que sans l'accompagnement d'un développeur et une infogérance sur un dédié ce n'est pas la peine d'essayer. sinon pour en revenir à prestashop. j'ai tout écrasé, supprimé la boutique, la BDD et tout réinstallé. Bilan : ça fonctionne de nouveau ce que j'ai fait : - supprimer tous les fichiers, remettre ceux de la 1.5.3.1 - supprimer la BDD intégralement - refaire l'installation (sans les produits de démo) - thème par défaut - activer les URLS simplifiées à voir si le problème revient, car précision : il est apparu... suite à quoi ? je ne sais pas encore... tu peux essayer Harvey : sur une version test et ensuite tu réimportes tes produits. Edited March 26, 2013 by juliettte (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Ok Toutes les versions sont là : http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 (edited) Harvey, chausse tes lunettes ! tout en haut de la page, il y a un gros bouton bleu "TELECHARGER" et en dessous est noté : "v1.5.3.1 * version FINALE" regarde également dans ton administration quelle version tu as. Edited March 26, 2013 by juliettte (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 (edited) - Edited March 26, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Tu devrais te calmer, pour ça que tu es dyslexique : moi je vois clairement 1.5.3.1 et pas 1.3.5.1 !!!! Je ne vois pas de quoi tu veux parler ... ? alors t'as fait comment ? donne ta soluce pour ceux qui galèrent. la méthode de remonter toute la boutique ou une autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredCD Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Harvey67 > Comme te l'a déjà expliqué Juliettte le principe de fonctionnement du forum (et de tous les forums en général) c'est un sujet = un topic. Je sais que ça part d'une bonne intention de vouloir signaler des risques d'arnaques mais ton message n'a rien à faire ici. Et en plus tu toucheras beaucoup + de monde en créant un sujet "Risque d'arnaque pour les auto-entrepreneurs" que de poster un message dans "Déclinaison qui saute dans le select" pour avertir de ces risques, alors que nous ne sommes certainement pas + de 20 personnes à suivre cette discussion. Ensuite il est assez déplorable de voir que ce problème persiste depuis des mois. Sauf erreur de ma part il est présent depuis le lancement de la branche 1.5.x Je sais que Prestashop est fourni gracieusement par ses développeurs, qu'ils ne peuvent pas être partout à la fois et qu'ils travaillent à améliorer de nombreux points du CMS. Mais il ne s'agit tout de même pas d'un bug mineur et aléatoire !!! Ce problème impacte fondamentalement le fonctionnement des boutiques. Il est aussi assez étonnant de n'avoir jamais eu d'intervention de la part d'un modérateur ou d'un CM pour nous dire "l'équipe travaille à la résolution de ce bug, nous pensons le corriger dans un délai de x jours..." 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Ok bon ben on peut pas effacer ces messages alors je les ai tous édité en mettant un trait d'union... ça raccourcis au moins et le poste reste clair. Chez moi apparemment ça marche now, mais pour combien de temps, je vous tiens au jus à ce sujet. Sinon oui c'est grave, un détail pareil, en plus je suis dev c'est connu qu'il ne faut JAMAIS prendre la dernière version en date. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 (edited) FredCD >> Harvey est un floodeur hors pair, plein de bons sentiments mais c'est une sorte de seconde nature incontrôlable ! capable de poster 5 fois en moins de 10 minutes juste en se répondant à lui-même (elle-même ?) (désolée le prénom est masculin pour moi mais la photo plutôt féminine...) sinon pour revenir à nos moutons : l'équipe est informée et a corrigé le bug dans la version suivante (qui n'est pas encore sortie)... Pour la boutique actuelle : pas de fix, ni mise à jour prévue... voici l'email reçu : Le bug est corrigé dans la prochaine version de PrestaShop, ce que vous me confirmez. Je suis désolé mais je n'ai pas de correctif à vous proposer. Rapprochez vous d'un developpeur web pour vos besoins de production. Edit : Harvey mais tu as viré toutes tes réponses ??? même celles en rapport avec le sujet... Roooh bon sang, j'hallucine ! Le sujet est illisible now (comme tu dis) Edited March 26, 2013 by juliettte (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apprenti Ecommerçant Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Je suis content d'avoir trouvé ce post, car je galère aussi avec cette fonctionnalité sur ma boutique en 1.5.3.1. Que j'utilise du menu déroulant, les puces ou autre, ca ne change rien ! -> Ca merde Dommage, c'était pour moi une fonctionnalité importante, et c'est vraiment un point négatif et qui va me compliquer la vie (obligé de faire une fiche par déclinaison ). Merci Prestashoooop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Mon dernier poste ici : est-ce que ce problème a été observé sur toutes les versions 1.5.x.x ? Si tel est le cas, suffit de revenir à une version antérieur et le tour est joué... J'attends votre réponse, ainsi je passerais à la dernière version sans problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apprenti Ecommerçant Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 La réponse est dans ce topic ! Toutes les versions 1.5.x sont touchées, sauf la 1.5.4 pas encore disponible (hormis en test). Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredCD Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 De mémoire j'ai constaté le problème dès la 1.5.1 oui. Moi j'ai la chance d'avoir mon site encore en cours de développement donc je pourrais attendre la dispo de la 1.5.4 pour "bâtir" ma version finale. Pour ceux qui sont en version 1.5.3 ou antérieure essayez le moment venu de migrer la boutique en utilisant le module "1 click upgrade" (ou un nom qui ressemble à ça). Je m'en étais servi une fois ou 2 et il était à peu près stable (je crois avoir eu un souci avec les chemins des images mais je ne suis plus sûr). En ayant pris soin de faire des sauvegardes des sources (et en particulier du thème) et de la BdD avant. Juliettte> Comment as tu communiqué avec la team de dev ? Y a t'il un blog, un topic... où ils recensent les bugs sur lesquels ils travaillent ? Parce que comme je disais je trouve que le suivi de la communauté est un peu léger... Peut-être que je n'ai pas cherché où il fallait Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 pour info j'ai remplacé le dossier js de la version 1.5.3.1 par celui de la version 1.5.2 et miracle le select fonctionne je teste et fait tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 La 1.5.4.0 est dispo !!!! Alors la question est : le prob est-il corrigé ? Sinon je ferais ton astuce natachC merci pour l'info ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredCD Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Bin teste et dis nous. On en est tous là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 (edited) - Edited March 27, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Je confirme que j'ai testé la 1.5.4, il y a qqs jours. elle était encore en test à ce moment là mais elle corrigeait parfaitement ce problème. Je vais l'installer. Je conseille de mettre à jour et pas seulement remplacer qqs fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 (edited) - Edited March 27, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harvey67 Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 (edited) - Edited March 27, 2013 by Harvey67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 Harvey tu rends les topics illisibles, je ne comprends pas pourquoi tu floodes pour ensuite vider tes posts, si un modo passe par là pour les supprimer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
logs00 Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 (edited) Salut à tous, J'avais le même problème et ni le remplacement des JS ou l'attribution des images à chaque déclinaison ne corrigeais le problème. Pour ceux qui ont encore ce problème (je suis sur la 1.5.2), il faut renseigner les URLs pour les attributs et leurs valeurs. Cela à marché pour moi ;-) Pour les attributs : remplir pour chacun d'eux le champ URL (dans Catalogue > Attributs et Valeurs) Pour les valeurs de chaque attribut : remplir pour chacun d'eux le champ URL (dans Catalogue > Attributs et Valeurs > Valeurs [en cliquant sur le + à droite de chaque ligne]) Sinon j'ai trouver la solution sur la forge si vous voulez : http://forge.prestas...owse/PSCFV-7692 @++ Edited April 24, 2013 by logs00 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
deejam26 Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Bonjour, J'avais le même problème, je confirme, le fait de renseigner les URL des attributs et valeurs corrige le problème. ça marche chez moi sur thème par défaut 1.5.3.1 Merci a logs00 pour la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackiguane Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Bonjour, après une sueur froide de 5 pages un peu chaotique, efféctivement la meilleur solution qui marche aussi chez moi 1.5.3.1 et de renseigner les URL des attributs et des valeurs avec ce que vous voulez par exemple couleur bleu URL --> bleu donc grand Merci a logs00 pour la solution ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Pagès Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Testé et approuvé Merci logs00 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apprenti Ecommerçant Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 (edited) J'ai aussi ce soucis aléatoirement, même s'il est un peu moins présent suite au remplacement du dossier JS. J'ai néanmoins souvent des mails clients qui m'indiquent ne pouvoir séléctionner la bonne valeur. J'ai vu votre astuce de mettre une URL dans les champs valeurs et attribut. Mais, quoi mettre comme URL ? Ou doit pointer une valeur "ROUGE" par exemple ? Je ne comprend pas trop. Merci de votre aide Fred www.tech2roo.com Edited June 28, 2013 by elbandito (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apprenti Ecommerçant Posted June 29, 2013 Share Posted June 29, 2013 Personne pour répondre ? Je suis un peu en galère avec ce bug, donc j'attend un coup de main avec impatience Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
deejam26 Posted June 30, 2013 Share Posted June 30, 2013 Personne pour répondre ? Je suis un peu en galère avec ce bug, donc j'attend un coup de main avec impatience Merci Bonjour el bandito , tu met simplement un mot cle dans l'url , donc dans ton cas tu met le nom de ta declinaison, dans ce cas precis tu met simplement "rouge" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apprenti Ecommerçant Posted June 30, 2013 Share Posted June 30, 2013 Super ! Je vais tester ça, merci :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laslaa62 Posted April 30, 2016 Share Posted April 30, 2016 Bonjour, J'ai actuellement un soucis de selection sur Chrome le client n'arrive pas à sélectionner une couleur, en fait la liste déroulante s'affiche puis disparait donc impossible de changer oups Merci de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted August 21, 2018 Share Posted August 21, 2018 Bonjour à tous, Pour tous ceux qui galèrent avec les déclinaisons prestashop: - image qui ne se change pas sur le front office, avec impossibilité de choisir la bonne couleur, - dans le panier: affichage de la déclinaison par défaut au lieu de la déclinaison choisie Voici un truc qui a fonctionné pour moi en version 1.6.1.12, avec le thème par défaut J'ai supprimé tous les fichiers dans theme/montheme/js J'ai remis ceux de ma version prestashop de départ, bien que je n'y ai jamais touché. Ca fonctionne maintenant. Par contre, le problème du changement de prix en fonction de la déclinaison sur la page produit n'est pas résolu...mais c'est déjà une grande avancée Bon courage à tous ceux dont les problèmes restent lettre morte sur ce forum et auprès de la Prestateam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts