csid Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Bonjour, je m'arrache les cheveux (mais je fatigue aussi) pour pondre une requette SQL qui me semble toute simple sur les tables ps_product_attribute et ps_product_attribute combination: Je veux trouver l'id_product_attribute correspondant à des id_attribute donnés. Exemple : je suis sur le produit d'id 8643 je veux obtenir l'id_product_attribute de la table product_attribute qui a les id_attribute 20 et 23 dans la table product_attribute_combination J'espère avoir été clair. Si un SQL addict passe par là ... je le remerci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
csid Posted January 22, 2013 Author Share Posted January 22, 2013 Personne n'a d'idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NikosKos Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Si j'ai bien compris, tu veux trouver l'id_product_attribute qui correspond à la fois à l'id_product 8643 et aux id_attribute 20 ou 23 C'est ca ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
csid Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 exactement. N'ayant pas trouvé de requete satisfaisante j'ai commencé à developper une petite fonction pour faire ca (en procédural) mais dérangé tout le temps pas encore fini et pas testé! Mais j'aurais préféré de loin une requete sql propre et... efficace! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NikosKos Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Ha ouais, je vois. Tu cherches un truc genre ça : SELECT * FROM `ps_product_attribute` AS pa JOIN `ps_product_attribute_combination` AS pac ON (pa.id_product_attribute = pac.id_product_attribute) WHERE pa.id_product = 8643 AND pac.id_attribute IN (20, 23) Link to comment Share on other sites More sharing options...
csid Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 c'est à peu près ca sauf que... ca me remonte :29,31,33,32,33 Or cela ne devrait me remonter que le 33 car : le 29 est la combinaison de id_attribute 20 et 14 (et non de 20 et 23) Meme pb pour 31 et 32 Le IN pose le pb que ca remonte si au moins 1 est vrai... Il me reste encore qq trucs à finir avant de tester ma fonction mais si la requête propre est proposée je prends évidemment! Ne serait-ce que pour la beauté de la chose! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts