Jump to content

Le panier ne prend pas en compte les frais de port à chaque fois

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me permet de poster car celà fais maintenant plusieur jours que je tourne en rond sans trouver de solution à mon soucis de transporteur.

J'éspère trouver de l'aide ici mais autant vous prévenir c'est vraiment un sacré mic mac et je cale complet sur ce coup. Je soupçonne un bug dans cette version de prestashop (1.4.4.1)

Voici donc mon délire :

1 - Sur le site il n'est proposé par défaut que des produits immatériel à télécharger (des photos)

2 - Pour chacune de ces photos, il est proposé des déclinaisons sous forme de produit matériel de type cadre photos qui engendre des frais supplémentaire en fonction de la déclinaison choisie (pas de soucis de ce côté là tout est fonctionnel)

3 - Si le visiteur choisi une photo en téléchargement pas de soucis, elle sera facturé sans frais de port bien évidemment

4 - En revanche, s’il sélectionne une déclinaison de type "cadre photo", il devrait lui être ajouté des frais de transport (10€ à titre d'infos)

5 - L'idée qu'il m'ai donc venue est que comme les photos par défaut sont à télécharger, elle pèse 0kg (logique) ^^

Donc au final pour pouvoir ajouter des frais de port sur les déclinaisons uniquement, il n'y a rien de plus simple à faire que de leur impacté une augmentation de poid (ex +1kg)

6 – Poue cela voici comment j’ai configuré mes transporteur :

• Je créer un transporteur que je met par défaut auquel j'accorde le paramètre "appliquer frais de transport", choix de la tranche "en fonction du poid", Comportement des tranches "prendre la tranche la plus grande" et pour faire simple on va lui accorder toutes les zones :D
  • Ensuite me reste à créer mes tranches de poids pour ce transporteur : une tranche de 0kg-0.1kg et une autre 0.1kg-10kg (histoire de voire large)
  • Dernière étape dans l'onglet transport, j'attribut mes tarifs en fonction de mes tranches précédemment crée soit : 0kg-0.1kg = 0€ et 0.1kg-10kg = 10€
  • Et pour terminer je sélectionne pour la rubrique facturation "en fonction du poids total

Voilà tout est configuré, tous est fin prêt

Maintenant passons au test <_<

Le plus simple est que vous testiez vous-même (http://www.bertrandroyerphotos.fr) et vous allez comprendre le méchant BUG

Lorsque l'on ajoute un produit en téléchargement (ou même 30 produits en téléchargement) pas de soucis, aucun frais de port n'ai rajouté.

Par contre si on rajoute un produit en téléchargement et ce-même produit avec une déclinaison de type cadre bois blanc, le panier rajoute bien les frais de port, donc le poid est ici bien pris en compte.

Là où ça se complique c'est si vous rajoutez un produit avec déclinaison cadre et un tout autre produits avec lui aussi une déclinaison cadre ou même si vous rajoutez seul un produits avec une déclinaison cadre alors là plus de frais de port (c'est la fête du slip :P )

En effet prestashop ne prend en compte les poids uniquement dans le cas où il est ajouté dans le panier deux fois le même produits dont un avec une déclinaison.

Pour infos j’ai fait le test sur une version plus récente de prestashop et là zéro soucis tout fonctionne parfaitement. J’en conclue donc que ma méthodologie est bonne mais que c’est cette version de presta qui bug.

Quelqu’un aurait-il une solution qui m’éviterais une mise à jour de mon presta ?

A votre avis vers quel fichier je dois me tourner pour vérifier de quelle manière presta fait son calcul des frais de port en fonction du poid.

J’avoue que je patauge depuis plusieurs jours, tout conseil me sera utiles.

Merci