Jump to content

1.5.3.1, vraiment assez stable en multiboutique ?

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant le projet de faire plusieurs boutique, pour la facilité de maintenance et la gestion de stock je préfèrerais utiliser le multiboutique de Prestashop, mais à défaut j'utiliserai plusieurs boutique séparé...

J'aurai donc aimé savoir si selon vous la 1.5.3.1 est assez stable pour être utilisé sereinement en multiboutique? Est-ce que certain d'entre vous arrive à faire tourner le tout sans trop de problème?

Oui je sais, certain d'entre vous vont me dire "t'as qu'a tester!!!" mais bon en même temps pour tester, rien de tel que la mise en production :P car il est tout de même assez difficile de tout tester...

Merci par avance de vos avis d'expert ou retour d'expérience d'utilisateur :)

bonjour Raphael

je suis dans le meme cas que toi, je viens d'installer une 1531 fraiche et je la configure pour du multi un groupe, 5 boutiques clones, 5 domaines.

Si tu veux on fait notre dev en parrallele et on s'aide mutuellement pour les difficultes qui appaitront.

je suis sur ce projet depuis aout 2011, sur des tentatives non abouties depuis la 1.5.1, puis 1.5.2, et personne n'a voulu me dire si cette derniere release fonctionnait en multi, pour les précédentes la réponse est NON, sauf gros dev par des pros pour corriger le code.

a ce jour :

install = OK, paramétrage multi (à faire en premier) = OK (sous la 152 ca declenchait des bugs dans le BO), import des thèmes = EN COURS

Bonjour Raph59 et Chounpyt,

Je suis en 1.5.2 avec la même configuration que Chounpyt : 1 boutique mère et 5 bous-boutiques clones de la première.

J'avais réussi à tout faire fonctionner correctement - du moins je pensais ... Finalement ça ne fonctionne pas. Tout est expliqué ici : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/215212-multiboutique-apres-3-semaines-dessai-ne-fonctionne-toujours-pas

Je ne pense pas aujourd'hui que beaucoup de monde ait réussi à faire marcher cette fonctionnalité ... :angry:

Je pense peut être aussi à passer en 1.5.3 ... Sachant que je ne dois pas risquer grand chose car le thème est celui par défaut.

Mise à jour faite en 1.5.3.

Rien de neuf : c'est même de pire en pire ...

Après désactivation du multiboutique et suppression de celles-ci, ma boutique par défaut est redirigée vers une page d'une multiboutique qui n'existe plus ... :blink: Puisque je l'ai supprimée ...

Navigation dans ma boutique impossible car en page d'accueil elle tourne en boucle sur une page type : www.maboutique.com/sous-categorie1 puis 5 minutes après www.maboutique.co.uk/sous-catégorie2 ...

Je commence sérieusement à me demander s'il ne s'agit pas de phénomènes paranormaux ! :D

si tu as fait une MAJ vers 1.5.3.1 = des problèmes sont remontés par la communeauté

je te conseille de faire une installation fraiche sur un bdd vierge

c'est ce que j'ai fait et pour l'instant je n'ai pas de problème majeur, je paramètre petit à petit la boutique, c'est l'inconvénient il faut tout refaire...

le thème semble fonctionner bien que la mise en place soit changée dans les colonnes, il va me falloir retoucher le css qui était pic poil sous 1.5.2. = la aussi du temps a investir. J'attends des réponses du support de Prestashop sur le pourquoi et le comment.

autre conseil : après ton install neuve, config en multiboutique avant de paramétrer quoique ce soit, puis le SEO/url, puis la gestion des stocks avancés, puis création d'entrepot, et le reste dans l'ordre que tu veux... fait tout le paramétrage avant de faire des imports.

Ne reviens pas en arrière en démontant le multiboutique, il semblerait que ce qui fut écrit n'est pas totalement effacé et ca ne fonctionne plus bien aprés. Voila, c'est plus empirique que technique, je ne suis pas dev et j'esperre que cela peut t'aider quand meme.

Merci pour tes réponses ... en effet nous avançons à petits pas !

J'ai tout de même du nouveau depuis ce matin : j'ai réussi à faire fonctionner le multi-boutique en désactivant le cache Smarty et en forçant sa compilation.

Pas une solution à long terme ... et à priori pas top pour la performance de mon site.

Est ce que l'équipe Prestashop pourrait valider ou non une incidence du cache Smarty sur le multiboutique ?

J'ai surtout 6 urls qui pointent vers la même IP ... :wacko: Je commence aussi à me demander si le problème ne vient pas de là même si il semble que ce soit fait pour ...

Je recommence donc l'installation neuve. Sur bdd neuve ... en 1.5.3.

Toi, tu as réussi à tout faire fonctionner correctement ? Tu es au stade de construction de ta boutique Défault si je comprends bien ?

j'en suis à finir le paramétrage de la boutique par defaut, avant de rentrer les contenus (3000 produits, 83 catégories, suppliers, manufacturers, transporteurs), puis recette fonctionnelle.

j'ai un problème depuis hier soir = pas mal de paramétrages sont bloqués "vous ne pouvez pas modifier... dans le contexte actuel de votre boutique", je ne peux pas créer mon entrepot

as tu eu ce problème et sais tu comment le contourner ?

Bon ben j'ai ma réponse... :P

Prestashop ne m'a même pas averti des nouvelles réponses sur le forum alors que je suis le topic!

En tout les cas merci de partager, pour ma part pour être sincère je n'ai rien tester de la 1.5.3.1 car j'avais testé au début la 1.5 et elle ne marchais pas vraiment... bref rien n'as changé apparemment :P