hubhub Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 Bonjour à tous, Depuis la mise à jour à 1.5.3.1, la validation de commande (dernière étape) ne marche plus quelque soit le mode de paiement, j'arrive à un page blanche. Après avoir activer le debugger, voilà ce qui s'affiche: [PrestaShopException] Property OrderDetail->id_warehouse is empty at line 837 in file classes/ObjectModel.php 831. 832. $message = $this->validateField($field, $this->$field); 833. if ($message !== true) 834. { 835. if ($die) 836. throw new PrestaShopException($message); 837. return $error_return ? $message : false; 838. } 839. } 840. 841. return true; ObjectModelCore->validateFields - [line 264 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument] ObjectModelCore->getFields - [line 464 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument] ObjectModelCore->add - [line 426 - classes/ObjectModel.php] - [2 Arguments] ObjectModelCore->save - [line 579 - classes/order/OrderDetail.php] - [0 Argument] OrderDetailCore->create - [line 603 - classes/order/OrderDetail.php] - [7 Arguments] OrderDetailCore->createList - [line 283 - classes/PaymentModule.php] - [7 Arguments] PaymentModuleCore->validateOrder - [line 64 - modules/bankwire/controllers/front/validation.php] - [9 Arguments] BankwireValidationModuleFrontController->postProcess - [line 158 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument] ControllerCore->run - [line 348 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] - [0 Argument] Ce ne doit pas être lié à mes modifications et à mon thème personnalisé car cela arrive même après une installation neuve et le thème par défaut. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kya Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Bonjour hubhub, Je rencontre aussi le même problème avec cette version de prestashop. Est-ce que par hasard tes produits sont dématerliasés? Car si on essai avec les produits démo tout passe normalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hubhub Posted January 22, 2013 Author Share Posted January 22, 2013 Bonjour kya, Effectivement mes produits sont dématérialisés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kya Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 (edited) Hubhub, J'ai trouvé une solution à mon problème, mais je ne sais pas si cela peut t'aider. Alors, dans le fichier classes/order/Orderdetail.php, j'ai modifier la ligne 164. 'id_warehouse' => array('type' => self::TYPE_INT, 'validate' => 'isUnsignedId', 'required' => true), en 164. 'id_warehouse' => array('type' => self::TYPE_INT, 'validate' => 'isUnsignedId'), J'ai juste enlevé la condition required true, vu que dans la base de données ce champ peut être nul et que la valeur par défaut est déjà à 0. Edited January 23, 2013 by kya (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hubhub Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 Kya, Merci pour ta réponse. J'essaie ta solution ce soir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hubhub Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 Kya, Super ça fonctionne. Merci beaucoup, maintenant je peux faire ma montée de version. Pour ton info, j'ai copié la fonction concernée dans le fichier du répertoire override comme conseillé par Prestashop quand on modifie des classes. hubhub Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts