jlancel62 Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 (edited) Bonsoir à tous, J'ai une boutique Prestashop avec la version 1.4.9.0 et je souhaite la migrer vers 1.5.3 Je souhaite uniquement récupérer l'ensemble des mes produits (environ 300) et tout ce qui concerne la partie clients (factures, bons de livraison, etc...) J'ai déjà installé sur le serveur la nouvelle version de prestashop 1.5.3 dans un répertoire nommé beta. Quelle est la meilleure façon de procéder à votre avis? Merci pour les éléments de réponse que vous allez m'apporter Jérôme Edited February 18, 2013 by jlancel62 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pppplus Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 Etes-vous sûr de vouloir migrer vers la 1.5.3 ? Avez-vous pesé les avantages et inconvénients ? La version 1.4.9 est stable et bien pratique. Faites des tests de configurations, de commandes avec la 1.5.3 avant de vous lancer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlancel62 Posted January 23, 2013 Author Share Posted January 23, 2013 Bonsoir pppplus, Je souhaite effectivement migrer vers la 1.5.3 J'ai effectivement testé cette version et j'y ai trouvé des bugs. J'ai trouvé la réponse à ces bugs grâce aux forums. Savez vous toutefois m'indiquer comment procéder pour migrer les produits, ainsi que la partie clientèle comme indiqué dans mon post précédent? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Bonsoir à tous, je vois que sur la toile, tout le monde parle sur la version 1.5.3 qui ne parait pas stable, mais je vais devoir y passer... Du coup, je me demandais, quels défauts avez vous remarqué? Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crystals-services Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 beaucoup de bugs globalement et reste patient si tu ne veux pas te retrouver comme nous deçu Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Des exemples de beugs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Bonjour, La liste est trop longue....reste bien sur la 1.4 en attendant que l'orage...que dis-je que la tempête ne passe. Pour ma part, j'au tout perdu et j'ai dû recommencer à zero... Un homme averti....!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Ok, je vous remercie, espérons que la vraie version 1.5 sort au plus vite alors! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Faut pas exagérer ! La version 1.5.3 n'est pas si buguée que ça. Mais c'est vrais que si le multiboutique ne vous est pas nécessaire, il est peut-être préférable de patienter un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Ok, je vous remercie, espérons que la vraie version 1.5 sort au plus vite alors! Excellent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 En fait, j'ai développé une boutique en ligne de vente de Tshirts+stickers personnalisé, et j'ai mon module qui a évolué et qui est dix fois mieux sur la version 1.5.x Link to comment Share on other sites More sharing options...
chloe45 Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Dar1987 : Je comprends que tu sois impatient d'utiliser alors ton nouveau module.. Mais honnetement, a quoi sert un jolie module si au final tes clients de ne peuvent pas passer les commandes ? Un ptit exemple allé : - si tu utilise le module so colissimo pour la livraison, j'espere que tes clients n'auront pas un accent dans leurs adresses (genre hélène ..) sinon c'est le bug autre exemple : - il y a des modules natifs qui font bugguer les système de paiements - certaine page ne fonctionne pas avec la reecriture url (dans mon cas la trasition entre la page livraison et paiement) - le panier bug souvent, les bon de rduction ne s'affiche pas.. Enfin la liste est longue ! Je te conseil fortement de faire une copie integral de ton FTP et de ta BDD de copier tout ca sur un nouveau server et d'effectuer la mise a jours sur ce site de test. C'est sur ce site de test qu'il faut que tu travail et ensuite une fois bien terminé tu aura juste à changer l'host de ton domaine principal (et modifier qq fichiers par la suite) ps : une nouvelle version de presta enfin une mise a jours va normalement bientot sortir d'ici qq jours ou 1 semaine environ je te conseil d'attendre ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted February 2, 2013 Share Posted February 2, 2013 (edited) Dar1987 : Je comprends que tu sois impatient d'utiliser alors ton nouveau module.. Mais honnetement, a quoi sert un jolie module si au final tes clients de ne peuvent pas passer les commandes ? Un ptit exemple allé : - si tu utilise le module so colissimo pour la livraison, j'espere que tes clients n'auront pas un accent dans leurs adresses (genre hélène ..) sinon c'est le bug autre exemple : - il y a des modules natifs qui font bugguer les système de paiements - certaine page ne fonctionne pas avec la reecriture url (dans mon cas la trasition entre la page livraison et paiement) - le panier bug souvent, les bon de rduction ne s'affiche pas.. Enfin la liste est longue ! Je te conseil fortement de faire une copie integral de ton FTP et de ta BDD de copier tout ca sur un nouveau server et d'effectuer la mise a jours sur ce site de test. C'est sur ce site de test qu'il faut que tu travail et ensuite une fois bien terminé tu aura juste à changer l'host de ton domaine principal (et modifier qq fichiers par la suite) ps : une nouvelle version de presta enfin une mise a jours va normalement bientot sortir d'ici qq jours ou 1 semaine environ je te conseil d'attendre ! Ah wai, je comprend directement mieux toutes les "critiques" enfin, je dirais les mises en gardes : c'est vrai, que pour les accents, j'avais des galères similaires sous osCommerce! Je reviens à vous, et à toi chloe45 : j'ai reçu un mail hier afin de me prévenir de la disponibilité de Prestashop 1.5.3, mais comment savoir si les bugs ont été corrigés? Je pense que ce sera plutôt un 1.5.4, mais bon, qui sait.... @chloe45 : quand tu dit "ps : une nouvelle version de presta enfin une mise a jours va normalement bientot sortir d'ici qq jours ou 1 semaine environ je te conseil d'attendre !" on le sait comment si la mise à jour est effective? Merci à toi! Edited February 2, 2013 by dar1987 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlancel62 Posted February 13, 2013 Author Share Posted February 13, 2013 Bonjour, Sujet bien délicat que cette transition de 1.4 vers 1.5. Je ne m'attendais pas à autant de débat sur le sujet. J'aurais aimé migré vers 1.5 pour afficher les produits des catégories en liste car j'ai choisi un nouveau thème qui le permet. Néanmoins si quelqu'un est d'accord pour m'aider à afficher les produits de mes catégories en liste plutot qu'en grille, je reste en 1.4.9 volontiers. J'ai tenté d'installer le module de Franck Rouannet, mais malheureusement çà n'a pas fonctionné avec mon template. Je remercie au passage l'auteur pour son aide malgrès tout. Voilà merci.... Qui peut m'aider? www.cosmelyne.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts