Jump to content

[Module] VisualTag

ludo

Recommended Posts

Je souhaiterais exploiter le module tag mais dans la version actuelle il me semble trop limité.
je recherche un codeur qui pourrait modifier le module tag pour en faire un plus performant.

Le premier manque est que les tags d'un produit ne sont pas affichés dans la fiche elle-même
Puis l'idée est d'utiliser les tags non pas en texte mais sous forme d'image (petit icône)
Ensuite il serait intéressant d'ajouter un "Alt" sur cet icône... idéalement relooker avec CSS
Et regrouper tous les Alt dans un seul et unique.

Comme deux bonnes images valent mieux qu'on mauvais discours...
je vous laisse découvrir le cahier des charges en images (front & back)

9058_z5exooPLimH61l4DQHBg_t

9059_b8r7sFG2OiFl2z7r7M95_t

• Like 2

Bonjour Pierre-Yves

Ton site test demande une authentification ;-)

Une gestion déjà fine (comme sur le screenshot) sans parler des icônes serait une grande avancée... La présence (pour les pages de tag) de champs Titre, META Description et Description serait une excellente chose afin d'ouvrir les possibilités SEO de la chose.

(ps : me semble qu'une partie est à l'étude pour la v1.2 non ? Je ne l'ai pas encore testée :red: )

Bonjour,

J'ai tenté de tester ce module avec PS1.1 mais il ne s'installe pas chez moi.

message d'erreur:

The following module(s) were not installed successfully:
psf_producttag

c'est grave docteur?

EDIT:

il faut rajouter les return true; pour les problemes d'installation:

function install()
   {
        if (!parent::install()
            || !$this->registerHook('productfooter')
            || !$this->registerHook('header'))
            return false;

return true;
   }

function uninstall()
   {
       if (!parent::uninstall())
           return false;

return true;
   }

Merci PY !
Le codeur le plus rapide de l'ouest !

ça marche nickel : testé sous 1.1.0.5 et 1.2.0.2
Le résultat est visible en démo ici

j'ai fait une adaptation version image du .tpl et ajouter un peu de css (infobulle)
dans mon exemple j'ai 4 tags : Agriculture Biologique - Végétarien - Produit en France - Garantie sans OGM
ils sont affichés sous forme d'icônes
Le nom du tag (name) est affiché avec une infobulle relookée sauce CSS.

Il faut créer un répertoire /tags dans le répertoire /img de votre theme
ensuite uploader les images dans ce répertoire et renommer ces images en fonctions des ID de vos tags (repérer le n° (ID) de chaque tags soit directement de la base (v1.0 et 1.1) ou dans l'administration (v1.2). C'est un peu du bricolage en attendant que PY intègre l'upload des images :)

Voilà qui ma foi ressemble pas mal à l'idée de départ !

9106_j3pNr7OCAvYR6kKQLxGv_t

• Like 1

Quelques remarques :
* champ name trop court : 25 caractères... parfait pour un tag mais trop court pour un descriptif
* v1.2 : le lien vers la recherche par tag ne marche pas (404)

Quelques améliorations (voir 1er post):
* Upload direct des images
* ajouter un champ description

et je rajouterais...
* pouvoir ordonner les tags

• Like 1

• 4 weeks later...

Merci Joël pour l'info !
Effectivement c'est exactement cela... a fortiori pour un site qui est exactement dans le même theme (épicerie bio)
Pour l'instant le module de Pierre-Yves me convient parfaitement mais je serais curieux de voir ce que le tien permet...

Salut Ludo,
Tu peux le voir en action sur www.ethicoshop.com ou il a été traduit comme "label"
ou sinon sur un site vendant tout a fait autre chose sur www.scooterplanete.com
J'y ai meme implementé un filtre sur ce module (sur ethicoshop) que tu peux vois sur les listes de produits par fabricant ou par categorie.

• 3 weeks later...

Bonjour,

Ca fait quelques heures que je cherche... mais je ne comprends pas ! J'ai bien installé le module psf_producttag, il fonctionne. Mais comment faites-vous pour y mettre une image à la place du texte ???

Edit : j'ai finalement trouvé ! (je suis débutant...)

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, ce module est franchement super sur le principe, sauf qu'il ne fonctionne pas sur la nouvelle version de presta.
quand on clique sur un tag --> erreur 404 :-S
comment modifier la ligne du fichier psf_producttag.tpl pour que cela fonctionne ?

name|urlencode}' alt='{l s='More about' mod='psf_producttag'} {$tag->name|escape:htmlall:'UTF-8'}'>{$tag->name|escape:htmlall:'UTF-8'} -

quelqu'un serait il adapté le moteur du module cumulus tag, qui lui par contre, fonctionne au niveau des liens ...

oups ! le code href se tronque dans le post ...

je pense que je viens de trouver l'erreur, en fait quand on clique sur un tag d'une fiche produit, on indique le search à partir du produit et non depuis la racine de presta. (je ne sais pas si j'ai reussi à me faire comprendre ...)

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonsoir
J'ai essayé de bidouiller le tpl pour faire une adaptation image car moi aussi, je cherche désespérément à intégrer des icônes sur mes fiches produits, mais voilà je n'y arrive pas !!!!
Un coup de pouce svp pour le code ?
Merci bcp !!!!

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé le module, mais ne me laisse pas ajouter des images à des balises.
Je ne vois pas l'option de balises de paragraphe de mon arrière-scène.

Je vous serais reconnaissant quelqu'un pour m'aider à le configurer pour associer les images avec les balises et donc peuvent être affichés.

Merci beaucoup.

A Salute!

• 4 months later...

Bonjour, ce module est ce que je recherche mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sou la version 1.3 de Prestashop.

Est-il possible de le mettre à niveau ou y a t-il une astuce pour qu'il fonctionne ? Un autre module du même genre ?

merci à tous !

• 1 month later...

Salut les gars !

Vous trouverez votre bonheur ici (tjrs en free)
http://addons.prestashop.com/fr/referencement-seo/4[spam-filter]fonctionnalites-front-office-product-tags.html

je m'en suis servi pas plus tard que cette aprem (voir capture sur prestashop 1.3)
En travaillant la css on peut arriver à un résultat visuels tout en restant pur mode texte.
Avec petite info bulle en prime...

Il existe également un module payant idem à celui-ci mais avec gestion des images qui est sorti juste aprés celui-ci ... il s'agit de iconifier-les-tags...

Le reproche que je ferais c'est pas dans la réalisation le module (qui doit etre tres bien)... mais plutot dans sa réelle utilité... car c'est bien beau de vouloir des tags en forme d'icônes graphique mais si on veut avoir un resultat qualitif il faut passer du temps sur chaque icone... ce qui est trop long au delà d'une quinzaine de tags (on y arrive généralement vite). De plus si sur vos icônes vous inscrivez du texte, il ne faut oublier les éventuelles traductions... ce qui veut dire refaire les icônes par chaque langue.

A l'inverse, si vous avez peu de tags autant les gerer dans le tpl en appelant vos icones par l'ID du tag {$tag->id}.jpg.

id/}.jpg" alt="/{$tag->name|escape:htmlall:'UTF-8'/}" />

Pour finir je préfére largement passer un peu de temps sur la css un bonne fois pour toute et afficher joliment les tags (de toute les langues) avec un bon texte bien visible (par les clients et moteurs) plutôt que me prendre la tête à chaque nouveau ajout de tag a les transformer en images .... images qui au final donneront un referencement moins performant avec juste le tag en alt/title.

33245_CzccsmjCCn7lLSwYbefX_t

• 3 months later...

Hi Ludo, can you explain how to do the images show up?
Detailed intructions if possible, because I think some code is missing and the upload button is also not showing in admin.

Thx in advance

Salut Ludo, pouvez-vous expliquer comment faire les images s'affichent?
Intructions détaillées si possible, parce que je pense un peu de code est manquant et le bouton de téléchargement est également pas à l'affiche dans l'admin.

Merci

• 3 weeks later...

Bonjour,
Mise à jour du module pour la version 1.4 de Prestashop :

Remplacer la fonction

function hookproductfooter($params)

par ceci :

private function getProductTags($id_product)
   {
   $sql = '
       SELECT t.`id_tag`, t.`name`
       FROM '._DB_PREFIX_.'tag t 
       LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'product_tag pt ON (pt.id_tag = t.id_tag)
       WHERE pt.`id_product`='.(int)($id_product);

$result = Db::getInstance()->ExecuteS($sql);

if ($result) {
           foreach ($result as $row) {
               $row['tag'] = $tag['id_tag'];
               $tags[] = $row;
           }
           return $tags;
       }
   }

function hookproductfooter($params)
   {
       global $smarty;
       $id_product = new Product((int)($_GET['id_product']) );
       if (!Validate::isLoadedObject($id_product))
           return '';
       if ($id_product = (int)(Tools::getValue('id_product')))
           $tags = $this->getProductTags($id_product);
       $smarty->assign(array(
               'tags' => $tags
           ));
       return $this->display(__FILE__, 'psf_producttag.tpl');
   }

Ensuite, dans le .tpl, vous devrez utilisez :
$tag.id_tag au lieu de $tag->id
$tag.name au lieu de $tag->name

Merci d'avoir partagé ce module quand j'en avais besoin et que je n'étais encore qu'un grand débutant...
Cordialement.

• Like 1

Bonsoir papich.

Je parle de la fonction "hookproductfooter" qui est dans le fichier php du module. Celle-ci a été réécrite et j'ai également rajouté une autre fonction ( getProductTags($id_product) ). Ainsi, dans le php, il faut sélectionner toute les lignes de la fonction hookproductfooter, la supprimer, et mettre à la place l'intégralité du code que j'ai posté.

Le fichier tpl dont je parle est : psf_producttag.tpl

Je ne peux pas partager ces fichiers. Le module a été renommé et bien souvent modifié depuis longtemps...

Pour voir le résultat obtenu, il suffit de regarder l'une de mes pages produits. Au hasard, le Sucre exfoliant Officinea.
Le module est utilisé sur la partie montrant les labels. Au moment où je poste ce message, j'utilise encore la version 1.3 de prestashop, mais le module s'affiche à l'identique sur la version 1.4 que je met à niveau en local pour le moment...

@Hedrad

Bonjour et un grand merci pour l'update car c'est le seul module "custom" que j'utilise, et cela fait 10 jours que je coinçais sur la mise à jour, et j'avais momentanément jeté l'éponge :P

Cordialement

• 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Pour ceux qui le souhaitent, le module "productpagetags" mis-à-jour pour la version Prestashop 1.4 est téléchargeable ici: <a data-cke-saved-href="http://www.prestashop.com/forums/viewthread/98714" href="http://www.prestashop.com/forums/viewthread/98714" class="bbc_url" title="" style="outline-style: none; outline-width: initial; outline-color: initial; color: inherit; ">http://www.prestasho...iewthread/98714</a> (en bas du poste #3)<br><br>Pensez à laisser un petit post pour dire "merci" à Angora<br><br>Cordialement<br><br>NB: A l'attention des anglophobes, "Merci" se traduit par "Thank you" ;-) 

Bonjour

Le post d'Angora n'à plus l'air d'exister, une âme charitable pourrait elle me fournir le module modifié.

Je vous en remercie par avance.

Cordialement

• 1 year later...

Je souhaiterais exploiter le module tag mais dans la version actuelle il me semble trop limité.

je recherche un codeur qui pourrait modifier le module tag pour en faire un plus performant.

Le premier manque est que les tags d'un produit ne sont pas affichés dans la fiche elle-même

Puis l'idée est d'utiliser les tags non pas en texte mais sous forme d'image (petit icône)

Ensuite il serait intéressant d'ajouter un "Alt" sur cet icône... idéalement relooker avec CSS

Et regrouper tous les Alt dans un seul et unique.

Comme deux bonnes images valent mieux qu'on mauvais discours...

je vous laisse découvrir le cahier des charges en images (front & back)

Bonjour Ludo,

Je vien de tester votre module sur presta 1.4.8.3 et je ne peux pas ajouters les images aux tag comment faire ? svp

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...