ludo Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Je souhaiterais exploiter le module tag mais dans la version actuelle il me semble trop limité. je recherche un codeur qui pourrait modifier le module tag pour en faire un plus performant.Le premier manque est que les tags d'un produit ne sont pas affichés dans la fiche elle-mêmePuis l'idée est d'utiliser les tags non pas en texte mais sous forme d'image (petit icône)Ensuite il serait intéressant d'ajouter un "Alt" sur cet icône... idéalement relooker avec CSSEt regrouper tous les Alt dans un seul et unique.Comme deux bonnes images valent mieux qu'on mauvais discours... je vous laisse découvrir le cahier des charges en images (front & back) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Un peu comme sur cette page ?http://test.psfrance.org/prestashop/product.php?id_product=7Dans ce cas-ci, ce n'est pas des images qui sont affichées, ce ne sont que les tags du produit en cours. Mais on peut sans problème changer le fichier tpl pour aller chercher une image à la place... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Bonjour Pierre-YvesTon site test demande une authentification ;-)Une gestion déjà fine (comme sur le screenshot) sans parler des icônes serait une grande avancée... La présence (pour les pages de tag) de champs Titre, META Description et Description serait une excellente chose afin d'ouvrir les possibilités SEO de la chose.(ps : me semble qu'une partie est à l'étude pour la v1.2 non ? Je ne l'ai pas encore testée :red: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Voilà, pour le site c'est good mnt... (j'étais en train de développer un petit bout de code pour un autre problème posé sur le forum :$) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Ah yes, sympa.(ps : j'ai vu que sur un autre fil tu testais l'identification obligatoire, si j'ai bien tout lu Freud... CQFD ;-) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Voilà msieur!Tu as la possibilité d'utiliser l'id du tag dans le TPL : {$tag->id} Dis moi si ça te va psf_producttag.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Bonjour,J'ai tenté de tester ce module avec PS1.1 mais il ne s'installe pas chez moi.message d'erreur: The following module(s) were not installed successfully:psf_producttag c'est grave docteur?EDIT:il faut rajouter les return true; pour les problemes d'installation: function install() { if (!parent::install() || !$this->registerHook('productfooter') || !$this->registerHook('header')) return false; return true; } function uninstall() { if (!parent::uninstall()) return false; return true; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted June 26, 2009 Author Share Posted June 26, 2009 Merci PY !Le codeur le plus rapide de l'ouest !ça marche nickel : testé sous 1.1.0.5 et 1.2.0.2Le résultat est visible en démo icij'ai fait une adaptation version image du .tpl et ajouter un peu de css (infobulle)dans mon exemple j'ai 4 tags : Agriculture Biologique - Végétarien - Produit en France - Garantie sans OGMils sont affichés sous forme d'icônesLe nom du tag (name) est affiché avec une infobulle relookée sauce CSS.Il faut créer un répertoire /tags dans le répertoire /img de votre themeensuite uploader les images dans ce répertoire et renommer ces images en fonctions des ID de vos tags (repérer le n° (ID) de chaque tags soit directement de la base (v1.0 et 1.1) ou dans l'administration (v1.2). C'est un peu du bricolage en attendant que PY intègre l'upload des images Voilà qui ma foi ressemble pas mal à l'idée de départ ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 hoo si tous les modules étaient si bien commentés...Merci c'est nickel et en plus pédagogique!!!V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
cerberus22 Posted June 26, 2009 Share Posted June 26, 2009 Hi all,Just installed the module and it works fine, using prestashop v1.1.05.Thank you.All the best,Cerberus22 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted June 26, 2009 Author Share Posted June 26, 2009 Quelques remarques :* champ name trop court : 25 caractères... parfait pour un tag mais trop court pour un descriptif* v1.2 : le lien vers la recherche par tag ne marche pas (404)Quelques améliorations (voir 1er post):* Upload direct des images* ajouter un champ descriptionet je rajouterais...* pouvoir ordonner les tags 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 Bonjour à tous,J'ai crée un module compatibilité qui pourrait ressembler a ce que vous voulez.Il tourne sur ce site : http://www.ethicoshop.com/De plus il est utilisé dans le meme cadre que cet exemple : des labels !Contactez moi par MP pour plus de précisions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted July 22, 2009 Author Share Posted July 22, 2009 Merci Joël pour l'info !Effectivement c'est exactement cela... a fortiori pour un site qui est exactement dans le même theme (épicerie bio)Pour l'instant le module de Pierre-Yves me convient parfaitement mais je serais curieux de voir ce que le tien permet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Salut Ludo,Tu peux le voir en action sur www.ethicoshop.com ou il a été traduit comme "label"ou sinon sur un site vendant tout a fait autre chose sur www.scooterplanete.comJ'y ai meme implementé un filtre sur ce module (sur ethicoshop) que tu peux vois sur les listes de produits par fabricant ou par categorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Bonjour,Ca fait quelques heures que je cherche... mais je ne comprends pas ! J'ai bien installé le module psf_producttag, il fonctionne. Mais comment faites-vous pour y mettre une image à la place du texte ???Edit : j'ai finalement trouvé ! (je suis débutant...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanpax Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 mmm, its very cool the tags thing...but how to do with images like you? its very very niceany guide or mod done? thx Link to comment Share on other sites More sharing options...
legrenier Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Bonjour, ce module est franchement super sur le principe, sauf qu'il ne fonctionne pas sur la nouvelle version de presta.quand on clique sur un tag --> erreur 404 :-S comment modifier la ligne du fichier psf_producttag.tpl pour que cela fonctionne ? name|urlencode}' alt='{l s='More about' mod='psf_producttag'} {$tag->name|escape:htmlall:'UTF-8'}'>{$tag->name|escape:htmlall:'UTF-8'} - quelqu'un serait il adapté le moteur du module cumulus tag, qui lui par contre, fonctionne au niveau des liens ...oups ! le code href se tronque dans le post ...je pense que je viens de trouver l'erreur, en fait quand on clique sur un tag d'une fiche produit, on indique le search à partir du produit et non depuis la racine de presta. (je ne sais pas si j'ai reussi à me faire comprendre ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
legrenier Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Résolu : il suffit d'indiquer sont site soithttp://monsite.fr/search.php?tag={$tag->name|urlencode}'>{$tag->name|escape:htmlall:'UTF-8'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
powerbizz Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 Bonjour, comment faire pour augmenter le nombre limité de caracteres svp ?merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Bonjour à tous,J'ai publié sur le PrestaStore une nouvelle version (1.1) du module, qui corrige le petit bug de liens. Donc, wait & see, le temps que le module soit validé Link to comment Share on other sites More sharing options...
aaron87 Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Bonjour,J'ai essayé de le telecharger depuis prestastore, mais j'obtiens l'erreur : "les modules suivants n'ont pas pu etre installé" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Oups... Un petit oubli! Je met ça à jour sur le Store Link to comment Share on other sites More sharing options...
aaron87 Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 faut il un certain temps avant de retelecharger? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Oui, le temps qu'un modérateur valide le module. Dès qu'il est en 1.2 c'est bon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gueuleton Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Bonsoir J'ai essayé de bidouiller le tpl pour faire une adaptation image car moi aussi, je cherche désespérément à intégrer des icônes sur mes fiches produits, mais voilà je n'y arrive pas !!!! Un coup de pouce svp pour le code ? Merci bcp !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomi Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Hi,any ideas how to add photo in tags?PS 1.2.5Cheers Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Super l'idée ! Le seul truc qui est dommage, c'est que ça ne fonctionne pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToniBar Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Bonjour,J'ai installé le module, mais ne me laisse pas ajouter des images à des balises.Je ne vois pas l'option de balises de paragraphe de mon arrière-scène.Je vous serais reconnaissant quelqu'un pour m'aider à le configurer pour associer les images avec les balises et donc peuvent être affichés.Merci beaucoup.A Salute! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre4ven Posted October 1, 2010 Share Posted October 1, 2010 Bonjour, ce module est ce que je recherche mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sou la version 1.3 de Prestashop.Est-il possible de le mettre à niveau ou y a t-il une astuce pour qu'il fonctionne ? Un autre module du même genre ?merci à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
viar Posted November 11, 2010 Share Posted November 11, 2010 Hi,any ideas how to add photo in tags?PS 1.2.5Cheers BUMP! anyone? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted November 12, 2010 Author Share Posted November 12, 2010 Salut les gars !Vous trouverez votre bonheur ici (tjrs en free)http://addons.prestashop.com/fr/referencement-seo/4[spam-filter]fonctionnalites-front-office-product-tags.htmlje m'en suis servi pas plus tard que cette aprem (voir capture sur prestashop 1.3)En travaillant la css on peut arriver à un résultat visuels tout en restant pur mode texte.Avec petite info bulle en prime...Il existe également un module payant idem à celui-ci mais avec gestion des images qui est sorti juste aprés celui-ci ... il s'agit de iconifier-les-tags... Le reproche que je ferais c'est pas dans la réalisation le module (qui doit etre tres bien)... mais plutot dans sa réelle utilité... car c'est bien beau de vouloir des tags en forme d'icônes graphique mais si on veut avoir un resultat qualitif il faut passer du temps sur chaque icone... ce qui est trop long au delà d'une quinzaine de tags (on y arrive généralement vite). De plus si sur vos icônes vous inscrivez du texte, il ne faut oublier les éventuelles traductions... ce qui veut dire refaire les icônes par chaque langue.A l'inverse, si vous avez peu de tags autant les gerer dans le tpl en appelant vos icones par l'ID du tag {$tag->id}.jpg. id/}.jpg" alt="/{$tag->name|escape:htmlall:'UTF-8'/}" /> Pour finir je préfére largement passer un peu de temps sur la css un bonne fois pour toute et afficher joliment les tags (de toute les langues) avec un bon texte bien visible (par les clients et moteurs) plutôt que me prendre la tête à chaque nouveau ajout de tag a les transformer en images .... images qui au final donneront un referencement moins performant avec juste le tag en alt/title. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nummell Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Hi Ludo, can you explain how to do the images show up?Detailed intructions if possible, because I think some code is missing and the upload button is also not showing in admin.Thx in advanceSalut Ludo, pouvez-vous expliquer comment faire les images s'affichent?Intructions détaillées si possible, parce que je pense un peu de code est manquant et le bouton de téléchargement est également pas à l'affiche dans l'admin.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nummell Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 Hi again, anyone knows how to make the tags to show in product listing inside the categories?Thx in advanceNummell Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Bonjour,Mise à jour du module pour la version 1.4 de Prestashop :Remplacer la fonction function hookproductfooter($params) par ceci : private function getProductTags($id_product) { $sql = ' SELECT t.`id_tag`, t.`name` FROM '._DB_PREFIX_.'tag t LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'product_tag pt ON (pt.id_tag = t.id_tag) WHERE pt.`id_product`='.(int)($id_product); $result = Db::getInstance()->ExecuteS($sql); if ($result) { foreach ($result as $row) { $row['tag'] = $tag['id_tag']; $tags[] = $row; } return $tags; } } function hookproductfooter($params) { global $smarty; $id_product = new Product((int)($_GET['id_product']) ); if (!Validate::isLoadedObject($id_product)) return ''; if ($id_product = (int)(Tools::getValue('id_product'))) $tags = $this->getProductTags($id_product); $smarty->assign(array( 'tags' => $tags )); return $this->display(__FILE__, 'psf_producttag.tpl'); } Ensuite, dans le .tpl, vous devrez utilisez :$tag.id_tag au lieu de $tag->id$tag.name au lieu de $tag->nameMerci d'avoir partagé ce module quand j'en avais besoin et que je n'étais encore qu'un grand débutant...Cordialement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Merci Hedrad de quelle fonction et de .tpl parle tu?Peux tu partager les fichiers pour la version 1.4 et montrer une demo du résultat stp?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Bonsoir papich.Je parle de la fonction "hookproductfooter" qui est dans le fichier php du module. Celle-ci a été réécrite et j'ai également rajouté une autre fonction ( getProductTags($id_product) ). Ainsi, dans le php, il faut sélectionner toute les lignes de la fonction hookproductfooter, la supprimer, et mettre à la place l'intégralité du code que j'ai posté.Le fichier tpl dont je parle est : psf_producttag.tplJe ne peux pas partager ces fichiers. Le module a été renommé et bien souvent modifié depuis longtemps...Pour voir le résultat obtenu, il suffit de regarder l'une de mes pages produits. Au hasard, le Sucre exfoliant Officinea.Le module est utilisé sur la partie montrant les labels. Au moment où je poste ce message, j'utilise encore la version 1.3 de prestashop, mais le module s'affiche à l'identique sur la version 1.4 que je met à niveau en local pour le moment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takio Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 @HedradBonjour et un grand merci pour l'update car c'est le seul module "custom" que j'utilise, et cela fait 10 jours que je coinçais sur la mise à jour, et j'avais momentanément jeté l'éponge Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takio Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Pour ceux qui le souhaitent, le module "productpagetags" mis-à-jour pour la version Prestashop 1.4 est téléchargeable ici: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/98714 (en bas du poste #3)Pensez à laisser un petit post pour dire "merci" à AngoraCordialementNB: A l'attention des anglophobes, "Merci" se traduit par "Thank you" ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stanza104 Posted July 15, 2011 Share Posted July 15, 2011 bonjour j ai télécharger le module et j l ai installer mais le bouton de téléchargement de l image pour les tags n'apparait pas chez moi j ai la version 1.4.3help help please . Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Une fois que l'on a fait l'appel du tag avec id-> tag ou sont stockées et gérées les images ?Nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
neji72 Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Bonjour, J'ai le même problème que stanza104, le module ne fonctionne pas sur la version 1.4.3. Merci par avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Pour ceux qui le souhaitent, le module "productpagetags" mis-à-jour pour la version Prestashop 1.4 est téléchargeable ici: <a data-cke-saved-href="http://www.prestashop.com/forums/viewthread/98714" href="http://www.prestashop.com/forums/viewthread/98714" class="bbc_url" title="" style="outline-style: none; outline-width: initial; outline-color: initial; color: inherit; ">http://www.prestasho...iewthread/98714</a> (en bas du poste #3)<br><br>Pensez à laisser un petit post pour dire "merci" à Angora<br><br>Cordialement<br><br>NB: A l'attention des anglophobes, "Merci" se traduit par "Thank you" ;-) Bonjour Le post d'Angora n'à plus l'air d'exister, une âme charitable pourrait elle me fournir le module modifié. Je vous en remercie par avance. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ak.kirizo Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Je souhaiterais exploiter le module tag mais dans la version actuelle il me semble trop limité. je recherche un codeur qui pourrait modifier le module tag pour en faire un plus performant. Le premier manque est que les tags d'un produit ne sont pas affichés dans la fiche elle-même Puis l'idée est d'utiliser les tags non pas en texte mais sous forme d'image (petit icône) Ensuite il serait intéressant d'ajouter un "Alt" sur cet icône... idéalement relooker avec CSS Et regrouper tous les Alt dans un seul et unique. Comme deux bonnes images valent mieux qu'on mauvais discours... je vous laisse découvrir le cahier des charges en images (front & back) Bonjour Ludo, Je vien de tester votre module sur presta 1.4.8.3 et je ne peux pas ajouters les images aux tag comment faire ? svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts