kriboy Posted May 13, 2008 Share Posted May 13, 2008 Comment effacer les commandes passées pour qu'elles n'apparaissent plus dans le listing commandes ni dans le récapitulatifs de ma boutiques ? Actuellement je suis obligé de les effacer directement dans la base de données mais elles apparaissent tjs dans le recapitulatif de ma boutique a la page d accueil de l administration. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted May 14, 2008 Author Share Posted May 14, 2008 Personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted May 16, 2008 Author Share Posted May 16, 2008 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sdezign Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 Annulation simplement, apparement pas trop le choix, helas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 D'un point de vue comptable, il vaux mieux avoir une commande Annulée plutôt que Supprimée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi0u Posted August 1, 2008 Share Posted August 1, 2008 Salut ,Désolé pour le détérage , mais ayant fait des commande de test , j aimerai aussi suprimer mes commandes ( ca c est ok en BDD )Par contre l order_id continue a s'incrémenter ( je ne vois plus de commande passée mais le numéro de facture commence par 00018 au lieu de 00001 par exemple )Si quelqun a une idée ca m aiderai MerciEDIT : désolé je suis tombé sur ce post en faisant une recherche , je n avias pas vu qu il etait dnas la mauvaise section :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted August 1, 2008 Share Posted August 1, 2008 Par contre l order_id continue a s’incrémenter ( je ne vois plus de commande passée mais le numéro de facture commence par 00018 au lieu de 00001 par exemple ) Il faut modifier la valeur de l'auto increment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi0u Posted August 1, 2008 Share Posted August 1, 2008 Modifier donc la valeur pour que lorsque toutes les commandes sont effacées, les commande suivantes repartes a la 00001 je suppose ..Peut tu me dire ou est cette valeurs ?D avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted August 1, 2008 Share Posted August 1, 2008 Onglet Opérations de PhpMyAdmin. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi0u Posted August 1, 2008 Share Posted August 1, 2008 MerciSi j enleve l auto-increment ( extra ) toute mes comandes vont avoir le meme numéro.Je ne voudrai que flush les données, j ai pourtant del ps-order ps-orderdetails ps-orderhistoryJe n est sans doute pas compris la démarche que tu essai de m expliqué dans l'onglet opération je ne vois rien de tel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted August 1, 2008 Share Posted August 1, 2008 Dans Opérations -> Auto increment, la valeur correspond au prochain increment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi0u Posted August 1, 2008 Share Posted August 1, 2008 Merci beaucoup, heuresement que j'avias des save Si j' ai tout bon :- je vide les table ps_orders, ps_orders_details, ps_orders_history-ensuite Phpmyadmin -> ps_orders -> Opérations -> auto-increment 1-Je repete l opération pour ps_orders_details et ps_orders_historyNormelement c'est comme si prestashop n'avias jamais eu de commandes.Je detaille au cas ou si c est bon et que l auteur du post passe par là il pourrait ecrire [résolu].Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi0u Posted August 1, 2008 Share Posted August 1, 2008 Plus simple :1 Faire une sauvegarde2 Requete SQL TRUNCATE `ps_order_detail`; TRUNCATE `ps_order_history`; TRUNCATE `ps_orders`; c est fini, plus de commande les prochaine repartent a 000001Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 1, 2008 Share Posted August 1, 2008 Réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi0u Posted August 1, 2008 Share Posted August 1, 2008 Merci,Mais d'apres ce que j ai compris le tips etait ici pour obtenir peut etre un peu de crédibilité en commencant son activite avec un numéro de facture un peu plus élevé.Le client qui recois la facture 000001 doit etre peut etre un peu etonné Ceci dis la methode est ressemblante oui Dailleurs, les facture doivent se suivre mais doivent elle obligatoirement commencé par la 1 ou est ce simplment un numéro de référence que l on commence où l'on veux ?( EI, regime micro )Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted August 2, 2008 Share Posted August 2, 2008 Dailleurs, les facture doivent se suivre mais doivent elle obligatoirement commencé par la 1 ou est ce simplment un numéro de référence que l on commence où l'on veux ?( EI, regime micro ) Les numéros de facture doivent simplement se suivre mais ne doivent pas nécessairement commencer par 1.Donc aucun problème de ce point de vue là. Cependant, comme déjà évoqué ailleurs sur le forum, la gestion des factures sous Prestashop ressemble encore trop à une gestion de commandes et ne permet pas de respecter le suivi des numéros de facture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts