Jump to content

Edit History

Vincev60

Vincev60

Je pense qu'il n'y a pas de gue-guerre à faire sur les moyens de paiements. Il en faut pour tous le monde.

Certain ne supporte pas paypal, d'autres préfère ne pas avoir de frais mensuels.

Pour infos, nous avons prestashop checkout ( Donc paypal et CB ), pas d'abonnement mensuel

COMPARAISON

PAYPAL

Frais mensuel : 0€

Commission CB : 1.2% + 0.35€

Commission Paypal : 2.9% + 0.35€ 

PAYPLUG

Tarif mensuel : 10€

Commission : 1.2% + 0.25€

STRIPE

Commission : 1.4% + 0.25€

C'est quand même très proche. Sauf pour ceux qui se font payer via Paypal ( mais là c'est surtout selon le choix du client )

Pour infos, on a plus de paiement CB que de paypal dans notre cas.

Si vous prenez uniquement les frais CB, pour annuler les frais mensuels de payplug, il faudra 100 ventes ( 10€/mois divisé par 0.10€ de différence de frais fixe )

Si 1 mois, vous ne faites que 50 ventes, ça vous coutera 5€ de plus que paypal.

Si l'on compare avec stripe.

Facture à 100€ payer via CB

Commission paypal : 1.55€

Commission Stripe : 1.65€

Tous cela peut en revenir au fait que chaque moyens de paiement peut correspondre à certains et pas d'autres.

Je n'ai aucune action pour paypal, nous avons étudier payplug et stripe il y a quelques temps.

Nous avons pas mal de clients qui veulent Paypal. Nous préférons le proposer afin de conserver nos clients historiques.

Pour l'histoire des litiges. Nous n'avons JAMAIS eu de litiges en 12 ans que l'on travaille en ligne.

Donc je ne pourrais pas dire que c'est la faute de paypal.

Vincev60

Vincev60

Je pense qu'il n'y a pas de gue-guerre à faire sur les moyens de paiements. Il en faut pour tous le monde.

Certain ne supporte pas paypal, d'autres préfère ne pas avoir de frais mensuels.

Pour infos, nous avons prestashop checkout ( Donc paypal et CB ), pas d'abonnement mensuel

COMPARAISON

PAYPAL

Commission CB : 1.2% + 0.35€

Commission Paypal : 2.9% + 0.35€ 

PAYPLUG

Tarif mensuel : 10€

Commission : 1.2% + 0.25€

STRIPE

Commission : 1.4% + 0.25€

C'est quand même très proche. Sauf pour ceux qui se font payer via Paypal ( mais là c'est surtout selon le choix du client )

Pour infos, on a plus de paiement CB que de paypal dans notre cas.

Si vous prenez uniquement les frais CB, pour annuler les frais mensuels de payplug, il faudra 100 ventes ( 10€/mois divisé par 0.10€ de différence de frais fixe )

Si 1 mois, vous ne faites que 50 ventes, ça vous coutera 5€ de plus que paypal.

Si l'on compare avec stripe.

Facture à 100€ payer via CB

Commission paypal : 1.55€

Commission Stripe : 1.65€

Tous cela peut en revenir au fait que chaque moyens de paiement peut correspondre à certains et pas d'autres.

Je n'ai aucune action pour paypal, nous avons étudier payplug et stripe il y a quelques temps.

Nous avons pas mal de clients qui veulent Paypal. Nous préférons le proposer afin de conserver nos clients historiques.

• Create New...