Jump to content

[Module] PrestaFlow 1.3 : Un CoverFlow sur la page d’accueil

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Fraichement sortie des ateliers Osamwal Dezign, un nouveau module de présentation en CoverFlow de vos produits phares. Il fonctionne exactement comme le module produits phares ("Home Featured") et permet d'afficher vos produits vedette dans un carrousel en 3D. Effet garantie...
Parmi les raffinements, il embarque SWFOject 2.1 qui permet grâce à un contenu html alternatif, de garder votre site complètement indexable par Google. Toute la dynamique est paramétrable dans le TPL afin de vous permettre de recréer n'importe quel carrousel (y compris le CoverFlow d'Apple).

A voir, tester et télécharger sur yaelle.com

9006_frv031bBAvBtZr06gYm7_t

Superbe mais pas dans la bonne section du forum... :cheese:

Version d'évaluation - Usage sur un site commercial Non autorisé...
******** Pour un usage commercial, vous pouvez acheter une licence personelle sur yaelle.com.

J'ai développé ce module et découvert cet fantastique plateforme qu'est Prestashop suite à une requête (Pingback sur mon site) d'un de vos membres sur le forum Anglais mais je ne suis pas très coutumier de ce forum. Mea culpa, je n'ai pas lu la charte avant, j'ai vu "module", j'ai pas réfléchis, j'ai posté... c'est noté pour la prochaine fois.

superbe ce module !!!

par contre si tu le vend, ne le met pas en dl libre, car sinon .... tu vas pas avoir beaucoup de pepette !!!

Ce module est desactivable à distance par le créateur du module, donc il peut tout à fait vendre une version activée sur le site Prestastore et laisser des versions en évaluation limitée a 1 semaine ailleurs comme c'est le cas actuellement.

• 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Hello,
module sympa.
En revanche pour quelqu'un qui se soucis des normes du W3C, d'index google etc, il aurait été bon de valider ce module !

pour qu'il soit valide modifier le tpl afin que les javascript ne soit pas dans des foutu ul li ....

oui il y a 2 foreach mais çà coute pas grand chose en ressource et surtout c'est valide ;-)

REMPLACER liugne 12 à 40 :

{foreach from=$products item=product name=homeFeaturedProducts}
                       {assign var='productLink' value=$link->getProductLink($product.id_product, $product.link_rewrite, $product.category)}
                       {literal}
                       [removed]
                       flowItem = {
                           image : {/literal}"{$img_prod_dir}{$product.id_image}-flow.jpg"{literal},
                           action : {/literal}"{$productLink}"{literal},
                           title : {/literal}"{$product.name|truncate:35|html_entity_decode:$smarty.const.ENT_COMPAT:'UTF-8'|strip_tags:htmlall:'UTF-8'|replace:"\"":"''"}"{literal}, //"
                           title2 : {/literal}"{if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2}{convertPrice price=$product.price}{if $priceDisplay == 2} {l s='+Tx' mod='prestaflow'}{/if}{/if}{if $priceDisplay == 2} | {/if}{if $priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{if $priceDisplay == 2} {l s='-Tx' mod='prestaflow'}{/if}{/if}"{literal},
                           //title2 : {/literal}"{displayWtPrice p=$product.price}"{literal},
                           desc : {/literal}"{$product.description_short|truncate:230|html_entity_decode:$smarty.const.ENT_COMPAT:'UTF-8'|strip_tags:htmlall:'UTF-8'|replace:"\"":"''"|regex_replace:"/[\r\t\n]/":" "|trim}"{literal}, //"
                           target : "_self"
                       };
                       flowArray.push(flowItem);
                       [removed]
                       {/literal}

{$product.name|escape:htmlall:'UTF-8'|truncate:35}

{$product.description_short|strip_tags:htmlall:'UTF-8'|truncate:130}

{displayWtPrice p=$product.price}
{l s='View' mod='prestaflow'}

{/foreach}

PAR :

{assign var='productLink' value=$link->getProductLink($product.id_product, $product.link_rewrite, $product.category)}
                       {literal}
                       [removed]
                       flowItem = {
                           image : {/literal}"{$img_prod_dir}{$product.id_image}-flow.jpg"{literal},
                           action : {/literal}"{$productLink}"{literal},
                           title : {/literal}"{$product.name|truncate:35|html_entity_decode:$smarty.const.ENT_COMPAT:'UTF-8'|strip_tags:htmlall:'UTF-8'|replace:"\"":"''"}"{literal}, //"
                           title2 : {/literal}"{if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2}{convertPrice price=$product.price}{if $priceDisplay == 2} {l s='+Tx' mod='prestaflow'}{/if}{/if}{if $priceDisplay == 2} | {/if}{if $priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{if $priceDisplay == 2} {l s='-Tx' mod='prestaflow'}{/if}{/if}"{literal},
                           //title2 : {/literal}"{displayWtPrice p=$product.price}"{literal},
                           desc : {/literal}"{$product.description_short|truncate:230|html_entity_decode:$smarty.const.ENT_COMPAT:'UTF-8'|strip_tags:htmlall:'UTF-8'|replace:"\"":"''"|regex_replace:"/[\r\t\n]/":" "|trim}"{literal}, //"
                           target : "_self"
                       };
                       flowArray.push(flowItem);
                       [removed]
                       {/literal}
               {/foreach}

{$product.name|escape:htmlall:'UTF-8'|truncate:35}

{$product.description_short|strip_tags:htmlall:'UTF-8'|truncate:130}

{displayWtPrice p=$product.price}
{l s='View' mod='prestaflow'}

{/foreach}

Ciao

La solution originale n'est en rien un frein à la bonne indexation du contenu (testé avec un crawler) simplement elle ne passe pas dans le validateur du W3C du fait des inclusions JS dans la boucle qui génère un Objet et un contenu alternatif dans le même temps. Soit, votre solution est plus propre pour être reconnue par le validateur et mettre le petit label du w3c pour les adorateurs de petit label. Mais à la base, je ne suis pas fan de la double boucle "foreach"... qui multiplie la charge serveur. En règle général, je privilégie le light à la norme quand cela n'est pas discriminant. Cependant, étant donné la quantité de données moyenne des boutiques Prestashop et pour contrer toutes discussions à ce sujet, je vais l'adopter sur les futures versions.
Merci de votre participation ;)

• 1 month later...

Bonjour à vous,

J'ai installé la version demo pour tester le module. Il est vraiment bien ... et j'ai quelques questions.

Y a-t-il une option pour faire en sorte que l'image principale suive la souris et qu'ainsi, l'image sous la souris, devienne la nouvelle image centrale, donc sans toucher au curseur. J'ai cru voir ça sur un site et j'ai beau changer les options dans prestaflow.tpl, rien n'y fait...

Comment peut-on élargir la zone du curseur avec la description en dessous et changer la police (taille, gras ou normal, couleur, etc) de title2 (prix) et desc (description) ?

merci

Pas de possibilité de contrôle au roll OVER.

Voici les paramètres Exhaustifs de modification du texte et leurs valeurs par défaut :
Uniquement sur la version ACTIVEE (certains paramètres ne fonctionnent pas sur la version demo qui n'est pas à jour des dernières évolution) :

flashvars.myPolice = "Verdana";
flashvars.myTitleSize = 25;
flashvars.myTitle2Size = 16;
flashvars.myDescSize = 12;
flashvars.myTitle2Y = 32;
flashvars.myDescY = 55;        
flashvars.mySubTextAlign = "left";
flashvars.mySubTextColor = 0xFFFFFF;

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...