zoomzoom Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 salut, qui sait quel type de cache il faut utiliser dans Presta 1.5.2 sur un mutualisé ovh : APC, Xcache, memcached?? Quelle est la meilleure technique qui puisse être compatible en sus avec un CDN comme cloudflare ou autre...faut il modifier le htaccess? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted January 19, 2013 Author Share Posted January 19, 2013 je m'attendais à un forum plus réactif que ça, développer un site marchand avec si peu de réponse et autant d'attente... des questions sur des sujets simples que beaucoup d'utilisateurs ont du expérimenter ...pas une réponse après 3 jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAM00006 Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 je suis pas un pro, mais il me semble , je dis bien qu'il me semble, qu'il n'est pas possible d'utiliser le cache APC, Xcache, memcached, en mutualisé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted January 24, 2013 Author Share Posted January 24, 2013 salut, bien merci à toi, au moins une indication. Je vais devoir me renseigner auprès de l'hébergeur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAM00006 Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 c'est normal, j'ai moi même posté pas mal de messages sur le forum qui sont restés sans réponse, alors je sais ce que c'est pour en revenir au cache , il y aurait certaines possibilités malgré tout, mais pas du tout sécure, c'est à dire que plusieurs utilisateurs du même serveur partageraient la même mémoire, ce qui rendrait possible la visibilité des données par d'autres... encore une fois je te livre les infos telles que je les ai comprises en cherchant des infos.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted January 25, 2013 Author Share Posted January 25, 2013 salut , oui c'est vrai que c'est étrange de pas voir de modo connaisseur ou dev chez prestashop qui puisse fournir le renseignement... Ok pour l'info je vais contacter l'hébergeur pour voir ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaCoach Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 (edited) Salut,Je pense également que le mutualisé OVH ne propose pas de méthode de cache.Il faudrait, semble-t-il prendre un serveur dédié chez eux pour profiter d'un cache.Michel[Modéré les liens de votre site toléré dans la signature] Edited October 10, 2013 by Oron Liens en double (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAM00006 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 j'ai pris un serveur dédié chez 1&1 centos5 + Plesk effectivement j'ai réussi à faire fonctionner le memecached après migration de mon site mais alors attention au forfait que vous choisissez ! le prix de la tranquillité de paye chère ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted January 28, 2013 Author Share Posted January 28, 2013 j'ai pris un serveur dédié chez 1&1 centos5 + Plesk effectivement j'ai réussi à faire fonctionner le memecached après migration de mon site mais alors attention au forfait que vous choisissez ! le prix de la tranquillité de paye chère ! Le problème c'est qu'il faut gérer les risque de son serveur et ça me branche pas, je préfére un mutu un peut haut de gamme et pas avoir à me faire ch... avec les gestion des mises à jour, des attaques en tout genre, etc, etc. Mais oui le service a un prix et c'est pour ça que je continue de chercher un hébergeur qui convienne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonelya Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 donnez moi vote gmail en MP pour pouvoir chatter ca sera plus simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonelya Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 oubliez pas de reactiver le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 donnez moi vote gmail en MP pour pouvoir chatter ca sera plus simple cad? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 (edited) Salut, Je pense également que le mutualisé OVH ne propose pas de méthode de cache. Il faudrait, semble-t-il prendre un serveur dédié chez eux pour profiter d'un cache. Michel [Modéré ] A priori aprés test chez mon hébergeur : la méthode memcache ça donne pas correctement et c'est gourmand en ressources mémoire, etc etc. La seule méthode qui me fait a priori gagner en vitesse de chargement et qui allège la charge serveur c'est le système de cache par fichiers... Edited October 10, 2013 by Oron liens non-conformes aux règles du forum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 (edited) donnez moi vote gmail en MP pour pouvoir chatter ca sera plus simple oubliez pas de reactiver le site Bonjour Depuis le 28 janvier le problème est peut-être résolu. Sinon au sujet des caches d'un il faut que le système de ces caches soient installer sur le serveur ce qui n'est pas forcément la cas. Deux faut que cela soit autorisé en mutualisé. Trois un des 3 systèmes de cache est conseillé n'est-il pas écris Recommandé ? Les caches ne vont pas forcément améliorer l'affichage de votre site si un module ou autre est la cause d'un ralentissement. Edited October 10, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts