Luc Lérot Freelance Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Bon, Ca faisait un moment que je regardais le forum de loin, sans réellement participer, en me disant "arrête de tout le temps gueuler, ca sert à rien, ca fait pas avancer grand chose". L'idée étant de "laisser le temps au temps" puisque visiblement, un effort avait été entrepris pour améliorer le dev de Prestashop et reconquérir la communauté. Mais là, ca dépasse les bornes. A noter que j'aurais pu poster sur ce topic (http://www.prestasho...-t-elle-stable/) qui souligne déjà LE problème essentiel des effets d'annonce "en carton" de Prestahop, mais non, puisque Prestashop met en avant sa communauté et exprime clairement que son avis compte, il faut qu'elle s'exprime clairement -cette communauté- et j'en fais partie. Alors, upgrade d'un client 1.5.2.0 -> 1.5.3.1 : Ben mince, des devs sont pas compatibles ! Alors quoi, ca veut dire que les versions OFFICIELLEMENT STABLE (je le rappelle) qui ont été vendues (on parle plus de bricolage là les gars hein, ni de tests, ni de devel-supa-kiffant, on parle de PRODUCTION, vous savez, clients, business tout ca), sur lesquelles des modules ont été développés n'étaient en fait, pas stable ?! WTF ?! Un exemple ?! Mais ya pas de pb : PaymentModule là, vous savez, la supa-class qui gère les paiement sur un site de vente en ligne (quand meme put** d'essentiel sur une plateforme E-Commerce nan ?!) ya pas un truc qui choque dans le id_warehouse ?! "Bah quoi, c'est juste un info en plus..." --> Ben ouais ! et quand on change le modèle de données en rendant une donnée-membre obligatoire ?! Ca choque pas non plus ?! Ya pas comme l'impression que des modules exploitant les fonctionnalités de paiement vont plus tourner puisqu'ils vont faire péter un PrestashopException sur le Validate ?! Mais pas de soucis, Prestashop a pensé à tout, on a le Cart::getPackageIdWarehouse() !! Ben ouais, mais pas sur toutes les plateformes. Alors quoi, je modifie mes modules et je fais appel à une fonction que certaines plateformes 1.5 n'auront pas ?! Certaines plateformes 1.5 OFFICIELLEMENT STABLE ?! Donc elle fait comment la communautés ?! elle gère des modules en version 1.4, 1.5.2 et 1.5.3 ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 De qui se moque t'on ? Ben de toi, de moi, des développeurs, de tous les utilisateurs Prestashop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Bonjour, L'id_warehouse n'a rien de nouveau en 1.5.2 ou 1.5.3. Par contre en effet il était parfois erroné et est donc désormais correctement réécrit dans la validation de commande. Pouvez-vous me donner plus de détails expliquant en quoi cette correction bloque vos développements ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Lérot Freelance Posted January 17, 2013 Author Share Posted January 17, 2013 Nan mais..... 1. J'ai jamais dit que id_warehouse était nouveau 2. le détail vous l'avez -déjà- en lisant mon 1er post J'ai rien de spécial contre vous Damien hein, mais les réponse lange-de-bois c'est juste pas acceptable... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Luc viens nous voir sur le chan Irc communautaire server irc.epiknet.org - Chan #prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Il faudrait effectivement que PrestaShop fournisse la liste concrète des changements de l'API entre les versions mineures, c'est un peu la moindre des choses pour les développeurs. Au pire un petit grep sur les annotations @since pourront donner un début de piste, à condition qu'elles soient remplies consciencieusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Bonjour, Depuis le passage vers la version 1.5, cela devient une galère de modifier plusieurs articles de la même catégorie. Je constate que celui qui a pondu cette ineptie (un développeur) n'utilise vraisemblablement pas et ne gère certainement pas une boutique en ligne tout au long de la journée. D'abord pour modifier un article...il faut aller "Filtrer par catégorie" pour retrouver son produit. Ensuite sélectionner la catégorie et seulement après cliquer sur modifier le produit. Bon jusque-là ce n’est déjà pas Byzance !!! Mais ensuite, lorsque l’on sauvegarde la modification et que l'on veut continuer à changer un autre produit de la même catégorie...Patatrac...il faut tout recommencer : il faut aller "Filtrer par catégorie" pour retrouver son produit. Ensuite sélection la catégorie et seulement cliquer su modifier le produit...et rebelote...il faut aller "Filtrer par catégorie" pour retrouver son produit. Ensuite sélection la catégorie et seulement cliquer su modifier le produit...il faut aller "Filtrer par catégorie" pour retrouver son produit. Ensuite sélection la catégorie et seulement cliquer su modifier le produit... Et cela pour tous les articles de la même catégorie qui demande une modification. Non mais...où se trouve le tonneau de goudron et les plumes pour qu’on y mette cette lumière !!! C’était beaucoup beaucoup plus simple dans les versions précédentes. Vous me direz : Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 +1000000000000000000000000 pour btsconsult. Comment ça m’énerve ça !!!! (Pour une fois je post un message qui fait pas avancer le schmilblick) Sinon moi c'est les produits numériques qui se désactivent tous seul qui me fatigue un peu, j'ai pas encore bien compris le problème mais dés que j'ai le temps je viendrais en parler histoire de lever un bug (de plus snif) Link to comment Share on other sites More sharing options...
parvati Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 il faut aller "Filtrer par catégorie" pour retrouver son produit. Bonsoir, Il y a pourtant un moyen bien simple de faire. J'imagine que tes catégories on toutes un nom différent, alors pourquoi ne pas taper ce nom dans le champ "catégorie" pour filtrer ta catégorie sur laquelle tu travailles ??... Par contre, le point noir, c'est que le dernier article modifié ne passe pas en gras, ou en couleur. C'est vraiment nul ça. Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts