skategui Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Bonjour, Je comprend pas trop comment fonctionne le multi boutique : En effet j'ai actuellement 2 boutiques sur 2 urls différentes : www.boutique1.fr et www.boutique2.fr et je souhaite mettre en place le multiboutique. Je ne comprend pas comment je dois configurer le back office de ma boutique principale afin de tout pouvoir centraliser. Je souhaiterais que ma 2ieme boutique ai les produits, quantités que ma 1ere boutique. Dois je configurer quelque chose sur le back office de ma 2ieme boutique pour son fonctionnement ? changer son fichier setting dans config ? Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Avez-vous parcouru la documentation utilisateur ? http://doc.prestashop.com/display/PS15/Guide+de+l%27utilisateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
skategui Posted January 16, 2013 Author Share Posted January 16, 2013 Bonjour, Oui oui j'ai bien parcouru la documentation mais je ne saisie quand même pas la www.boutique2.com(qui est sut FTP Y) se connecte sur la BDD de www.boutique1.com (qui est sur FTP X) sachant que j'ai configuré le multi boutique sur le Back Office de Boutique1... Pouvez m'aider ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Si je comprends bien, vous savez en réalité deux installations de PrestaShop, actuellement ? Ce n'est pas comme ça qu'est envisagé le multi boutique de PrestaShop 1.5, ... Ce n'est pas une "passerelle" entre les deux, en fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
skategui Posted January 17, 2013 Author Share Posted January 17, 2013 ET il n'existe aucun moyen pour qu'une boutique récupère les produits par exemple sur une BDD autre que la sienne au moins ? J'aimerais que ma gestion des stocks soit partagé ! Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
skategui Posted January 19, 2013 Author Share Posted January 19, 2013 up. Link to comment Share on other sites More sharing options...
skategui Posted January 22, 2013 Author Share Posted January 22, 2013 up. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hiroshi Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Bonjour, j'ai un souci relativement similaire, il s'agis d'un projet d'un site avec une partie catalogue et d'une partie shop avec deux Template bien distinct, est-ce que le multi-boutique de prestashop peu m'aidé a réalisé ce que je veux. Dernière question avant d'arrivé sur l'une des partie, j'ai un tunnel qui me permet de choisir sois catalogue (et site institutionnel bien évidement), sois partie shop. comment le réalisé ce ?!%§ de tunnel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
@lex Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Personne ne vous aiment Pourtant c'est un sujet intéressant, moi aussi je voudrais essayer d'exploiter cette fonction sur 4 sites ou plus ... Comment se fait la jonction entre le site "maître" et les autres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Bonjour, @skategui : c'est tout à fait possible en créant les boutiques avec le partage activé (clients, stock, catalogue, etc) en 1.5.x. @lex : le shop par défaut porte l'ID 1, les confs s'appliquant à toutes les boutiques portent l'ID 0. Après, le comportement des éléments varient selon les options choisies en multi-boutique (partage ou non des clients, commandes, catalogue, stocks...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts