Jean Francois G Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 (edited) Alors pour être plus précis je ne parle pas de faire module, puis dans la liste des modules ils y a page blanche.. non non Je veux accéder, via la ligne de menu du BO à "Modules" "Paiement". Et la PAF ! Page blanche.. Une solution ? un miracle ? Un peu d'aide ? J'ai besoin de vos lumières la communauté ! Edited February 26, 2013 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Bonjour, Avez vous activez les erreurs dans la config de votre Prestashop? dans config/defines.inc.php define('_PS_MODE_DEV_', true); au lieu de false. Donnez nous l'erreur s'il y a. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 (edited) ahhhhhhh un moderateur ! Vous ne pouvez savoir comme je vous attendais ! ! ! voici l'erreur : Fatal error: Call to a member function getAdminLink() on a non-object in /homez.466/vieenzen/www/classes/module/Module.php on line 1071 J'en profite pour poster en PJ le fameux module.php annoncé . Module.php Edited January 15, 2013 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Désolé Jean François, je ne suis que Modo bénévole, je ne fais pas parti de la team Prestashop. Ma partie c'est plus l'intégration que le PHP, mais avec cette erreur tu vas peut être mettre sur la voie un dev de la communauté qui va te dépanner. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Bonsoir Jean Francois G, Pourriez vous éventuellement essayer en plaçant le fichier en annexe dans le répértoire /override/classes/ de votre PrestaShop ? Annexe: N'hésitez pas à me dire quoi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 si je le fais, il écrase le context.php existant et c'est tout le BO qui plante. Bon c'est gentil d'avoir essayé déja.. Une autre solution ? Car les paiements c'est carrément important, et je peux rien faire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Vous l'avez bien mis dans dans le dossier /override/classes/ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 oui oui, override/classes/ et la c tout le BO qui plante si je le met, avec l'erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_NEW in /homez.466/vieenzen/www/override/classes/Context.php on line 8 Donc j'ai remis l'ancien (que j'avais sauvegardé Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Vous avez bien fait ! J'ai, via le fichier, dit une énormité. Par contre, sur le coup, je ne comprends pas trop votre soucis. Enfin, si, je le comprends mais ne voit pas à quel moment il intervient (c'est une installation fraiche ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 oui j'ai refais tout le site à partir d'une install vierge. 3 Semaines pour tout retaper article par article et refaire le thème. En fait le site fonctionne si ce n'est 3 GROS bugs. - Celui que nous sommes entrain de tenter de résoudre, - un problème avec la sélection des transporteurs dans la fiche article http://www.prestashop.com/forums/topic/216703-urgent-probleme-grave-sur-la-selection-des-transporteurs-par-article/page__p__1069810?do=findComment&comment=1069810 - Et les langues que l'on ne peut pas supprimer : http://www.prestashop.com/forums/topic/2167[spam-filter]impossible-de-supprimer-les-langues/page__p__1070195?do=findComment&comment=1070195 Et pour l'instant, aucun des trois problèmes n'a été résolu.. Du coup c'est la panique car le site est déja en prod ! Ca craint vraiment.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Je m'étonne car j'ai également une 1.5.3.1 en production, install fraiche et n'ai pas ce genre de soucis :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 pourtant il est bien la, et le message d'erreur le prouve Y aurait il une solution qui me permette de reinitialiser cette partie du site, mais sans tout supprimer mes 3 semaines de taf sur le magasin ? A savoir qu'en fait, la seule chose qui à été modifié, ce sont les CSS, mais par contre un très grand nombre ont été modifés afin de faire le design exacte que je souhaitait, et refaire tout cela me prendrait encore des semaines. Idem, la BDD ne doit pas être touchée, car je perdrais aussi tous mes articles. Mais comme il s'agit exclusivement de la partie "module" "paiement", peut être des fichiers précis pourrait être remplacés par des tous neufs afin de résoudre le problème ? Enfin moi je dis ça, mais je n'y connais rien en PHP, ou en BDD... Alors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lanaworks Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Salut, J'ai le même problème... administration / Modules / Paiement : Fatal error: Call to a member function getAdminLink() on a non-object in /Users/monnom/Localhost/monsitedetest/classes/module/Module.php on line 1071 if ($item->onclick_option) { $href = Context::getContext()->link->getAdminLink('Module', true).'&module_name='.$tmp_module->name.'&tab_module='.$tmp_module->tab; $item->onclick_option_content = array(); $option_tab = array('desactive', 'reset', 'configure', 'delete'); foreach ($option_tab as $opt) $item->onclick_option_content[$opt] = $tmp_module->onclickOption($opt, $href); } Prestashop 1.5.3.1 mis à jour depuis 1.4.9 Modules paiements installés : virements bancaires + systempay (banque populaire) Tests : - chmod 644 - 755 - 777 des modules de paiement - désinstaller/supprimer les modules de paiement ... pas de différence. Merci pour les réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ENCRECOM Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Et bien moi aussi j'ai le meme probleme: Fatal error: Call to a member function getAdminLink() on a non-object in /Users/monnom/Localhost/monsitedetest/classes/module/Module.php on line 1071 Je suis en version 1.5.3.1 mise a jour de la 1.5.2 et en 1.5.2 cela fonctionnait parfaitement Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
chloe45 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Bonjour à tous, J'avais exactement le meme probleme que toi JF G avec cette page blanche. Je viens de supprimer une grande partie des module qui sont DESACTIVER mais pas supprimer. Et apres avoir donc supprimé les module ma page s'affiche enfin. Malheureusement je ne pourrais pas te dire quel module exactement j'ai supprimer (ceux qui n'etait pas activé sur ma boutique). Si tu peux essaye de supprimer genre les modules comme ebay, papyal etc.. (attention à bien les supprimer et non juste a les desactiver) Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 29, 2013 Author Share Posted January 29, 2013 d'accord mais honnêtement je ne me vois pas abandonner mon moyen de paiement pour faire afficher ma page ! Pour le reste il n'y a que des modules natifs, dont paypal. Non il faut une autre solution que de vider son site de A a Z. D'autant que je constate que je suis loin d'être le seul avec ce bug. Nous n'allons pas tous supprimer nos modules et faire un site de présentation d'images Link to comment Share on other sites More sharing options...
chraleholo Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 si ca peut t'aider, c'est peut-être le même problème que moi. la page blanche est due à l'activation du module mondialrelay. Essaye de le désactiver, si tout fonctionne à nouveau, c'est bien le même problème que moi. La solution que j'ai trouvée est ici : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/32d10acf79b7f61fc69e6a7a044b8c8434d15bae (provient de cette discussion). tiens moi au courant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 30, 2013 Author Share Posted January 30, 2013 OK bravo ! C'est bel et bien mondial relais qui fait bugguer "modules" 'paiements" Je test la soluce Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 30, 2013 Author Share Posted January 30, 2013 Et une médaille d'or pour chraleholo ! Solution fonctionnelle ! Le BO re-fonctionne correctement On passe à RESOLU ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Merci Charleholo pour le Retour V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lanaworks Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 De mon coté ce n'est pas si simple... Mondial Relay (Addons) Désinstallé et Supprimé et toujours une erreur 500 sur la page Modules / Paiements Link to comment Share on other sites More sharing options...
ENCRECOM Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 De mon coté j'ai desactivé puis desinstallé mondial relay et j'ai toujours la meme erreur : Fatal error: Call to a member function getAdminLink() on a non-object in /home/encre/domains/encre.biz/public_html/classes/module/Module.php on line 1071 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobiluse Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 pour moi c'est pareille pas de solution pour nous les amis c'est pas mondial relay Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 pour faire votre test, le désactiver ne suffit pas .. J'ai cru moi aussi que ce n’était pas lui en désactivant (rien) puis et le mettant à jour (rien), mais il faut aller plus loin que ça. Pour tester : Avec votre FTP, aller dans le repertoire 'module' puis renommer le dossier mondialrelay en _mondialrelay_. Allez sur votre back office, desactivez le cache, et testez si le bug existe toujours. Si la page n'est plus blanche alors faites la soluce plus haut.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chraleholo Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 ce n'est peut-être pas la même erreur. Le bug avec mondial relay donne une page blanche, pas de "fatal error" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lanaworks Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 pour faire votre test, le désactiver ne suffit pas .. J'ai cru moi aussi que ce n’était pas lui en désactivant (rien) puis et le mettant à jour (rien), mais il faut aller plus loin que ça. Pour tester : Avec votre FTP, aller dans le repertoire 'module' puis renommer le dossier mondialrelay en _mondialrelay_. Allez sur votre back office, desactivez le cache, et testez si le bug existe toujours. Si la page n'est plus blanche alors faites la soluce plus haut.. - Cache désactivé - Module supprimé complètement : désactivé, supprimé et vérification via ftp ( pas de mondialrelay dans /modules ) Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de monsite.com/administrator/index.php?controller=AdminPayment&token=0123456blablablablabla0123456 Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande. Je rajouterais que Prestashop me bouffe anormalement de la mémoire sur mon serveur dédié : top - 09:16:05 up 15 days, 23:06, 0 users, load average: 0.56, 0.43, 0.36 Tasks: 3 total, 2 running, 1 sleeping, 0 stopped, 0 zombie Cpu(s): 5.0%us, 0.8%sy, 0.0%ni, 93.0%id, 0.1%wa, 0.0%hi, 1.2%si, 0.0%st Mem: 12335772k total, 12034600k used, 301172k free, 247484k buffers Swap: 511984k total, 21184k used, 490800k free, 11048708k cached Redémarrage serveur obligatoire tous les 10/15 jours... en v1.4 tout était normal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 @weetabix : alors c'est que ton bug ne correspond pas au notre (ce n'est pas le même message d'erreur d'ailleurs). tu est bien en PHP 5 sur ton dédié ? (@chraleholo : La page blanche c'est quand tu n'a pas activé le mode "débug" -- voir plus haut--. Moi aussi c’était une page blanche s'il n'est pas activé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lanaworks Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 (edited) @weetabix : alors c'est que ton bug ne correspond pas au notre (ce n'est pas le même message d'erreur d'ailleurs). tu est bien en PHP 5 sur ton dédié ? 1 - En production : erreur 500 dans /Modules/Paiement #Dans Paramètres avancés / Informations : (après un long chargement de 67.367s) Version du logiciel serveur: Apache Version de PHP: 5.4.11 Limite de mémoire: 128M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 30 Version de MySQL: 5.0.96-1~ui60+1 Moteur MySQL: InnoDB Version de PrestaShop: 1.5.3.1 Paramètres requis: OK Paramètres facultatifs: OK -- 2 - En dev (localhost XAMPP) : Fatal error: Call to a member function getAdminLink() on a non-object in /Users/MonNom/Localhost/maboutique/classes/module/Module.php on line 1071 #Dans Paramètres avancés / Informations : Version de PHP: 5.3.1 Limite de mémoire: 128M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 30 Version de MySQL: 5.1.44 Moteur MySQL: InnoDB Préfixe des tables: ps_ Version de PrestaShop: 1.5.3.1 Paramètres requis: OK Paramètres facultatifs: OK Donc a mon avis, il n'y a pas uniquement Mondial Relay qui plante sur cette page... à suivre. Edited January 31, 2013 by Weetabix40 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
miaoumix Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 1 - En production : erreur 500 dans /Modules/Paiement Donc a mon avis, il n'y a pas uniquement Mondial Relay qui plante sur cette page... à suivre. Bonjour, effectivement, il semble que ce soit un bug. Vous pouvez regarder une solution présentée sur : http://forge.prestas...owse/PSCFV-6449 Cdt, Jim 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lanaworks Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 Bonjour, effectivement, il semble que ce soit un bug. Vous pouvez regarder une solution présentée sur : http://forge.prestas...owse/PSCFV-6449 Cdt, Jim En voilà une réponse que j'aime !!! Problème résolu en ajoutant dans le config.inc.php : /* Link should also be initialized in the context here for retrocompatibility */ $https_link = (Tools::usingSecureMode() && Configuration::get('PS_SSL_ENABLED')) ? 'https://' : 'http://'; Context::getContext()->link = new Link($https_link, $https_link); Après (± ligne 171) : /* if the language stored in the cookie is not available language, use default language */ if (isset($cookie->id_lang) && $cookie->id_lang) $language = new Language($cookie->id_lang); if (!isset($language) || !Validate::isLoadedObject($language)) $language = new Language(Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT')); Context::getContext()->language = $language; Link to comment Share on other sites More sharing options...
ENCRECOM Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 (edited) Oui super merci pour cette modif en tout cas cela marche chez moi Edited February 5, 2013 by ENCRECOM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted February 7, 2013 Author Share Posted February 7, 2013 (edited) bon je corrige, depuis que j'ai fait la manip j'ai un message d'erreur dans la liste des modules, tout en bas en dessous du dernier, et depuis, quand je veux integrer un nouveau module il me marque le meme message d'erreur sur une page blanche [PrestaShop] Fatal error in module config.inc: Object of class Link could not be converted to int : Et si je remet l'ancien fichier config-inc, maintenant, ça me marque : Fatal error[PrestaShop] Fatal error in module Unk: Directive 'magic_quotes_gpc' is deprecated in PHP 5.3 and greater C'est quoi ce module Unk ? Edited February 7, 2013 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
diazovitch Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Pour moi cela a fonctionné ! Merci du tuyau ! Je peux de nouveau accéder au module paiement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 Oui moi aussi .. paiement refonctionne.. Je repasse a résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted February 27, 2013 Author Share Posted February 27, 2013 Normal, puisque c'est une installation fraiche, les modules intégrés ne sont que natifs, donc le bug viendra bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Et bien pour ma part, j'ai corrigé ce pb de page blanche pour les paiements il y a 2 semaines pour un client en supprimant le module Mondial Relay, mais pour un autre, ça ne suffisait pas, il m'a fallu rajouter les 2 lignes dans le fichier config.inc.php ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
karl.james Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 I still have this problem, Can you help me to solve it please. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karl.james Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 I still have this problem, Can you help me to solve it please. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrManchot Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Pour info même problème pour moi sur le module Twenga Link to comment Share on other sites More sharing options...
desalleh Posted April 1, 2013 Share Posted April 1, 2013 miaoumix un énorme merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - Netenvie Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 Je confirme. Ca a réglé le problème pour moi ... Mais la page est encore trop longue à se charger ... pas optimisé tout ça ! En voilà une réponse que j'aime !!! Problème résolu en ajoutant dans le config.inc.php : /* Link should also be initialized in the context here for retrocompatibility */ $https_link = (Tools::usingSecureMode() && Configuration::get('PS_SSL_ENABLED')) ? 'https://' : 'http://'; Context::getContext()->link = new Link($https_link, $https_link); Après (± ligne 171) : /* if the language stored in the cookie is not available language, use default language */ if (isset($cookie->id_lang) && $cookie->id_lang) $language = new Language($cookie->id_lang); if (!isset($language) || !Validate::isLoadedObject($language)) $language = new Language(Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT')); Context::getContext()->language = $language; Link to comment Share on other sites More sharing options...
ag31 Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Comment fait-on si on veut installer correctement le module Mondial Relay ET accéder à la page "Paiements" dans le Back Office?! Mon site est développé sous PS 1.5.3.1 e tle module utilisé est Mondial Relay 1.8.8 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts