Jump to content

Changer la route des produits et des catégories 1.4.6.2

ycaz

Recommended Posts

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me comment changer la route des produits et des catégories dans la version 1.4.6.2 (il parait que ce n'est pas possible en version 1.5.3.1car j'ai les deux).

Ceci pour raccourcir ces urls qui en plus portent l'EAN13 (d'ailleurs obligatoire sur la 1.5.3.1)

Merci d'avance et bonne soirée

L'ean13 est un paramêtre facultatif de la méthode getProductLink de la classe Link.

Malheureusement il est utilisé depuis plusieurs classes et tu dois intervenir en amont pour qu'il ne soit pas pris en compte.

De plus le premier paramêtre de cette méthode accepte soit un id produit soit un objet produit ...

public function getProductLink($id_product, $alias = null, $category = null, $ean13 = null, $id_lang = null)

Dans ce cas l'ean est utilisé de force dans l'url s'il est non vide.

Tu vas donc devoir faire une override nommée Link.php à placer dans /overrides/classes et dans laquelle tu peux mettre :

Class Link extends LinkCore
{
public function getProductLink($id_product, $alias = null, $category = null, $ean13 = null, $id_lang = null)
{
 global $cookie;
 if (is_object($id_product))
 { 
  $link = '';
  if ($this->allow == 1)
  {
   $link .= _PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.$this->getLangLink((int)$id_lang);

if (isset($id_product->category) && !empty($id_product->category) && $id_product->category != 'home')
 $link .= $id_product->category.'/';
   $link .= (int)$id_product->id.'-'.(is_array($id_product->link_rewrite) ? $id_product->link_rewrite[(int)$cookie->id_lang] : $id_product->link_rewrite);
   $link .= '.html';
  }
  else
   $link .= _PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.(int)$id_product->id;
  return $link;
 }
 elseif ($alias)
 {
  $link = '';
  if ($this->allow == 1)
  {
   $link .= _PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.$this->getLangLink((int)$id_lang);

if ($category && $category != 'home')
 $link .= $category.'/';
   $link .= (int)$id_product.'-'.$alias;

$link .= '.html';
  }
  else
   $link .= _PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.(int)$id_product;
  return $link;
 }
 else
  return _PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.(int)$id_product;
}
}

Bonsoir et merci pour cette réponse même si je ne comprends tout.

Je viens de m'apercevoir que si j'enlève dans la fiche produit le code EAN, bien sur l'url est plus courte. Mais ext-ce que cela peut avoir une influence sur le référencement ou autre. Car si cela n'a pas d'influence, je supprime tout simplement les ean et roule...

Bonne soirée

Bonsoir et merci pour cette réponse même si je ne comprends tout.

Je viens de m'apercevoir que si j'enlève dans la fiche produit le code EAN, bien sur l'url est plus courte. Mais ext-ce que cela peut avoir une influence sur le référencement ou autre. Car si cela n'a pas d'influence, je supprime tout simplement les ean et roule...

Bonne soirée

La est la question : l'ean13 n'est pas là par hasard...

Certaines personnes recherchent un produit via son ean pour comparer les tarifs , c'est le seul qui est commun à tous les sites...

Oui je m'en doutais un peu je vais suivre la modif proposée. En bref, il suffit que je fasse un link.php pour que ça efface les eans? si c'est ça, je m'y colle de suite.

Puisque j'y suis, sans abuser de la bonne volonté, j'ai remarqué que les pages n'avaient pas toutes les balises h, je m'explique, la page d'accueil n'a pas de H3 alors qu'il y a h1,h2 et h4,h5. D'autres pages c'est les h2 qui manquent. Alors je me posais la question de savoir s'il était vraiment utile, toujours pour le référencement, de les insérer. De plus, lorsque j'en insère, le thème se déforme et là c'est la galère... Alors si ce n'est pas nécessaire....

Merci

• 2 months later...