htsp Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 (edited) Bonjour, Je suis nouveau sur prestashop et j'ai deja un soucis, pouvez vous me dire comment desactiver "Actualités de PrestaShop" sur le Back Office de prestashop 1.5.2 ?? Même question pour "Actualités de PrestaShop !" Merci d'avance. Edited January 16, 2013 by htsp (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
htsp Posted January 16, 2013 Author Share Posted January 16, 2013 Aidez moi SVP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Alors je veux pas te dire de bêtises mais il me semble qu'en standard tu ne peux pas. Il n'y a pas d'options. Il va falloir que tu regardes du côté du code de la page pour supprimer les lignes de code qui affichent ces cadres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
htsp Posted January 16, 2013 Author Share Posted January 16, 2013 Merci pour la réponse, mais quel fichier dois-je éditer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Lérot Freelance Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Yop, tu vas dans /override/controllers/admin/AdminHomeController.php et tu ajoutes ca : public function ajaxProcessGetAdminHomeElement() { $this->content = ''; } Have fun ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
htsp Posted January 16, 2013 Author Share Posted January 16, 2013 Merci encore pour votre aide, le fichier que j'ai édité est: controllers/admin/AdminHomeController.php Merci encre à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Lérot Freelance Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Ca marche aussi effectivement, néanmoins vous avez modifié un fichier "Core" et ça n'est pas recommandé du tout. L'utilisation du chemin ci-dessus (qui commence par /override) est clairement la méthode recommandée. En soit ca ne changera rien, mais votre plateforme Prestashop restera "saine". A vous de voir :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
htsp Posted January 17, 2013 Author Share Posted January 17, 2013 Bonjour, J'ai édité le fichier que tu m'as spécifié mais je reçois une page blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Lérot Freelance Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Ah ?! Ci-dessous le code-source complet (testé et validé sur une 1.5.2.0) à copier-coller dans /override/controllers/admin/AdminHomeController.php (à noter que je pars du principe que rien n'a déjà été ajouté dans ce fichier) <?php class AdminHomeController extends AdminHomeControllerCore { public function ajaxProcessGetAdminHomeElement() { $this->content = ''; } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
bartouch93 Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Ce ne code ne fonctionne pas chez moi pourtant rien d'ajouter dans ce fichier ::::: page blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
bad ****** f***** Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 (edited) Avez vous bien remplacez et non pas ajouter à la suite ? Pour moi aussi ça fonctionne super ! belle petite fonction et c'est propre ! Heuuu encore merci Luc Edited January 24, 2013 by bad ****** f***** (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts