rom1z Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 (edited) Bonjour, après les mises à jour chaotique de la version 1.5 , la version 1.5.4.0 semble donner satisfaction, j'aurais besoin de vos retours sur notamment quelques points: * L'affichage correct des graphismes du thème. * Le bon fonctionnement des processus clients. * La vitesse de chargement. Lien vers mon site Merci à vous MAJ 04/02/13: (Résolu) Plusieurs clients m'ont dit ne pas réussir à mettre les articles dans le panier. Du coup j'ai remis le panier Ajax qui était déactivé. Cela fonctionne t'il de votre coté? MAJ 08/02/13: Inclus le lien Facebook dans un bloc afin que cela soit plus cohérent avec le reste. J'ai ajouté également un bloc affichant les moyens de paiement suite à la mise en place de systempay avec ma banque. J'ai également réduit le nombre de produits phares car j'avais un souci d'alignement sur les quatre derniers produits. MAJ 28/02/13: Récemment j'ai retiré la liste des marques dans la colonne gauche, car tout était en vrac dedans (Pas de tri selon les modèles d'autos) A la place j'ai remis une liste de catégorie, mais retravaillé par types de pièces "universelle" Pour les pièces spécifiques à chaque voiture il y a le menu déroulant. MAJ 28/03/13: Cette fois-ci j'ai fait la mise à jour de Prestashop en version 1.5.4.0 qui semble très bien fonctionner.J'ai également modifier sur la page produit le bouton partager sur Facebook, de façon a ce qui soit plus visible enfin d'incité au partage. Edited March 28, 2013 by rom1z (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dealerdecoque Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Affichage correct sous Mac OS - Safari. Assez rapide je trouve, enfin correct pour un presta. Louis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Une seule remarque vite fait Les boutons Rouge avec écriture en noir, serait mieux avec l'écriture blanche par exemple. La on lit difficilement ! Sinon, aucun soucis d'affichage ou de lenteur particulière a l'affichage de la Home sous Chrome. Il manque une favicon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 ppffiiuuu tellement long j'ai cliqué sur un produit a "voir" j'ai abandonné après plus de 22 secs Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 (edited) Merci de vos retours, Pour la lenteur, apparemment a certains moment le serveur devient lent et retourne à la normale assez vite, j'ai désactiver le "keep alive" qui semble lui donner beaucoup de travail. j'ai 1G de Ram c'est peu être un peu juste. ( a voir par la suite. ) Concernant l’écriture blanche c'est une remarque trés pertinente, je vais passer en blanc Le Favicon a été remis en place. Si vous voyez d'autres choses n'hésitez pas. Edited January 15, 2013 by rom1z (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Ici le site s'affiche offline, et une version en cache s'affiche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted January 16, 2013 Author Share Posted January 16, 2013 (edited) Le serveur OVH de mon site est down depuis 12H j'ai la rage, j'ai quitté 1&1 et ovh c'est la meme m*rd*! Edit: j'ai appelé OVH ils ont réparé leur dysfonctionnement 30 minutes après mon appel! ouf Edited January 16, 2013 by rom1z (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
freu6 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 affichage interminable, gros problème concernant le texte de la grande photo en accueil : tout se chevauche, impossible de lire, aucune vignette produit ne s'affiche sur la page d accueil.. je me suis arrêté là . suis sur chrome dernière mise a jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted January 16, 2013 Author Share Posted January 16, 2013 affichage interminable, gros problème concernant le texte de la grande photo en accueil : tout se chevauche, impossible de lire, aucune vignette produit ne s'affiche sur la page d accueil.. je me suis arrêté là . suis sur chrome dernière mise a jour Le serveur était en panne à cette heure, c'est le cache de cloudflare qui s'affichait.Normalement, maintenant c'est résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted January 17, 2013 Author Share Posted January 17, 2013 J'ai effectué quelques retouches pour Internet explorer et passer le texte des cases rouge en blanc au lieu du noir c'est beaucoup plus lisible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 Pour information : Ceux qui ont encore la version en cache, il faut rafraîchir la page avec le navigateur. Il faudra penser à éviter de penser que les différentes balises avec le head du code de page sont des meta keywords. L'effet 3D avec le menu pour le texte, est sympa, mais ne permet pas facilement de découvrir les éléments. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 Maj: Bonjour, plusieurs clients mon ont dit ne pas réussir à mettre les articles dans le panier. Du coup j'ai remis le panier Ajax qui était déactivé. Cela fonctionne t'il de votre coté? Link to comment Share on other sites More sharing options...
freu6 Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 pour moi ça fonctionne ! (chrome a jour) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freelancer75 Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Bonjour, Ca fonctionne également sous safari (dernière mise à jour). Sinon votre site a l'air de fonctionner parfaitement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted February 5, 2013 Author Share Posted February 5, 2013 Je remercie pour vos retours, de mon coté je n'ai plus clients me disant avoir un problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ajaprod Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 je le trouve superbe ... quel est ton template ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted February 7, 2013 Author Share Posted February 7, 2013 Salut, c'est le theme "Calceus" de prestatheme que j'ai beaucoup remanié, mais j'ai encore quelques petites retouches a faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted February 8, 2013 Author Share Posted February 8, 2013 Aujourd'hui j'ai inclu le lien Facebook dans un bloc afin que cela soit plus cohérent avec le reste. J'ai ajouté également un bloc affichant les moyens de paiement suite à la mise en place de systempay avec ma banque. J'ai également réduit le nombre de produits phares car j'avais un souci d'alignement sur les quatre derniers produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Site sympa et claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 (edited) pour ma part sous FF un petit soucis de border sur le block facebook et promo, sinon clair et efficace oups petit bemol egalement sur le menu mini, ca dépasse mais méchamment, faudra revoir le css à mon avis Edited February 25, 2013 by oolivvv (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted February 28, 2013 Author Share Posted February 28, 2013 Merci, je vais regarder a cela, Récemment j'ai retiré la liste des marques dans la colonne gauche, car tout était en vrac dedans (Pas de tri selon les modèles d'autos) A la place j'ai remis une liste de catégorie, mais retravaillé par types de pièces "universelle" Pour les pièces spécifiques à chaque voiture il y a le menu déroulant. Depuis que je travaille sur les optimisations le taux de conversion a augmenté significativement. Merci à tous Et j'ai encore du boulot! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted March 28, 2013 Author Share Posted March 28, 2013 (edited) Aujourd'hui mise à jour en version 1.5.4.0 A testé! merci * Je viens de voir un probleme d'alignement sur le bloc de connexion en haut a gauche, je sèche pour l'instant. Edited March 28, 2013 by rom1z (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts