fabbea Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Bonjour sur Prestashop 1.5.2, il est impossible de modifier l'ordre des catégories et sous-catégories dans le menu horizontal haut (block top menu). Apparemment il les affiche selon l'id de la catégorie. Or je souhaiterais un affichage selon la position, par ailleurs déjà demandé dans le back-office > Préférences > Produits. Impossible de remplacer le tri par id par un tri par position. Et je ne vois pas ou demander ça dans le fichier modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php. C'est pas terrible car j'ai aussi le block catégories (avec navig en colonnes) et les catégories d'un bloc à l'autre ne sont donc pas affichées dans le même ordre. Si quelqu'un a une astuce, je prends. Et je pense que beaucoup seront intéressés par la manip. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabbea Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 Oups me suis plantée de section. Si quelqu'un pouvait déplacer ce post dans Adapter Prestashop > Développement (je ne vois pas comment faire de mon côté, si toutefois c'est possible). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Topic déplacé dans la section "Développement". Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabbea Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neekko Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 bonjour à tous je rencontre le même pb. Presta 1.5 installé en local. Dans le BO, la configuration du module "Menu haut horizontal" (blocktopmenu) - dans le thème par défaut - autorise l'ajout et la suppression de catégories mais pas de modification de l'orde d'affichage. Quelqu'un a t il une solution ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
guigs06.pro Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Quelqu'un a trouvé une solution pour ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claire Gharsallah Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Moi j' ai bricolé en supprimant toutes les catégories et en les remettant dans l' ordre que je souhaitais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guigs06.pro Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 Oui mais refaire ça chaque fois quand on a une trentaine de catégorie, tout enlever et tout remettre c'est pas top... Et je vois que la requête dans le fichier php utilise la table ps_linkmenutop qui n'est pas remplie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guigs06.pro Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neekko Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 N'ayant que très peu de catégories (moins de 10), j'ai remis dans l'ordre souhaité manuellement. C'est-à-dire que j'ai tout refait de A à Z (comme Claire) mais il est vrai que ce n'est pas une solution satisfaisante. Mes compétences s'arrêtent là malheureusement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guigs06.pro Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Effectivement avec toutes les catégories que j'ai il sera très long de tout refaire à la main pour un seul élément à intégrer au bon endroit... Quelqu'un d'autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shimrra Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 (edited) J'ai le même soucis que toi. De plus, je n'ai que Accueil + les 2 premières catégories ajoutées qui s'affichent dans le bandeau (que je le veuille ou non --' d'ailleurs). Donc dans mon cas j'ai 4 menu principaux, je peux en afficher que 2 et tout comme toi j'ai plus d'une centaine de catégories ... PrestaShop aurait-il fait exprès de tout foiré pour qu'on paye ENCORE un module pour avoir un truc correct ? EDIT : d'ailleurs, si je rentre 3 catégories. Les 2 premières s'affichent dans le bandeau en haut. Si je supprime la seconde, la 3ème ne prend pas là place pour autant --' EDIT 2 : j'ai trouvé ce module qui remplit parfaitement les fonctions attendues et qui est gratuit : http://boutique.arti...utomatique.html Edited March 29, 2013 by Shimrra (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeanLuc66 Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Etant nouveau sur PS, pensez-vous à cette solution (envisageable). 1 : Toujours avoir un fichier CSV des catégories (de préférence pour chaque modification, mettre à jour uniquement ce fichier) 2 : Dans Paramètres avancés > Import, importer le CSV et cocher "Supprimer les catégories avant l'import ?" Si cette solution fonctionne, nous pourrons à chaque fois importer via CSV. L'importation est possible pour les catégories, produits, déclinaisons clients, adresses, marques et fournisseurs. De plus PS propose des fichiers "exemple". Link to comment Share on other sites More sharing options...
rootzy Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Bonjour, Quelqu'un a t il trouvé la solution à ce problème ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shimrra Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Oui, il faut aller dans le module "Menu Haut horizontal" et la tu as deux champs où tu fais passer de la gauche vers la droite ce que tu veux dans ta barre. Par contre dès que tu refait les catégories, ou pages, faut refaire. Car il utiliser l'id en base de données pour les placer et si tu refais toutes les catégories à 0 c'est pas sur que leur id restent les mêmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rootzy Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Mais ceci permet de mettre en place les catégories dans l'ordre horizontal que l'on veux, cependant les sous-catégories s'affichent n'importe comment dans le menu déroulant du dessous non ? :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shimrra Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Elles doivent s'afficher dans l'ordre de rangement côté admin je pense. Donc quand on va dans la gestion des catégories, on doit pouvoir monter/descendre les sous catégories. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rootzy Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Arf, justement non, sauf que grâce à toi c'est trouvé la solution, en bougeant la position je n'ai plus les numéros mais des flèches, et là, ce n'est plus classé par "numéro de position" mais par l'ordre donné. Bref merci ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Troll Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Hello, Je viens de trouver une solution ayant rencontré le même problème Dans la classe Category, fonction getChildren j'ai remplacé l'ORDER BY de la requête SQL par "ORDER BY cl.`name` ASC';" et ça marche parfaitement désormais dans le menu horizontal 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PBo34 Posted June 7, 2014 Share Posted June 7, 2014 Bonjour, Merci à vous deux pour ces solutions ! Arf, justement non, sauf que grâce à toi c'est trouvé la solution, en bougeant la position je n'ai plus les numéros mais des flèches, et là, ce n'est plus classé par "numéro de position" mais par l'ordre donné. Bref merci ! Je vais le redire autrement parce que j'ai mis un moment à comprendre La manière normale (sans hacker le code) de sélectionner l'ordre des catégories, y compris pour blocktopmenu, c'est dans Catalogue -> Categories, clicker sur les triangles en dessous de "Position" pour activer le mode tri manuel (les chiffres des positions se transforment en triangles), ce qui permet ensuite de faire monter ou descendre chaque catégorie. Méthode très originale quand même assez bien cachée - un drag and drop, j'aurais compris plus vite, qu'est-ce qu'on est facilement dépendant du confort ! -, j'ai compris en voyant l'ORDER BY de la requete SQL category_shop.`position` Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts