ChDUP Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Bonjour à tous. J'ai un souci avec le module wishlist (ou "selection de produits"). Malgré mes traductions en back-office, la majorité des phrases employées ne prend pas en compte la langue active, et s'affichent en français. Notamment le message d'erreur "Il y a 1 erreur : " et "Vous devez être identifié pour gérer vos listes d'achat". Ceux-ci sont particuliers puisque gérés dans la rubrique "traduction des erreurs", et non dans les modules. Mais malgré l'activation de la langue anglaise, l'erreur s'affiche toujours avec la traduction française. Je suis sur un Prestashop 1.4.3 Merci d'avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Bonjour, as tu vérifié que la traduction anglaise ne contiendrait pas un texte en français par erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 oui, elle est bien en anglais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 pas d'idée ? Je ne comprend pas comment fonctionne ce module wishlist. J'ai beau essayé plein de modifs sur le fichier blockwishlist.tpl, aucune modif à l'ecran. Je l'ai même complétement supprimé, et le bloc wishlist s'affiche toujours ! et ce, apres vidage du cache smarty, rafraichissements, et navigation privée ... je comprend pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 20, 2013 Author Share Posted January 20, 2013 j'essaie un petit up. Si quelqu'un veut bien me donner un coup de main pour ce problème ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philip's Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 Bonjour, utilises tu un thème autre que celui installé avec Prestashop ? En effet il arrive que ton thème prende le relais sur le module. Par cela, via FTP, dirige toi vers ton dossier thème, puis vérifie si dans le dossier module, il y ton module en question. Si oui, corrige la traduction puis sauvegarde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 22, 2013 Author Share Posted January 22, 2013 merci Philip's Je pense que grâce à ton aide, je ne suis pas loin de la solution Il y a effectivement un dossier blockwishlist dans le dossier modules de mon thème. Le fichier de traduction en.php n'etait pas complet J'ai copié-collé le contenu du fichier racine/modules/blockwishlist/en.php vers celui inclus dans le thème sans resultat Mais ça semble logique puisque l'erreur en français "Vous devez être identifié pour gérer vos listes d'achat" n'est pas non plus dans ce fichier Elle est intégrée dans les messages d'erreur "generaux" de Prestashop Dans /montheme/lang.il y a un fichier en.php vide J'ai repris la ligne dans racine/translations/en/erros.php pour la coller dedans $_ERRORS['16a23698e7cf5188ce1c07df74298076'] = 'You must be logged in to manage your selection.'; le numero de code correspond bien à celui en français. Mais la encore, ça n'a pas fonctionné J'ai toujours "Vous devez être identifié pour gérer vos listes d'achat" qui s'affiche lorsque je suis sur la version anglaise du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 30, 2013 Author Share Posted January 30, 2013 résolu. Le problème venait du fait que j'utilisais une méthode pour supprimer le /fr de l'URL (qui désactive entre autre l’écriture du cookie de langue) Et ça influençait apparemment sur la méthode de détection de langue active du module wishlist. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ampnetworks Posted November 4, 2015 Share Posted November 4, 2015 (edited) J'ai également rencontré des problèmes pour traduire en Français la mention Add to wishlist avec Prestashop 1.6.1.1 et l'utilisation d'un Template spécifique. Vérifications faites dans le BO, dans toutes les traductions (cœur, thème par défaut, votre thème), rien à faire. La titre, Add to wishlist est traduit correctement, j'ai vidé les caches (Smarty, navigateur). Ça ne changeait rien. Finalement, j'ai résolu le problème de la façon suivante ; - FTP répertoire : /themes/votre-theme/modules/blockwishlist - Fichier blockwishlist_button.tpl <div class="wishlist"> <a class="addToWishlist wishlistProd_{$product.id_product|intval}" href="#" rel="{$product.id_product|intval}" onclick="WishlistCart('wishlist_block_list', 'add', '{$product.id_product|intval}', false, 1); return false;"> {l s="Add to Wishlist" mod='blockwishlist'} <em>Add to wishlist</em> que j'ai remplacé par <em>Ajouter à ma liste d'envies</em> </a> </div> Edited November 4, 2015 by ampnetworks (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 4, 2015 Share Posted November 4, 2015 J'ai également rencontré des problèmes pour traduire en Français la mention Add to wishlist avec Prestashop 1.6.1.1 et l'utilisation d'un Template spécifique. Vérifications faites dans le BO, dans toutes les traductions (cœur, thème par défaut, votre thème), rien à faire. La titre, Add to wishlist est traduit correctement, j'ai vidé les caches (Smarty, navigateur). Ça ne changeait rien. Finalement, j'ai résolu le problème de la façon suivante ; - FTP répertoire : /themes/votre-theme/modules/blockwishlist - Fichier blockwishlist_button.tpl Bonjour Merci de créer un topci à vous pour votre problème surtout quand la version de prestashop diffère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts