Jump to content

Générateur de déclinaison dans prestashop 1.5.3

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre un nouveau topic sur le sujet, mais je suis perdu :

J'ai un très grand nombre de déclinaisons à faire apparaître (sans influence sur le prix)

Dans une référence il y en a près de 11 000

quand je clique générer ces combinaisons , j'ai un message d'erreur : Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

J'ai vu sur d'autres topics, qu'il y aurait une limite de 4000 déclinaisons, ce qui expliquerai le problème et, un logiciel est proposé, mais je ne le retrouve pas sur les anciens liens.

Alors mes questions, avec PS1.5. est-ce toujours d'actualité ?

Ya t-il un moyen gratuit de crriger ou de contourner le probleme?

sinon y a t-il un module qui le permette, mais de façon certaine : j'ai pas envie de dépenser une grosse somme, sachant que mon problème est juste la limite de déclinaison et ne pas être certain du resultat ... ?

Pour l'explication, il s'agit d'un site pour magasin d'optique, qui propose l'achat en ligne de lentilles. Celles-ci ayant un même prix mais dans certains cas peuvent se décliner en plus de 10 000 références : Sphère(-10 à +10 de 0.25 en 0.25), Cylindre(de 0 à -3.25), axe (de 0 à 180°) et rayon de courbure (de 1 à 4 valeurs selon les lentilles)

J'ai avancé :

N'ayant pas besoin de la personnalisation (pour des lentilles ^^), j'ai pensé pouvoir utiliser ce champs pour entrer l'axe des lentilles

Seulement le champ personnalisation n'est accessible que par un clic et en dessous, or il me le faut dans le même bloc que les déclinaisons :

J'ai d'abord modifié leur emplacement comme on a pu le voir dans d'autre topics, assez simple car il suffit de trouver les balises "Customizable products" dans product.tpl et les placer juste avant la balise "number in stock"

Le problème a alors été que, comme écrit plus haut, la personnalisation n’apparaît que lorsque l'on clic sur ladite personnalisation!

J'ai donc chercher avec mes maigres connaissances, comment le laisser actif et accessoirement réduire la taille du champ (il s'agit d'un axe entre 0 et 180°, donc pas la peine d'avoir plus de 3 caractères)

Pour la taille du champ suffit de remplacer le textaera dans la section "Customizable products" par input, c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais déjà beaucoup plus présentable !

Pour le faire apparaitre tout le temps j'ai pu le faire en enlevant "<div class="customizationUploadBrowse">" et sa balise de fin, mais je n'arrive pas à valider, je continue ... et vous tient informés ..

Si jamais quequ'un a une idée, n'hésitez pas ...

Edited by Tsatrap (see edit history)

Sans%20titre.jpg, je suis pas sûr que l'image s'affiche : https://www.dropbox....ans%20titre.jpg

Je voudrais pouvoir enregistrer ce qui est entré dans "axe" (sachant que c'est le champ de personnalisation) ; depuis que je l'ai déplacé le logo loader tourne en boucle mais n'enregistre plus

Une fois cette fonction réactivé je voudrais avoir un seul bouton pour enregistrer et passer la commande qui, comme je disais ça déjà été vu dans les versions précédentes de Prestashop, mais ne fonctionne plus sou l'1.5, ou &lors je m'y prends mal ...

Je cherche toujours de mon côté et toute aide sera bienvenue, merci encore de prendre le temps de me lire !

Edited by Tsatrap (see edit history)

• 4 months later...
  • 10 months later...