Jump to content

Affichage du % de remise

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de parcourir cette liste de discussion mais il ne me semble pas avoir vu ce sujet.

Est-ce qu'il est possible d'afficher le % de réduction et le nouveau prix sur les fiches Ebay (comme sur les fiches produit Prestashop)?

Merci

Bonjour,

J'essaye en vain de trouver une solution pour ce double problème

En effet, les prix récupérés par ebay sont déjà avec le % appliqués mais sans le notifier nul part.

Voulant prendre mon courage à deux main, je me suis dit je vais le faire fiche par fiche manuellement avec le gestionnaire des promotions et là Gros hic : On ne peux modifier le prix dans Ebay car le prix est aspiré de presatshop.

Du coup, des marques soldées à -50% passent plus qu'inaperçues dans Ebay...

Quelle dommage quand on sait ce que peux ramener en clientèle Ebay...

Si quelqu'un à une solution car il semble que tout les topics mis sur ce forum n'aient obtenu aucunes réponses..

D'avance merci

Sandrine

www.lemondedesalome.com

• 10 months later...

Bonjour,

J'essaye en vain de trouver une solution pour ce double problème

En effet, les prix récupérés par ebay sont déjà avec le % appliqués mais sans le notifier nul part.

Voulant prendre mon courage à deux main, je me suis dit je vais le faire fiche par fiche manuellement avec le gestionnaire des promotions et là Gros hic : On ne peux modifier le prix dans Ebay car le prix est aspiré de presatshop.

Du coup, des marques soldées à -50% passent plus qu'inaperçues dans Ebay...

Quelle dommage quand on sait ce que peux ramener en clientèle Ebay...

Si quelqu'un à une solution car il semble que tout les topics mis sur ce forum n'aient obtenu aucunes réponses..

D'avance merci

Sandrine

www.lemondedesalome.com

Bonjour

Il existe bien une solution mais il faut modifier le code du module. Je donne ici un début de solution pour la version 1.5.3 du module...

Par défaut, le module fait un appel à la fonction getPriceStatic de la classe Product comme suit

dans classes/EbaySynchronizer.php:

$price = Product::getPriceStatic((int)$product_id, true);

qui faut transformer en

$price = Product::getPriceStatic((int)$combinaison['id_product'], true, null, 6, null, false, false);

pour les produits sans variations et en

$price = Product::getPriceStatic((int)$combinaison['id_product'], true, (int)$combinaison['id_product_attribute'], 6, null, false, false);

pour les produits avec variations.

Le 7eme paramètre est important car il conditionne l'utilisation ou pas du prix avec promotion.

Cette étape est nécessaire pour synchroniser votre prix hors promotion.

Il faut ensuite re-synchroniser tous ces produits.

Enfin, il faut empêcher la mise à jour des prix et c'est là où j'ai du mal à saisir l'utilisation de la variable price_update qui est issue de

$data['noPriceUpdate'] = $p['noPriceUpdate'];

L'autre problème vient du fait que le code a été un peu trop refactoré, notamment avec l'usage du template GetVariations.tpl qui est appelé et par les méthodes api d'Ebay add et revise via la fonction _getVariations($data).

Je m'explique, en add, il faut spécifier le prix, et en révise, ce n'est pas nécessaire. D'ailleurs, le fait de définir le prix (cf. start_price) pour une action de revise détruit les promotions que vous avez faites dans Ebay ; un problème bien connu de tous.

Un contournement consiste donc à modifier la fonction:

private function _getVariations($data)

par

private function _getVariations($data,$method=null)

en introduisant un paramètre appelé ici method ou que nous aurions très plus nommé action, bref....

Et dans le code la fonction:

if ($method == 'revise')
                      return $this->smarty->fetch(dirname(__FILE__).'/../ebay/api/GetVariations-Revise.tpl');
                else
                      return $this->smarty->fetch(dirname(__FILE__).'/../ebay/api/GetVariations.tpl');

on appelle un template différent en fonction de l'action à réaliser.

Dans le template GetVariations-Revise.tpl créé à partir de GetVariations.tpl, on supprime les lignes contenant des occurences de start_price.

Ensuite vient l'appel de la fonction _getVariations() qu'il faudra modifier comme suit:

'variations' => $this->_getVariations($data,'revise'),

dans la fonction

public function reviseFixedPriceItemMultiSku($data = array())
{ 
...
}

Il faut admettre que c'est crade, surtout lorsque l'api d'ebay permet d'ajouter des promotions par produit via du code prévu à cet effet mais visiblement pas encore disponible pour la France :-/

<Variation> VariationType
        <DiscountPriceInfo> DiscountPriceInfoType
          <MadeForOutletComparisonPrice> AmountType (double) </MadeForOutletComparisonPrice>
          <MinimumAdvertisedPrice> AmountType (double) </MinimumAdvertisedPrice>
          <MinimumAdvertisedPriceExposure> MinimumAdvertisedPriceExposureCodeType </MinimumAdvertisedPriceExposure>
          <OriginalRetailPrice> AmountType (double) </OriginalRetailPrice>
          <SoldOffeBay> boolean </SoldOffeBay>
          <SoldOneBay> boolean </SoldOneBay>
        </DiscountPriceInfo>

Voilà, je ne dis pas que c'est propre comme solution mais je m'accorde à dire que "de pousser" dans Ebay des prix déjà remisés est abérant.

++

Edited by tatoucompris (see edit history)

Je m'explique, en add, il faut spécifier le prix, et en révise, ce n'est pas nécessaire. D'ailleurs, le fait de définir le prix (cf. start_price) pour une action de revise détruit les promotions que vous avez faites dans Ebay ; un problème bien connu de tous.

Je vais nuancer ce que j'ai écrit ;)

En revise, si on ne spécifie pas le prix d'une variation créée à 0 lors du add, l'ajout de la variation au listing échoue car il faut un prix de départ valide (cf. code erreur 73).

Mais si vous avez utilisé l'option OutOfStockControl lors du add, la variation dont la quantité est à 0 est correctement listée et de ce fait, le réassort est rendu possible par l'appel d'un revise avec une quantité > 0 SANS spécifier le prix (ce que nous cherchons à faire pour ne pas casser les promotions en place sur Ebay) :)

Il faudra donc ajouter dans les templates:

- ebay/api/AddFixedPriceItem.tpl

- ebay/api/ReviseFixedPriceItem.tpl

<item>
...
    <OutOfStockControl>true</OutOfStockControl>
...
</item>

L'inconvénient, c'est qu'il faut terminer toutes ces annonces Ebay afin de les recréer car l'option OutOfStockControl prend en compte les quantités à 0 à la création donc lors du add.

Le 2eme inconvénient est que vous pouvez être facturé...

IMPORTANT The GTC item will renew every 30 days and applicable listing fees will be charged, regardless of whether the item is in-stock or out-of-stock. The listing will continue to 'live' whether it is in or out-of-stock, until the seller ends the item.

Vous êtes prévenus !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...