Souzao Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Bonjour à la communauté (premier post, d'où la présentation), Jeune développeur en herbe qui test sa première boutique prestashop. J'ai rencontré de nombreux problèmes que j'ai toujours réussi à régler grâce au recherche solo ou via ce forum mais là... besoin d'aide.. Lorsque je cherche à importer des produit via un CSV, je ne comprend pas comment associées des catégories au produit. J'ai beau mettre dans la colonne Catégories (x,y,z) soit 1 nom excat de catégorie, soit son ID, soit une catégorie et sa sous catégorie séparé par une virgule. 2 ID avec une virgule.. Rien n'y fait... L'import se déroule avec succès mais tout les produit sont associé à acceuil ?! wtf ? ^^ Je ne vois pas ce bug ou ce soucis constaté nul part. Est-ce un bug de la version prestashop ? (lié au ajout de produit lors de la sortie de la 1.5.3 corrigé en 1.5.3.1?) Ou est-ce moi qui bug ? Merci à ceux qui prendrons le temps de lire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Bonjour, pour moi pareil depuis le passage a la version1.5.3.1. Les produits vont dans la catégorie accueil et les images ne sont pas importées. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Bonsoir, J'avais le même problème que vous 2 et j'ai suivi les indications de Marc Carné Bori. Tout fonctionne (catégories et images) Ok guys, I fixed this problem. Here is how: File: controllers/admin/AdminImportController.php Function: split The problem is that the $temp var isn't being assigned, so no file is opened. To solve it, change this line: $fd = fopen($temp, 'r'); By $fd = fopen(_PS_UPLOAD_DIR_.$uniqid, 'r'); 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Souzao Posted January 13, 2013 Author Share Posted January 13, 2013 Hey ! Cela fix bien le problème. Merci beaucoup. 1 petite ligne de code, 1 grand script pour l'humanité Je suppose que je dois mettre le sujet clos ou un truc comme ça ^^ je vais voir ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Salut Souzao, Heureux que tout fonctionne pour toi aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien_Snow Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Merci beaucoup pour l'astuce, j'ai passé 2h à chercher ce qui n'allait pas... la seul chose que j'avais était la MàJ vers la 1.5.3.1, ça m'apprendra C'est repartis pour re réimporter tout... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eve_rafter Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 Merci beaucoup! après des mois sans être en mesure d'importer des images, votre solution fonctionne parfaitement! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lou2862 Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 Merci beaucoup! Après des heures de recherches infructueuses ça remonte le moral! Merci: 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 Salut Lou2862, emon1077, Julien_Snow, Heureux que cela fonctionne pour vous tous. Ah... Le partage des solutions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fs_madas Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 exactement le même problème, résolu avec la solution suivante : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/8d7196daf3b39d280c631882f0e3ebe473233d07 Link to comment Share on other sites More sharing options...
manibe Posted March 17, 2013 Share Posted March 17, 2013 Pour moi, ça fonctionne bien pour les produits, mais toujours pas pour l'import des images dans les categories ... Si quelqu'un peut m'adresser la bonne syntaxe a mettre dans le fichier csv, je lui en serait eternellement reconnaissant.. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foldi3 Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Bonsoir, Idem pour moi cela corrige bien le problème avec le classement des produits dans les différentes catégories mais les images ne sont toujours pas la. je suis sous 1.5.3.1 Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles parisey Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour à vous, Je suis en train d'insérer mes produits un à un, et j'aurai voulu faire comme vous par csv pour gagner un peu de temps. Est ce que l'un de vous pourrer me partager un exemple de fichier CSV si vous plait pour que je vois l'architecture de celui-ci. J'utilise la version 1.5.3.1. Merci de vos réponses Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour Charles, Regarde dans le dossier prestashop -> docs -> csv_import tu trouveras des exemples de fichiers fournis. Pour les avoir à l'import copies les dans le dossier prestashop -> adminXXXX -> import. Cordialement, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles parisey Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour Charles, Regarde dans le dossier prestashop -> docs -> csv_import tu trouveras des exemples de fichiers fournis. Pour les avoir à l'import copies les dans le dossier prestashop -> adminXXXX -> import. Cordialement, Merci beaucoup c'est exactement ça que je souhaitais 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 (edited) Tu peux maintenant voir les fichiers dans la Form de l'import en cliquant sur : Cliquez ici pour voir nos exemples de fichiers CSV pour l'import Attention dans la View (étape suivante) mettre 1 dans sauter la première ligne Si tu as besoin d'aide n'hésites pas. Edited April 11, 2013 by indesign (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles parisey Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 D'accord, je suis en train de préparer mon csv, je te tiens au courant, encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gudule1er Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Bonjour, j'ai fait les modifications sur le fichier mais j'ai des erreur S RACE 4 COMBI (ID: ) ne peut pas être enregistré Property Product->available_for_order is not valid S RACE 4 COMBI (ID: ) ne peut pas être enregistré Property Product->available_for_order is not valid (ID: ) ne peut pas être enregistré Property Product->name is empty (ID: ) ne peut pas être enregistré Property Product->name is empty quelqu'un a une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien_Snow Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Je reviens vers vous car j'ai voulu re-importer des articles ce matin, je suis toujours sur la 1.5.3.1 et les images ne passent plus, et les articles sont tous dans l'accueil... Pourtant j'ai bien le controller admin de modifié comme avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
bretweb Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Bonjour J'ai un truc bizarre ... avant de finaliser mon import : 1 j'ai pour un 1er test importé 30 produits ... si je teste export, le CSV exporté le tarif HT dans la colonne catégorie alors que tout semble ok dans le boutique !!!! 2- Comment importer des ventes croisées ? Merci pour vos lumières ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Togheishop Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 bonjour tous le monde et bonne année! pb du jour, l'import csv déconne: jusqu'a il y a peu ca marchait au top, mais depuis 2/3 jours, ca upload les 10 premieres lignes du fichier puis ca plante , genre page blanche "impossible d'afficher la page" a votre avis, ca viens de l'hébergeur? un pb de ping? ma connection pas assez rapide (1.8Mo a fond) merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts